EN : Vahid «restera à 90%»

Une source digne de foi nous a révélé hier que le président de la FAF a cessé de prospecter en vue d’engager le successeur de Vahid Halilhodzic après le Mondial. Ce proche de ce dossier nous a aussi affirmé en toute assurance que l’actuel coach a donné son accord de principe à Mohamed Raouraoua pour continuer son aventure avec les Verts, au moins jusqu’à la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc.

Après avoir assuré ses services pour la Coupe du monde, Mohamed Raouraoua a proposé à Vahid Halilhodzic  de continuer son aventure à la barre technique des Verts au moins jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc, et ce, quels que soient les résultats de notre onze national lors du prochain tournoi mondial.

 

«Raouraoua a arrêté la prospection d’un nouveau sélectionneur»

«El Hadj a cessé de chercher un successeur à Vahid après que ce dernier ait montré une envie franche et sincère de continuer le travail qu’il a commencé il y a 33 mois. Raouraoua a bien réfléchi à la question, il a mesuré les pour et les contre et a fini par se rendre à l’évidence que la meilleure chose qui puisse arriver à l’équipe nationale est que ce technicien conduise lui-même les éliminatoires de la CAN-2015 qui débuteront le mois de septembre prochain.» Raouraoua avait commencé, en effet, à prospecter et même à sonder quelques techniciens étrangers. Plusieurs noms avaient été évoqués ici et là, sans qu’aucun officiel de la FAF ni même un de ses cibles  ne confirment les contacts.

 

«Il a donné son accord de principe»

Mohamed Raouraoua disait il y a quelques semaines que la FAF est parée à toute éventualité. «Si Vahid décide de partir, il y a une file de techniciens de haut rang qui attendent dans le couloir. On a pris nos prédispositions… Nous avons un plan B, C…», lançait-il devant une meute de journalistes. Qu’il décide tout à coup de rompre les contacts avec les candidats à la succession de Vahid  prouve que le président a eu l’accord de son coach. Nous avons posé la question à notre interlocuteur, et ce dernier nous dira : «Effectivement, El Hadj et Vahid ont discuté de cela et ils sont arrivés à la conclusion suivante : Vahid a accepté de demeurer le sélectionneur de l’Algérie. A 90%, c’est lui qui mènera cette équipe à la CAN 2015. Les objectifs lui ont été assignés, il ne reste que quelques détails insignifiants pour rendre tout cela officiel.»

«L’annonce officielle se fera avant le prochain stage de l’EN»

Notre source laisse entendre que l’annonce de la reconduction du contrat de Vahid se fera avant le prochain stage de la sélection nationale : «C’est pour cette raison d’ailleurs qu’ils ont convenu de garder cet accord secret jusqu’à ce que tout soit réglé par rapport à ces détails. L’annonce officielle se fera avant le prochain stage des Verts. De toutes les façons, une chose est sûre, Vahid a donné son accord de principe.» Cet accord prouve, si besoin est, que les rapports entre Vahid et Raouraoua sont redevenus ce qu’ils étaient lorsque le Bosnien avait pris les commandes, mais ça prouve aussi que le président, tout comme le sélectionneur, ont décidé de mettre leur différends de côté pour le bien de cette équipe et l’avenir des jeunes joueurs qui la forment.

  1. B. 

Classement