MCA : Saâdane DTS la saison prochaine

L’incompétence qui règne au sein du MCA a poussé le président Boumella à contacter Rabah Saâdane pour devenir le directeur technique la saison prochaine. Les négociations ont déjà commencé.

Le président Boumella a contacté officiellement le cheikh des entraîneurs algériens, Saâdane, afin de lui proposer le poste de directeur sportif du Mouloudia d’Alger à partir de la saison prochaine. Il n’a pas encore répondu, mais il ne serait pas contre ce projet. En tous les cas, les responsables de la Sonatrach ont compris que l’argent seul ne fait pas le bonheur. Le président Boumella a confié : «On ne doit pas me blâmer, car c’est ma première saison avec le Mouloudia d’Alger. J’avoue que j’ai commis beaucoup d’erreurs, mais sans les fautes, on n’avance pas. J’ai appris beaucoup de choses.» Cette situation a poussé donc le président Boumella à prendre contact avec Saâdane afin qu’il assure un projet sérieux pour le Mouloudia d’Alger, car, comme tout le monde le sait, quand le foot mouloudéen va bien, le foot national va bien aussi. Retrouver son lustre d’antan est devenu l’objectif primordial des Mouloudéens. Pour les gens du Mouloudia, Saâdane serait la meilleure option. Boumella l’assure : «Qui peut refuser Saâdane ? Il a apporté beaucoup au foot algérien et on espère qu’il apportera autant pour le Mouloudia d’Alger.» Effectivement, avec Saâdane, le recrutement se fera dans les normes, il ne recrutera pas pour le plaisir de recruter, il suivra les jeunes et fera d’eux le futur Mouloudia d’Alger.

 

Il veut Bencheikh comme manager

Pour réussir dans sa quête chez le doyen des clubs algériens et bien sûr dans le cas où il accepterait de devenir le DTS du MCA, Saâdane veut avoir Bencheikh comme manager. Il le connaît très bien et sait qu’il a été derrière le recrutement de grands joueurs tel que Benali. Il a été aussi derrière la promotion de Chita et de Djaouchi avec les seniors. Le Mouloudia d’Alger a besoin de gens compétents capables d’attirer les grosses pointures, pas comme Lavatsa et Dibi. Bencheikh connaît très bien son travail et ce serait bien que le MCA revienne à ses enfants. Ajoutez à cela, le caractère de Bencheikh, connu pour sa forte personnalité Il sera intransigeant quand il s’agit de l’avenir du Mouloudia d’Alger, car, avant tout, c’est l’intérêt suprême du MCA qui compte, et non pas celui de X ou Y.

Il serait, selon ses proches, intéressé par l’aventure, mais il devrait venir avec ses conditions, car Saâdane veut un projet sérieux. En tous les cas, le MCA a besoin d’un rajeunissement, les hauts responsables de la Sonatrach sont d’accord. Tout le monde est prêt à donner les clés à Saâdane. Ce dernier veut avoir les enfants du club à ses côtés, car il connaît beaucoup d’entre eux, tels que Kadri et Lazizi. Il est vrai aussi que, pour avancer dans le bon sens, le Doyen doit revenir à ses enfants qui veilleront à ce qu’il retrouve sa vraie place

A. Z.

 

Djeghbala : «Face au RCA, il faut gagner»

 

- Mercredi dernier, le MCA a raté une très belle occasion de réduire l’écart sur son concurrent direct au podium, à savoir l’ESS, n’est-ce pas ?

- On voulait vraiment enchaîner une autre victoire et cela après avoir battu l’ASO chez elle. Malheureusement, on n’est pas parvenus. L’ESS ouvre la marque, ce qui nous a perturbés, et ensuite on tente de revenir, mais rien à faire. On l’a fait en fin de match, mais on n’avait plus le temps pour reprendre les rênes.

- Quand l’ESS a ouvert la marque, est-ce que le doute s’est installé au sein de l’équipe ?

- On a été affectés par l’ouverture du score, et c’est normal, mais on n’a pas baissé les bras. On s’est ressaisis et on a tout mis en œuvre pour revenir dans la partie. Par manque de chance et d’efficacité, on rate plusieurs occasions avant d’égaliser dans la dernière minute du match. On voulait montrer encore une fois qu’on avait des nerfs en acier, comme on l’avait fait face à la JSMB, mais on n’a pas pu le faire, malheureusement.

- Ne croyez-vous pas que le fait de jouer un mercredi vous a perturbés ?

- Je ne sais pas. Peut-être que oui, ou tout simplement, parce qu’on a manqué de chance contre les Sétifiens. C’est cela le foot. On ne peut pas gagner à tous les coups. Face aux Chélifiens, tout le monde nous donnait perdants et on est rentrés avec les trois points. Donc, tout cela pour vous dire que des fois ça marche, d’autres fois non. Ça n’a pas joué en notre faveur mercredi passé, tout simplement.

- Le coach a assuré que la C1 est toujours jouable…

- Il a raison. On va se surpasser pour se racheter lors des prochaines rencontres. On est conscients que la tâche sera encore difficile, mais on va croire en notre étoile jusqu’au tomber de rideau. Ce ne sera pas une mince affaire, mais, comme on a envie de participer à la Champions League l’an prochain, on doit tout faire pour assurer.

- En plus d’une place en C1 en jeu et qui doit passer par une victoire contre le RCA et la JSK, ce mois, vous allez avoir le match de coupe contre la JSMC. Ce mois de mars est déterminant pour vous, n’est-ce pas ?

- Exact. On va affronter lors de la prochaine journée le RCA à Blida. Un match difficile, car le RCA évolue très bien chez lui. Donc, il faudra bien préparer ce déplacement. On enchaînera aussi par un autre déplacement. Ce sera à Tizi où il faudra réaliser l’exploit encore une fois. Les Canaris se portent à merveille. Ils vont tout faire pour assurer la gagne chez eux. Il faudra bien préparer ce match aussi. Puis, place à la coupe. On affrontera le voisin de la JSMC. Un rendez-vous difficile aussi. Ce qui est certain, on va gérer match par match et faire en sorte d’assurer un max, car ce sont ces trois matches qui détermineront notre saison.  

- Il faudra commencer par battre le RCA…

- Ce sera un match difficile. On connaît le RCA. Donc, on s’attend à une partie des plus difficiles, mais on fera tout pour réussir ce match. On a envie de réaliser de belles choses en cette fin de saison et, pour ce faire, on doit battre le RCA chez lui.

A. Z.

 

Brahmia montre l’autorisation aux membres de l’AG

Pour assurer qu’il est le président légitime et que cette assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée hier matin à Zéralda est légale, Amar Brahmia a montré aux présents l’autorisation du DRAG pour qu’il tienne son AGO. Pour rappel, l’AGO qui s’est tenue dernièrement, le quorum n’a pas été atteint et, donc, il fallait une seconde lecture qui s’est effectuée hier matin.

 

Kesbadji écarté

Le président Brahmia et les membres de l’AG présents hier à Zéralda lors de l’assemblée générale ordinaire ont décidé d’écarter définitivement Kesbadji qui, pour eux, a été l’un des manipulateurs pour semer la zizanie dans le CSA/MCA. Donc, hier, le désormais ex-secrétaire général du CSA a été démis de ses fonctions. Donc, Kesbadji a été destitué de son poste de secrétaire général de l’association Mouloudia Club d’Alger.

 

Une lettre envoyée aux instances publiques

Pour faire la lumière sur ce qui s’est passé entre le groupe de Kesbadji et Brahmia, ce qui a généré une grosse guéguerre au point où les Mouloudéens pensaient qu’ils allaient revivre le scénario de Zedek et Amrous, où le CSA avait deux présidents en même temps, le président Brahmia a fait savoir aux présents qu’une correspondance va être envoyée à tous les concernés afin de leur faire comprendre la manipulation pour défendre l’intérêt de l’opposition. Brahmia a montré du doigt Djamel Rachedi qui, pour lui, a été avec son groupe derrière cette grande manipulation.

 

 

 

Tags: ,

Classement