CABBA 1 - RCA 3 : L’Arba enfonce Bordj dans son fief

La partie démarra sur les chapeaux de roue, notamment par l’équipe locale, qui, menacée par la relégation, s’est jetée corps et âme en attaque pour ouvrir le score, mais c’était sans compter sur la défense adverse qui s’est repliée derrière en optant par des contres dangereux.

Ainsi donc, la première mi-temps fut de fond en comble dominée par le CABBA, mais les visiteurs étaient plus réalistes, puisqu’ils ont eu deux occasions de buts qu’ils ont bien concrétisées, notamment par Bouguerroua à la 35’ et Abdelkadous à la 44’ mi-temps. 2 à 0 pour les visiteurs.

De retour des vestiaires, les 22 acteurs reviennent sur le terrain, chacun avait un objectif précis. Le CABBA a voulu revenir au score, quant aux visiteurs, ils en voulaient coûte que coûte, mais en vain, ils vont encaisser un troisième but sur penalty signé Dramé, le Sénégalais. Les Criquets réduisent le score par Chebira.

L. B.

 

Stade du 20-Août, BBA, temps ensoleillé, affluence faible, arbitrage du trio MM. Necib-Boutaghene-Dilmi

L’œil du coach

CEO : «Le CABBA nous a facilité la tâche»

«On est venus pour faire un résultat. On est tombés sur un adversaire qui nous a facilités énormément la tâche en adoptant d’entame la défensive. On a eu la chance de marquer deux buts, le troisième but n’était qu’une suite logique. Nous visons le maintien et ceci est en bonne voie.»

 

Biskri : «C'est la défaite de trop»

«Aujourd’hui, mon équipe n’a pas voulu gagner le match. Le niveau des joueurs de mon équipe est limité. Un joueur qui n’est pas en mesure de marquer un penalty, je ne vois pas de quoi il est capable. C’est la défaite de trop.»

 

 

 

BUTS

Bougueroua (35’)

Abdelkadous (45’+1)

Dramé (83’ sp) - RCA

Chebira (87’) - CABBA 

 

AVERTS

Bouguerra (38’)

Ali Guechi (64’)

Oudni (78’)

Benhimine (82’) -CABBA

Lazaref (45’+2) - RCA

 

CABBA

Benkhodja 1

Mameri 1

Chebira 3

Benhemin 1

Hamdadou 1

Oudni 1

Amour 3

Djerrar 1 (Ali Guechi 50’)

Bouguerra 1 (Bouamrane 72’)

Mesfar 1

Mansour 1 (Benaï 60’)

Ent. : Biskri

 

RCA

Kara 4

Nemdil 2

Belaïd 2

Cherfaoui 4

Zedam 4

Raït 2

Lazaref 1 (Amri 63’)

Hadji 1 (Kobbi 55’)

Bougueroua 3 (Boukatouh 75’)

Abdelkadous 3

Dramé 3

Ent. : CEO

 

U20 : CABBA 0 - RCA 0

En match d’ouverture, les espoirs du CABBA et ceux du RCA se sont neutralisés sur un score de parité 0 à 0. Deux joueurs espoirs se bagarrent comme dans un ring à la fin du match. L’arbitre les a tous les deux expulsés.

 

200 supporters du RCA présents

Quelque 200 supporters du RCA étaient présents hier au stade du 20-Août-55 pour suivre le match qui a opposé leur équipe au CABBA.

 

L’Arba décimé

Le RCA s’est présenté décimé hier face au CABBA, puisque trois joueurs manquaient à l’appel, il s’agit de Mokdad, Herrouche et Fellah.

 

Lazaref, titulaire d’entrée

Après une longue absence qui a perduré dans le temps, l’ancien maître à jouer de l’Arba, Lazaref, a retrouvé hier le onze type d’entrée face au CABBA.

 

Dramé titulaire d’entrée

L’attaquant sénégalais a fait son entrée hier comme titulaire dans le onze rentrant après qu’il ait joué presque tous les matchs de la phase retour comme remplaçant.

 

Bouguerra titulaire

Le jeune espoir du CABBA, Bouguerra, a été titularisé hier à la place du Tunisien Mosrati.

 

Benaï de retour

Le joueur du CABBA Benaï était de retour parmi les siens hier à l’occasion du match CABBA-RCA après une absence de plus de deux mois pour cause de blessure.

 

 

Film du match

1’ Retrait de Ammour sur Mansour qui de la tête le cuir ricocha sur le poteau.

5’ Ammour profite d’un retour de balle pour fusiller le gardien de l’Arba des 20 mètres, la transversale sauve l’Arba d’un but tout fait.

31’ Bouguerra face à face tire, le gardien renvoie le cuir.

35’ Hadji sert en profondeur Bougueroua, lequel réussit à placer le cuir au fond des filets.

41’ Cafouillage dans le camp de l’Arba, Ammour tire sur la transversale.

44’ Abdelkadous profite d’une erreur de marquage de Benhamin, se présente face à face et double la mise.

52’ Penalty pour le CABBA, mais raté par Mansour qui tire dans les mains de Kara.

61’ Contre-attaque côté Arba, quand Bougueroua tire sur le poteau gauche.

83’ Penalty pour le RCA qui sera transformé par Dramé, lequel se fait justice lui-même lorsqu’il a été fauché par Benhimine.

87’ Coup franc d’Ammour repris du plat du pied gauche par Chebira qui réduit le score.

 

Coup de sifflet

L’arbitre Necib est passé à côté de la plaque dans ce match, puisque durant tout le match, il a été longuement contesté par les dirigeants, joueurs et supporters locaux.

 

Attitude des supporters

Pour les supporters de l’Arba, ils ont supporté leur équipe le plus normalement du monde, mais beaucoup de sportivité de leur part.

Quant aux supporters locaux, ils n’ont pas cessé de fustiger tout le monde qui s’y trouvait sur le rectangle vert en usant de jet de projectiles de toute part.

 

Ya ya mon capitaine

Les deux capitaines des deux formations ont joué leur rôle comme il se doit en dirigeant leurs coéquipiers dans le bon sens. A signaler que le capitaine Mansour a cédé sa place et le brassard à son coéquipier Oudni.

 

L’action du match

Le premier but d’anthologie a été inscrit par Bouguerroua à la suite d’un travail individuel de ce dernier.

 

Note du match : 10/20

La note du match est de 10/20 tant que la partie a été caractérisée par un niveau technique tout  juste moyen.

 

L’homme du match

Bouguerroua Adel était l’homme du match en réussissant à ouvrir le score par un joli but qui a mis dans le doute l’équipe locale.

 

Altercation entre Dekimeche et El-Aggoune

Une altercation a eu lieu à la 31’ entre l’entraîneur des gardiens de l’Arba et le manager général du CABBA, El Aggoune. Une altercation qui a provoqué l’indignation et la honte des deux hommes.

 

A la mi-temps, une pluie de projectiles s’abat sur tout le monde

A la mi-temps, les 22 acteurs et le trio d’arbitres ont été arrosés de projectiles qui fusaient de partout à partir des tribunes.

 

Tags: ,

Classement