USMAn 1 – ABM 0 : Athmani délivre Annaba

Décidés à sortir de la zone rouge, les Annabis entamèrent la partie avec une grande volonté. Ils vont rapidement prendre les rênes des événements en étouffant l’adversaire par un pressing et des actions tranchantes qui vont mettre à rude épreuve la défense adverse qui se débat comme elle peut.

 La domination annabie se poursuivra, mais sans aucune efficacité. Bakhti, mal inspiré par 3 fois, à la 1’ puis à la 6 ‘ et la 18’, seul face au gardien adverse, rate l’ouverture du score en tirant sa balle hors du cadre. A la 44’, la balle de Doghmani touche la main d’un défenseur dans sa surface, mais l’arbitre ignore le penalty qui s’imposait face à la protestation des locaux.

La seconde mi-temps verra un sursaut des poulains de Mezlini, décidés à s’imposer et affirmer leur volonté.  C’est ce que va faire Athmani, qui va botter en force un coup franc direct des 25 m en propulsant le ballon dans la cage de Zeghda qui n’a pu que constater les dégâts. Le petit lutin vient de libérer ainsi tout un peuple qui vivait sur les nerfs. Et c’est une joie immense qui s’empara des gradins, rappelant l’ambiance des grands jours.  Sur la main courante, Menadi est aux anges.   Libérées, les Tuniques rouges vont jouer à l’aise, monopolisant le ballon. Elles auraient pu ajouter un second but si l’arbitre avait sifflé le penalty pourtant valable pour fauchage de Loucif par Frioua dans la surface de réparation, à la 70’. La partie en resta finalement là et Annaba remporte ainsi une victoire importante qui lui permet d’espérer.

B. R.

Complexe du 19-Mai-56, temps nuageux, pelouse impeccable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bekouassa, assisté de MM. Saïdani et Azrout.

BUT : Athmani 54’

AVERTS : Doghmani 23’, Amari 44’, Kritas 46’ – ABM. Frioua 8’, Hamadache 61’ - USMAn

 

USMAn : Rahmani, Zemouchi, Amari, Bouzidi, Boutabia (Asloune 46’), Loucif, Athmani  (Kanouni 60’), Kritas, Bakhti (Derouaz 58’), Doghmani, Sayad    

Ent. : Mezlini

ABM : Zaghba, Hamadache, Khenab, Nezar, Frioua, Abaz (Braham Salem 75’), Boukhenchouche, Benzekri, Khaoua (Kherrache 60’), Ouanas (Hamami 84’), Boukhalfa

Ent. : Ouzani

 

Tags:

Classement