MCA-Yahia Cherif : «Avancer le match, ce n’était pas une bonne idée»

Sid Ali Yahia Cherif n’a pas fait une bonne prestation face à l’ESS. A l’image de ses camarades, il n’a pas été bon au point de laisser filer deux précieux points à la maison. Pour lui, le fait d’avancer le match n’a pas été une décision réfléchie.

Après le match où le Mouloudia d’Alger avait été accroché sur ses bases par les Sétifiens mercredi, Sid Ali Yahia Cherif avait annoncé sur les ondes de la radio : «On voulait enchaîner avec une autre victoire après celle contre l’ASO chez lui, malheureusement, on n’est pas parvenus. Ce n’était pas  faute d’avoir essayé. Malheureusement, on a encaissé un but qui va nous perturber. On tentera par la suite de revenir. Ce qu’on fera, mais on n’a pas pu assurer la victoire. L’ESS nous a contraints au partage des points.» Le Mouloudia d’Alger, qui avait une très belle occasion de réduire encore plus l’écart avec l’ESS, a raté cette belle occasion chez lui. Pour Yahia Cherif, il ne fallait pas avancer le match. «Je pense que ce n’était pas une bonne idée. On aurait été bien meilleurs si on avait joué le match comme prévu». Effectivement, la Ligue nationale du football aurait respecté la décision du MCA, si ses dirigeants avaient refusé d’avancer la date de la partie. Mais les Mouloudéens ont songé au confort des Sétifiens et ont accepté d’avancer le match, alors qu’ils auraient pu contraindre les Ententistes à jouer samedi. D’ailleurs, le CSC, l’avait fait le week-end dernier. Ils ont envoyé les jeunes affronter le MCEE et ont participé le jour même à un match international. Le Mouloudia d’Alger, qui avait tout pour battre l’ESS, l’un de ses concurrents directs pour la place de dauphin, se contente d’un seul point et donc la C1 s’éloigne de jour en jour. En tout cas, à l’image de Yahia Cherif, on comprend que les joueurs ne voulaient pas jouer mercredi. Mais, c’est le manager de l’équipe qui l’a décidé…

  1. Z.

 

Djalit, la cible des supporters

 

Il fallait le ménager pour le rendez-vous de mercredi. Djalit est passé à côté de son match. Le public l’a insulté et lui a demandé de partir.

Mercredi dernier, Mustapha Djalit a été la cible des fans. Le joueur a mal commencé son match et les supporters l’ont constaté et de ce fait, ils ne l’ont pas ménagé. Il a été longuement insulté, certains d’entre eux lui ont demandé de partir. Le joueur a quitté le terrain avant la fin de la première mi-temps. Il aurait dû être ménagé pour ce rendez-vous, car ses derniers temps, Djalit est en baisse de forme, et ce qu’il a vécu mercredi dernier n’allait pas arranger ses affaires. En fait, le joueur a été très affecté et il aurait du mal à se reprendre en main. Il est préférable que Djalit se remette en cause, car cette saison, il a déçu beaucoup de fois. Ce qui a d’ailleurs poussé les supporters du Mouloudia d’Alger à lui faire comprendre qu’ils ne veulent plus de lui dans leur équipe et qu’il ferait bien d’aller voir ailleurs. Ce qui devra pousser le joueur à se surpasser pour retrouver tout son savoir-faire. «Au Mouloudia d’Alger, il faut mériter son maillot», balance un fan très en colère contre Djalit qui, selon lui, doit être relégué sur le banc pour se reprendre en main. En tout cas, face à l’ESS, les Mouloudéens n’ont pas assuré la gagne. Ce qui aurait changé la donne et aurait mis le MCA dans une belle position pour rattraper les premiers du classement. Djalit n’a pas pu marquer. Heureusement que Hachoud a réussi un coup franc en fin de match pour remettre les pendules à l’heure, alors que les attaquants du MCA continuent à être stériles…

  1. Z.

 

Quelle mouche a piqué Bouguèche ?

 

Au lieu de marquer des buts pour espérer que le MCA assure une bonne place en fin de saison, le capitaine, Bouguèche, ordonne aux joueurs de s’abstenir de faire des déclarations à la presse. Ce n’est pas professionnel.

Il touche un salaire de 250 millions par mois. Ainsi, pour 10 mois, il touche 2,5 milliards. Il a marqué cette saison deux buts. Donc, le but équivaut 1,250 milliards. Au lieu d’ordonner aux joueurs de boycotter la presse écrite, Hadj Bouguèche devrait faire mieux de redoubler d’efforts pour marquer plus de buts. A la fin de la partie, on s’est approchés de certains joueurs pour avoir leur déclaration, on a été surpris par leur refus : «C’est Bouguèche qui nous a formellement interdit de nous exprimer.» Ce qui fait que ce n’était pas une décision de la direction, ni encore moins du staff technique. On se demande vraiment, quelle mouche à piqué Bouguèche ? Est-ce à cause des journalistes que le Mouloudia d’Alger a perdu deux points contre l’ESS ou trois points contre l’USMA, ou tout simplement parce qu’il ne veut pas déclarer à tout le monde que l’équipe du MCA n’est pas comme l’espéraient ses fans, une équipe de titre. Mais juste une équipe qui joue les seconds rôles avec des joueurs qui touchent des salaires faramineux et un budget de 75 milliards, mais ils ne veulent pas affronter la vérité en face, et ils rejettent leurs défaillances sur les journalistes. Alors, Bouguèche et consorts devraient se concentrer sur leur travail pour mériter au moins ce qu’ils touchent au MCA…

A.Z.

 

Reprise lundi

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, a donné quelques jours de repos à ses troupes. Il leur a donné rendez-vous lundi pour attaquer la préparation de la suite du parcours.

 

Kacem doit retrouver son poste de relayeur

 

Face à l’ESS, tout le monde a constaté que Mehdi Kacem se sentait mal à l’aise dans le poste de meneur de jeu. Ses meilleures prestations, il les a enchaînées quand il était milieu relayeur.

Dans le poste que lui a confié son entraîneur Bouali, à savoir meneur de jeu, le milieu de terrain du MCA, Mehdi Kacem n’apporte pas beaucoup à l’équipe. Comparé à la phase aller, où il assurait dans son poste de prédilection comme milieu relayeur, Kacem était l’une des cartes maitresses sur l’échiquier mouloudéen. Face à l’Entente, tout le monde a constaté qu’il n’était pas vraiment au top, car les milieux relayeurs sont des joueurs ni complètement offensifs ni défensifs. Ils ont pour rôle de faire le lien entre la défense et l’attaque. C’est ce que faisait Kacem et c’est là où il se sentait bien. Ce qui n’est pas le cas dans le poste que lui confie Bouali actuellement. D’ailleurs, tout le monde a vu que le joueur n’est plus performant comme il l’était. Donc, il serait bien pour l’équipe de faire revenir Kacem dans son poste de prédilection. Au moins, dans le poste de relayeur, Kacem assure, car, il faut dire que face aux Sétifiens, les supporters n’ont pas apprécié le visage proposé par Kacem…

  1. Z.

 

Gherbi de l’ASO de retour

Une prestation des grands jours ce mercredi à Bologhine de Gherbi. Sa technique en mouvement, ses dribbles, ses frappes de balle. Tout semble étonnamment simple avec lui, même les gestes les plus compliqués. Ca doit être ça le talent.

Il a montré face à son ancienne équipe que c’est un joueur qui ne devrait pas rester sur le banc. Il a réussi un retour triomphant. Bien qu’il manque de compétition, il a réalisé une très belle prestation. Reconduit face à l’ESS mercredi passé, Gherbi confirme sa bonne santé. Il a montré qu’il était vraiment un bon acquis pour le Mouloudia d’Alger. Il a convaincu tout le monde qu’il était le patron dans le milieu face aux Sétifiens qui ont souffert avec lui.

 

La concurrence est relancée 

 Bouali dans l’embarras

Avec le retour de Boucherit qui a purgé sa suspension, Ghazi qui est rétabli de son élongation et le retour en force de Gherbi, la concurrence au milieu mouloudéen est relancée. Bouali est dans l’embarras, car ses joueurs vont se battre becs et ongles pour avoir une place dans son échiquier. Pour Gherbi, et vu ses très bonnes prestations, il ne devrait pas s’inquiéter pour avoir une place dans l’équipe type du Mouloudia d’Alger lors du prochain rendez-vous qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec le RCA à Brakni. Avec Gherbi, le Mouloudia d’Alger s’est montré fort dans le milieu, il n’a pas été avare en dépensant de l’énergie sur le terrain. Les fans l’ont tous remarqué. C’est de ce genre de joueur que le Mouloudia d’Alger a besoin en ce sprint final pour réussir dans sa quête d’arracher une place en C1, comme l’a annoncé après le match l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali en disant : «La C1 est encore jouable.» Donc, il est logique que Gherbi soit dans le onze guerrier qui ira à Blida pour affronter le RCA…

  1. Z.
Tags: ,

Classement