Djebbour : «J’espère que ce n’est pas grave»

Rentré à la 70’ à la place de Slimani contre la Slovénie, l’attaquant algérien Rafik Djebbour a été victime d’un tacle appuyé d’un défenseur slovène qui lui a causé une blessure à la cheville. Rencontré hier à l’aéroport Houari Boumediène juste avant d’embarquer vers Londres, il a bien voulu nous accorder quelques minutes.

- Vous boitez, que s’est-il passé au juste ?

- En fait, je souffre de la cheville en raison d’un tacle un peu appuyé de la part d’un joueur Slovène sur la première action que j’ai entamée.

- La blessure parait un peu sérieuse ?

- Je ne connais pas pour le moment  la nature de cette blessure, je vais effectuer les radios nécessaires une fois en Angleterre pour être fixé. En tout cas, j’espère que ce n’est pas trop grave.

- Revenons au match disputé contre la Slovénie. Quelle est votre impression sur cette rencontre ?

- Nous avons eu du mal à trouver nos repères au début du match, mais nous avons par la suite pris le match en main en imposant notre jeu. Je pense que nous avons bien maîtrisé les débats en seconde mi-temps pour l’emporter logiquement sur le score de 2-0.

- Comment avez-vous trouvé la Slovénie ?

- C’est un adversaire bien en place, discipliné tactiquement. A mon avis, ce test nous a été bénéfique et va certainement permettre au coach de tirer les enseignements nécessaires.

- Comment vous vous êtes senti sur le terrain pendant les 20 minutes que vous avez jouées ?

- Malgré le tacle sévère du joueur adverse, j’ai continué le match avec un grand courage, surtout pour faire plaisir à notre public.

- Justement, comment avez-vous trouvé le public algérien ?

- Egal à lui-même, c’est un public chaud qui sait porter son équipe vers le haut, je le remercie encore une fois pour son soutien indéfectible.

- Cette victoire est encourageante pour la suite, n’est-ce pas ?

- Il faut toujours avancer et améliorer le jeu de l’équipe. Il nous reste encore deux matches amicaux à disputer avant le Mondial. On verra après. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe est sur une bonne dynamique.

- Que pensez-vous de la première sortie du jeune joueur Nabil Bentaleb ?

- C’est un joueur qui a d’énormes qualités techniques et physiques. Il s’est vite imposé dans l’équipe comme s’il avait déjà joué au sein de la sélection algérienne. Franchement, il m’a  épaté.

Kamel Hassani

 

Autre intertitre

«Bentaleb a fait un gros match»

Classement