JSK : Les supporters s’attaquent aux joueurs à Amraoua

Alors qu’ils étaient en plein regroupement à l’hôtel Amraoua, les joueurs étaient surpris par la réaction hostile de quelques fans qui se sont pris à eux d’une manière virulente dans la soirée de vendredi dernier.

Mécontents de la défaite concédée face à la JSMB, ces supporters n’ont pas hésité à se rendre à Amraoua pour insulter les joueurs, notamment Rial, qui, à leurs yeux, n’ont rien fait pour gagner face à la lanterne rouge. L’attitude de ces supporters a étonné plus d’un. Ils auraient pu se rendre au stade lors des premières séances de la reprise des entraînements pour demander des comptes au staff technique et aux joueurs. Mais pour des raisons qu’on ignore, ils ont attendu la veille de la rencontre pour s’en prendre à eux. Leur comportement a failli perturber le groupe, surtout que l’entraîneur Aït Djoudi a été contraint de puiser dans son effectif pour composer son onze.

Hannachi parle de manipulation

Le président Hannachi n’a pas trouvé d’explication à ce qui s’est passé à l’hôtel Amraoua la veille de la rencontre que de dire que les supporters qui se sont pris aux joueurs étaient manipulés. Il n’a pas voulu citer le moindre nom, mais il a fait allusion à celui qui les aurait manipulés en déclarant qu’il habite à Alger. Le joueur le plus ciblé par ces fans est bien sûr le capitaine Ali Rial qui a raté un penalty lors du derby face à la JSMB. Le président Hannachi a pris sa défense en rappelant que celui-ci est un joueur sérieux et qu’il arrive à tous les joueurs de rater des penalties. «Lorsque Rial marquait ses penalties, il était bon, mais dès qu’il a raté un penalty, il est devenu mauvais. Pour moi, Rial est joueur sérieux et il reste un exemple. Il renouvelait son contrat sans même négocier sa prime de signature», a rappelé Hannachi. Il faut dire que si l’équipe n’avait pas gagné hier, les perturbateurs auraient profité de l’occasion pour s’en prendre violemment aux joueurs. D’ailleurs, le capitaine Ali Rial a entendu des verts et des pas mûres en première mi-temps. Heureusement que l’équipe a réussi à battre l’ASO.

Karim A.    

 

Les supporters ont bel et bien boycotté le match

La rencontre ayant mis aux prises hier après-midi au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou la JSK avec l’ASO n’a pas drainé la grande foule. Pis encore, le stade n’était même pas à moitié plein. Le public kabyle a bel et bien boycotté la rencontre d’hier.

Bencherif dans l’axe

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition de vendredi, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a titularisé Bencherif dans l’axe de la défense aux cotés de Rial. C’est la troisième titularisation de ce joueur depuis qu’il est venu à la JSK, l’hiver dernier. 

Mazari a joué

Malgré qu’il ait raté les séances d’entraînement de son équipe de mercredi et jeudi, le staff technique a retenu Mazari pour la rencontre d’hier. Mieux encore, Aït Djoudi l’a aligné d’entrée.

Confiance renouvelée au jeune Rayeh

Comme prévu, le staff technique des Canaris a titularisé le jeune Rayeh. Ce dernier a joué hier son troisieme match de suite comme titulaire.

Une autre défaite pour les espoirs

Les espoirs de la JSK ont pris une raclée hier en perdant et sur leur terrain par le score de trois buts à un. Les espoirs des Canaris collectionnent les défaites.  

Sedkaoui arrière droit

De son côté, Sedkaoui a joué sur le flanc droit de la défense. Avec la suspension de Remache, Aït Djoudi n’avait pas un autre choix que d’aligner le requin kabyle en défense.  

Une trentaine de Djawarih à Tizi

Quelques supporters de l’ASO ont fait hier le déplacement à Tizi Ouzou. Ils étaient environ trente supporters des Rouge et Blanc au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.

Ihadjadène sacrifié

Retenu dans un premier temps par le staff technique dans la liste des 18, le jeune Ihadjadène a été sacrifié à la dernière minute afin de permettre à Madi de figurer sur la feuille du match.

Minute de silence

Avant le coup d’envoi de la partie, l’arbitre a demandé aux deux équipes d’observer une minute de silence à la mémoire de lounis Arezki, un ancien dirigeant de la JSK.

Halilhodzic présent à Tizi

Le sélectionneur national a assisté hier à la rencontre de la JSK devant l’ASO. Pourtant, la veille de ce match, Halilhodzic était à Constantine. Le patron de la barre technique des Verts voulait avoir une bonne idée sur la forme de Rial avant d’arrêter la liste des 23.

Revoilà Maroci !

Après plusieurs semaines d’absence pour cause de déchirure au niveau des adducteurs, Tayeb Maroci a retrouvé la compétition officielle hier à l’occasion de la venue de l’ASO à Tizi Ouzou. Maroci a joué trente minutes de cette partie. 

Aouedj mécontent après son changement

Le milieu de terrain des Canaris n’a pas apprécié son changement. La prouve, Aouedj a quitté directement le terrain sans même saluer son équipier, Maroci, qui est entré à sa place.

Mekkaoui sort blessé

Le latéral gauche des Canaris n’a pas pu continuer la partie d’hier. Mekkaoui est sorti blessé à quelques minutes de la fin de la partie.

Film du match

7’ Joli centre Aouedj,  Beziouen à la reception, ce dernier a failli ouvrir le score en faveur de son équipe par un puissant tir.

12’ Centre de Meliani,  la tête de Daham rata le cadre de Mazari de très peu.

14’ Ebossé récupère le cuir dans la surface de réparation adverse, il sert  Bencherifa, ce dernier tenta sa chance par un tir que le portier adverse dévia en corner.

17’ Coup franc des trente mètres très bien botté par Rial. Le portier adverse  repoussa le ballon difficilement.  

27’ Daham bien servi par Messaoud, il se retrouve seul devant Mazari, ce dernier sauva son équipe d’un but tout fait.

51’ Aouedj se retrouve seul devant le gardien de l’ASO, mais l’Oranais de la JSK rata un but tout fait.

75’ Suite à un corner très bien botté par Bencherifa, la tête d’Aiboud trouva le poteau.

84’ Ebossé fauché dans la surface de réparation par Zazou, l’homme en noir n’a pas hésité à désigner le point de penalty.

85’ Ebossé exécute lui-même le penalty ouvrant ainsi la marque en faveur de son équipe.  

La note du match : 10/20  

La partie d’hier qui a opposé la JSK à l’ASO n’a pas tenu toutes ses promesses. Le match était d’un niveau tout juste moyen pour ne pas dire faible.

Coup de sifflet

L’arbitre Ghorbal a dirigé cette partie tranquillement. Il n’a pas trouvé beaucoup de problèmes hier, néanmoins, les responsables de l’ASO ont contesté le penalty sifflé en faveur de la JSK à six minutes de la fin de la partie.

L’homme du match

Walid Bencherifa a réalisé un très bon match hier. Au milieu ou sur le flanc, l’ancien Koubéen a donné plusieurs bonnes passes aux attaquants, d’ailleurs, c’est lui qui a servi Ebossé sur l’action du penalty.

L’attitude des entraîneurs

Aït Djoudi a suivi toute la partie d’hier debout. Il était même sur les nerfs, lui qui n’avait pas le droit à l’erreur hier. De son côté, Ighil suivit le match tantôt debout tantot assis, néanmoins, il est resté très calme durant tout le match. 

Le public et son équipe

Les supporters kabyles n’étaient pas nombreux hier. Les fans ont préféré boycotter cette rencontre. Outre, les supporters présents hier au stade ont soutenu les joueurs jusqu’au coup de sifflet final de la partie.

Prestations des gardiens de but

Le gardien de la JSK a réalisé une belle partie hier. Mazari a même sauvé son équipe de deux buts certains. De son côté, le jeune portier de l’ASO a fait un très bon match, il était très courageux, un jeune gardien à féliciter.

Ya, ya mon capitaine !

Rial comme Zaoui, les deux défenseurs vétérants de la JSK et de l’ASO ont bien tenu leur rôle hier. Leur expérience les a beaucoup aidés.

------------------------  

Tags: ,

Classement