C’est une bouffée d’oxygène à partir de la semaine prochaine qui viendra apporter du calme dans la maison harrachie. En effet, tout commence à rentrer dans l’ordre avec la direction qui se démène pour rassurer les joueurs et en même temps les supporters qui sont inquiets pour l’avenir de leur club. Après plusieurs semaines de crise, la situation financière du club connaîtra une nette amélioration dans les jours à venir. D’ailleurs, la direction attend une rentrée d’argent au cours de la semaine prochaine, ce qui permettra à Laïb de payer les arriérés des joueurs qui ont bénéficié de chèques de garantie mercredi. Leur paiement ne devrait plus tarder, puisque le président a fait une promesse et compte bien la tenir, en versant trois mois de salaires aux joueurs à partir de mardi prochain.
L’ANEP donnera 1 milliard
Laïb a trouvé un accord avec l’ANEP. C’est par l’intermédiaire de ses connaissances qu’elle a accepté de devenir sponsor de l’USMH. Les deux parties ont trouvé un accord pour signer prochainement un contrat, renouvelable, jusqu’à la fin de la saison. Le montant que devrait verser l’ANEP dans les caisses de l’USMH, lorsque l’accord sera définitivement donné, sera de un milliard de centimes. Cela devrait avoir lieu la semaine prochaine, nous a révélé une source proche de la direction harrachie.
R. H.
Azzi : «Le calme est revenu, place aux réjouissances»
Le défenseur Ayoub Azzi constate que le calme est revenu au sein de la maison harrachie. Pour lui comme pour ses camarades, cela est de bon augure pour la suite du championnat où l’équipe est appelée à assurer le plus tôt possible le maintien.
- Comment se déroule la préparation du match du CRBAF ?
- Dans d’excellentes conditions. Après avoir vécu des semaines mouvementées, le calme est revenu au sein du groupe et nous nous entraînons dans une grande sérénité. Surtout après avoir eu des assurances de la part de la direction, je peux dire que nous sommes concentrés à fond sur notre prochain match.
- Justement, comment se présente cette rencontre face au CRBAF ?
- Ce serait une grosse erreur de croire que le match est gagné d’avance. Le CRBAF, comme tout le monde le sait, joue sa survie en L1 et va tenter de nous accrocher pour essayer de repartir avec 1 point, mais, nous aussi, nous n’avons pas encore assuré le maintien, il nous faut donc cette victoire, surtout que nous allons évoluer à domicile. Donc, seuls les trois points nous satisferont.
- Sur un plan personnel, vous allez évoluer à droite, êtes-vous prêt ?
- Je me porte à merveille, je me sens en pleine forme, et ça ne me gêne nullement de jouer sur le flanc. Comme vous le savez, je suis à l’aise dans presque tous les postes, notamment en défense. Donc, ce n’est pas un souci pour moi de jouer comme latéral. Je vais donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à engranger les trois points.
R. H.
Amada ménagé
Le milieu de terrain malgache a été manégé par Charerf hier, lors de la séance d’entraînement. Il s’est, en effet, contenté d’un travail spécifique, à l’écart du reste du groupe à cause de douleurs qu’il ressent au niveau des adducteurs. Toutefois, il s’est dit motivé pour le match de samedi contre le CRBAF au stade de Mohammadia : «Tout devra rentrer dans l’ordre d’ici le jour du match. Je n’ai rien de grave et je n’ai besoin que d’un temps de répit pour retrouver ma forme.»
Elamali avec le groupe
Celui que l’on surnommait le déserteur commence à reprendre sa place petit à petit. Depuis qu’il a repris le travail avec le groupe, il y a plus d’une semaine, il enchaîne les séances d’entraînement avec le groupe. Néanmoins, il ne pourra pas retrouver sa place de titulaire du jour au lendemain, après sa longue absence.
Match d’application pour clore l’entraînement
L’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, a décidé de clore la séance d’entraînement d’hier par un match d’application. La séance d’hier a connue le retour du gardien de but Douhka Azzedine, qui n’a pas été incorporé dans le match ayant opposé l’équipe nationale à la Slovénie. Durant ce match d’entraînement, le coach a effectué beaucoup de retouches sur son onze type. Parmi les changements principaux, l’alignement de Boulakhoua comme latéral gauche et le retrait de Belkaroui de ce poste pour le faire revenir dans l’axe aux côtés de Mazari. La récupération a, comme d’habitude, été assurée par le tandem Aït Ouamar-Hendou. Boumechra a repris lui aussi son poste de meneur de jeu et a été soutenu par Younès et Mebarki sur les flancs, tandis que Sylla était seul en pointe. Excepté le retour d’Amada sur l’aile à la place de Mebarki, c’est le onze qui devrait être aligné demain face au CRBAF.
S. B.