Un match de foot se joue toujours en 90 minutes et tout peut arriver. Dans ce contexte précis, le staff technique des Vert et Noir ne veut rien laisser au hasard, lui qui sait pertinemment que la rencontre de cette 22e journée, revêt une importance capitale, surtout, que comme on l’a déjà dit, le plus important maintenant que le club ne gagne pas en déplacement, c’est de faire le plein à domicile. Pour tout l’or du monde, ils ne voudraient céder des points à domicile qui pourraient leur être fatales et qui les mettront dans une situation délicate. Pour justement éviter toute mauvaise surprise, le coach Amrani, son adjoint Arab et le coach des gardiens, Taïri Mourad, se sont occupés de tous les volets concernant l’équipe, et ce, depuis la reprise des entraînements, en comblant les lacunes constatées lors du dernier match des Crabes en déplacement.
… et sa revanche
Il avait, certes, assisté au match de la sixième journée où les Béjaouis avaient donné la réplique aux Chaouia du CRBAF, au stade de Béjaïa (1-0), mais son véritable baptême de feu avec les Béjaouis, c’était face au MCO, dans un match qui s’est joué le 5 octobre 2013 au stade Ahmed Zabana d’Oran. Ce jour-là, les camarades de Zaïdi, qui était dans les bois, avaient essuyé leur quatrième défaite de la saison, après celles de l’USMA, le CSC et le RCA. Une défaite sur le score de deux à zéro, buts signés Nessakh (38’) et Benyettou (84’). Ce qui fait que le coach tlemcénien n’avait pas réussi son baptême du feu comme homme fort de la barre technique des Béjaouis, jusqu'au match suivant, c'est-à-dire, celui joué par les Vert et Noir au stade de Béjaïa face au CRB pour le compte de la 8e journée. Ce samedi, Amrani cherchera donc à prendre sa revanche sur les Oranais, et pour tout l’or du monde, il ne voudra rater ce match, mais surtout céder le moindre point de cette confrontation, lesquels points sont importants et indispensables pour que les Béjaouis, se mettent au moins à l’abri pendant quelques journées et jouent les matches en déplacement avec une bien meilleure sérénité. Cela, même si le club ne gagne pas ou, plutôt ne ramène pas des points de l’extérieur.
Il récupère Nemdil
Il n’est un secret pour personne que le coach Amrani aurait souhaité avoir tous les joueurs sous sa coupe, mais de par les blessures un peu compliquées de certains éléments, il était obligé de se passer de leurs services et compter sur d’autres joueurs. Parmi ces éléments qui étaient les moins chanceux, il y a Fouara et Nemdil Zahir qui, on ne le dira pas assez, avait raté pas moins de douze matches en championnat (CRB, JSMB, ESS, ASO, MCA, JSK et USMH pour la phase aller et USMA, JSS, CSC, MCEE, RCA et CRBAF pour la phase retour). Sa participation au match amical de mardi passé est la preuve que ledit joueur a repris et que sa blessure fait partie du passé. Désormais donc, Amrani pourra compter sur son poulain, qui, il faut le dire, sera un grand atout, en l’absence d’un des meilleurs buteurs de l’équipe, Rahal en l’occurrence.
R. M.
Chebana aux soins
Malgré qu’il a joué une mi-temps du match amical que les Vert et Noir avaient disputé avant-hier face au doyen des clubs kabyles, il n’en demeure pas moins que, selon les dires du joueur, il allait réintégrer le groupe hier pour la séance de l’après-midi, sinon aujourd’hui. Hier, ledit joueur était aux soins avec le soigneur de l’équipe, Bouyahmed, qui est en train de faire de son mieux pour récupérer les blessés, entre autres Rahal.
Il est sous la menace
Comme annoncé déjà par nos soins, le défenseur central des Béjaouis, Chebana Saber, avait écopé de son troisième carton successif lors du match de son équipe face au RCA à Béjaïa, et ce, à la 75’. Les deux premiers ont été reçus face à la JSS (84’) et le CSC (62’). Il devra donc faire attention au quatrième carton qui le priverait du match de la 23e journée face au CRB et, au cas où il jouerait ce samedi et qu’il ne reçoit pas de carton, il va devoir faire attention à ce quatrième carton face au CRB, sinon, il va rater le derby de la Soummam entre le MOB et la JSMB, prévu pour le 24 du mois en cours.
R. M.
CD de la LNF
CRBAF-MOB, dossier ouvert
La commission de discipline de la ligue qui s’est réunie lundi passé, a traité plusieurs affaires concernant les matches de la L1 et de la L2. Pour le match CRBAF-MOB, la CD avait sanctionné le club local d’une amende de 30.000 dinars pour utilisation de fumigènes. Toutefois, sur le site www.lnf.dz, on peut lire aussi : «Dossier ouvert, pour complément d’info en cours». Il faut dire que beaucoup de choses se sont produites durant ce match, comme le démontrent bel et bien les images de la télévision, où il y avait même des personnes d’Aïn Fakroun qui ont envahi le terrain.
Hallalchi pour la 2e fois
Il a officié le match de la 13e journée où les Béjaouis avaient joué un match historique face à la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou en compagnie d’Azrine et Badache, respectivement 1er et 2e assistants. Lui, c’est Hallalchi qui est désigné pour arbitrer le match des Crabes face aux Hamraoua ce samedi à partir de 18h.
Un trio de la LRFA pour les matches des U21
Pour le match des espoirs qui aura lieu à partir de 15h, ce samedi, et qui opposera les U21 du MOB à ceux du MCO, il sera officié par un trio de la ligue régionale d’Alger (LRFA), à sa tête le referee central, Amranoui, alors que Sellah et Saïdi seront ses deux assistants.