Comme il n’a pas le choix pour cette fin de saison, puisqu’il doit travailler avec ce groupe d’attaquants, Fouad Bouali veut opérer des changements pour le prochain match contre le RCA. Djalit, qui traverse des moments très difficiles après qu’il ait été insulté par tout le stade face à l’ESS, Bouali va certainement le mettre au repos pour ce match contre le RCA. Idem pour Hadj Bouguèche qui est passé à côté de son sujet. Même s’il reste une semaine pour le match de l’Arba, le technicien du Mouloudia va préparer Samy Yachir et Edwin Lavatsa pour être le duo d’attaque face au RCA. C’est une occasion pour ces deux joueurs de prouver qu’ils méritent de faire partie du onze. Si les deux joueurs arrivent à réaliser un grand match face au RCA, Djalit et Bouguèche vont certainement être mis par Fouad Bouali au placard, en attendant qu’ils retrouvent leur meilleur niveau.
Une chose est sûre, l’attaque mouloudéenne est le maillon faible de l’équipe cette saison, et Fouad Bouali va certainement mettre certains de ses attaquants sur la liste noire qui sera donnée au président Boumella à la fin de cette saison, si bien sûr ses joueurs ne se réveillent pas de leur sommeil qui dure depuis le début de la saison.
M. Z.
Le Kenyan demain à Alger
L’attaquant international du Mouloudia d’Alger, Edwin Lavatsa, n’a pas participé au match international entre le Kenya et le Soudan. La rencontre entre les deux pays a été annulée à cause de la domiciliation, puisque les Kenyans ont refusé de jouer la rencontre au Darfour.
L’attaquant mouloudéen, qui a été convoqué pour la première fois en EN du Kenya, était très déçu de rater ce match, lui qui voulait prouver à tout le monde qu’il méritait cette convocation du sélectionneur Adel Amrouche. D’un autre côté, l’annulation de cette rencontre n’a pas permis à Lavatsa de jouer le match de son équipe contre l’ESS où le Mouloudia a été accroché par l’Entente. L’attaque mouloudéenne a montré toutes ses limites avec des ratages de Djalit et Bouguèche qui n’ont pas profité des occasions de ce match. Selon une source, nous avons appris que Lavatsa était très déçu de ne pas jouer le match international ainsi que celui du MCA disputé mercredi dernier. Selon notre source, l’international kenyan sera demain à Alger pour reprendre les entraînements avec son équipe pour se préparer au prochain match du championnat contre le RCA. Avec la méforme de Djalit, Lavatsa est bien parti pour être titulaire le week-end prochain.
L’entraîneur du MCA va certainement opérer des changements dans son compartiment offensif lors de cette rencontre contre le nouveau promu de la L1 afin de glaner les trois points de la rencontre pour consolider sa position sur le podium.
M. Z.
Kasdi, Oudina et Benchikhoune seront promus
Les trois internationaux des U19, à savoir Kasdi, Oudina et Benchikhoune, vont faire partie de l’équipe senior dès la semaine prochaine, c’est ce qui a été décidé par la direction du club phare de la capitale en collaboration avec Fouad Bouali. Le DTS des jeunes, Ali Bencheikh, qui réalise un grand travail, a établi une liste de 14 joueurs pour faire partie de l’équipe A la saison prochaine. Le président Boumella a donné son accord pour la signature des contrats de ces jeunes talents qui sont l’avenir du vieux club algérois, surtout que plusieurs clubs veulent chiper ces jeunes mouloudéens, à l’instar de l’USMA, de l’ESS, du CRB et de la JSK. Boumella, que nous avons eu au bout du fil hier, nous dira à ce sujet : «Au cours de la semaine prochaine, on signera les contrats de 14 jeunes des catégories jeunes.»
M. Z.
Daoud : «Si on bat le RCA et la JSK, on jouera la C1»
Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Farid Daoud, affirme que son équipe n’a pas encore compromis ses chances pour la course à une place en Ligue des champions africaine, et ce, malgré le semi-échec contre le concurrent direct, l’ESS. L’enfant de Tizi Ouzou croit dur comme fer que son équipe va revenir en force lors des huit journées restantes de ce championnat professionnel. Avant d’évoquer les matchs du RCA et de l’ESS, Daoud est revenu sur le match de mercredi dernier. «Je dirai que le nul contre l’ESS était équitable.
Nous avons bien débuté la partie, mais le but de l’ESS nous a scié les jambes. Mais le fait de revenir dans la marque à la dernière minute, nous avons montré qu’on a une équipe qui a du caractère. Certes, nous avons perdu deux points, mais comme il reste huit matchs pour la fin de saison, la C1 est encore jouable.»
Par ailleurs, les deux prochains matchs du MCA s’annoncent déterminants pour la suite de la saison et Daoud partage cet avis : «A mon avis, je dirai que si on arrive à gagner les matchs contre le RCA et la JSK, là, je peux vous dire qu’on aura de fortes chances de jouer la Ligue des champions africaine. Donc, il faudrait qu’on se donne à fond pour réussir ces deux rencontres, car même des matchs nuls n’arrangeront pas nos affaires», nous dira le jeune mouloudéen.
M. Z.
Reprise lundi à Dar El-Beida à 11h
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé la reprise des entraînements pour lundi à 11h dans la caserne du stade de la Protection civile de Dar El-Beida.
Les Mouloudéens continuent à fuir leurs supporters qui sont en colère contre eux après les mauvais résultats enregistrés contre l’USMA et l’ESS.
Les Franco-Algériens arriveront demain à Alger
Comme le staff technique du MCA a donné quatre jours de repos à ses joueurs, les émigrés du MCA en ont profité pour se rendre chez eux en France afin de se ressourcer auprès de leurs familles. Le retour des cinq joueurs émigrés du MCA est prévu pour dimanche.
Yachir pour remplacer Djallit face au RCA
L’entraîneur Fouad Bouali compte titulariser Samy Yachir face au RCA à la place de Mustapha Djalit qui traverse une période très difficile ces derniers temps. L’ancien joueur du WAT sera mis au repos forcé par son coach, lui qui a été la cible des supporters du Mouloudia lors du match de mercredi dernier contre l’ESS où il a été insulté. Les supporters ont même réclamé son départ du MCA suite au ratage devant les buts, et ce, depuis le début de la saison.