USMH 1 - CRBAF 0 : Et Boumechra surgit !

Les Jaune et Noir ont réussi une belle opération en empochant les trois points de la rencontre face au CRBAF. Dans un match difficile, les Harrachis qui se seront heurtés à une bonne défense attendront la toute fin de match pour être libérés par un Boumechra qui a été récompensé pour ses efforts.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pendant que le CRBAF se dirige tout droit vers la L2, et il a déjà un pied, l’USMH sort la tête de l’eau après ce succès et s’éloigne de la zone rouge, et n’est plus qu’à quelques encablures du maintien. Ce n’est qu’une question de petits points pour l’assurer définitivement. C’est dans un match des plus compliqués face à un adversaire qui ne voulait pas lâcher que les Harrachis réussiront un pari difficile. En effet, le CRBAF qui était bien regroupé en défense et qui jouait la contre-attaque n’a pas à rougir de cette défaite face à un adversaire plus costaud qui évoluait sur son terrain. Les Harrachis se créeront tout de même plusieurs occasions durant la rencontre pour voir toutes leurs tentatives repoussées par une solide défense. Ni Boumechra, ni Younès, ni Sylla ne parviendront à marquer, il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir le meneur de jeu Salim Boumechra libérer les siens après une bonne ouverture de Younès. Il faut dire que ce n’était pas une mince affaire, surtout que le public commençait à douter. Dominant leur adversaire, les occasions ratées ont laissé les supporters croire au match combiné. Mais au final, le courage des camarades de Doukha a été salué, car ils y ont cru jusqu’au bout et n’ont pas abandonné pour être récompensés à la 90’+3, alors que le match se dirigeait vers le 0 à 0. Ce succès permet aux Harrachis de reprendre non seulement confiance, mais surtout de s’éloigner de la zone des turbulences, ce qui va éviter les calculs à la bande à Charef, qui doit désormais penser à améliorer son classement et tenter de décrocher une place honorable, pendant que le CRBAF doit vite renouer avec le succès, s’il ne veut pas se retrouver en L2 la saison prochaine. C’est face au CSC qu’il faudra cartonner lors du prochain match à Aïn M’lila, sinon c’est la descente aux enfers pour les hommes d’Abbès, dont le courage est à saluer, puisqu’ils ont failli tenir en échec les Harrachis sur leur terrain.

S. B.

 

Bekkouche : «L’arbitre assistant a faussé le match»

Le président du CRBAF était dans tous ses états à la fin du match. Pointant du doigt l’arbitre assistant, il estime qu’il est la cause de la défaite de son équipe dans ce match. «L’arbitre du centre a été correct, et nous ne lui reprochons rien. C’est son assistant qui nous a cassés. Sur le but, il y avait hors jeu, et il s’est abstenu de lever son drapeau, contrairement en première période, où il ne cessait de le faire contre nous à tout vent.»

 

Bechouche : «Les joueurs sont à féliciter»

«Nous avons fait l’essentiel aujourd’hui en glanant les trois points. Je tiens à féliciter les joueurs qui n’ont pas lâché et y ont cru jusqu’au bout, ce n’était pas facile face à une équipe qui jouait la défensive. Je pense que cette victoire est amplement méritée, car nous avons largement dominé notre adversaire. Maintenant, nous allons continuer à récolter le maximum de points afin d’améliorer notre classement. Pour ce qui est du rendement, nous sommes très satisfaits.»

 

C’est son 3e but

Boumechra : «Nous y avons cru jusqu’au bout»

«Je pense que nous méritons notre victoire au vu du nombre d’occasions que nous nous sommes créées. Nous avons été récompensés pour nos efforts, car nous sommes restés concentrés durant toute la partie. Pour ce qui est du but, je dirais que c’est le fruit du travail de toute l’équipe, le mérite ne me revient pas uniquement à moi, mais à tous mes camarades qui y ont tous cru jusqu’à la dernière seconde. Dieu merci, nous avons réussi l’essentiel.»

Fait insolite

Baghdadi sauve le CRBAF d’une lourde sanction

Sur l’action du but de l’USMH en fin de match, l’entraîneur Abbas a demandé à ses joueurs de quitter le terrain pour afficher son mécontentement envers l’arbitre assistant. Pour l’entraîneur du CRBAF, il y avait position de hors jeu de Boumechra, avant qu’il n’inscrive le but. Très en colère, Abbas demande aux joueurs de quitter la pelouse, chose à laquelle les camarades de Naïli ont obéi. Il aura fallu l’intervention du commissaire au match, Baghdadi, qui a réussi une nouvelle fois à calmer les esprits avant que la rencontre reprenne après qu’elle ait été interrompue pour moins de cinq minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stade : 1er-Novembre-1954

Affluence : moyenne

Temps : ensoleillé

Arbitres : Sahraoui, Benali et Bouchaâla

 

BUT. : Boumechra 90’+3 

 

AVERTS. : Aït Ouamar 21’

Naïli 21’

 

 

USMH

Doukha 3

Boulekhoua 3 (Benaroussi 85’)

Azzi 4

Belkaroui 4

Mazari 3

Hendou 3

Aït Ouamar 4

Mebarki 2 (Abid 62’)

Younès 2

Boumechra 4

Sylla 2 (Belmerrah 74’).

Ent. : Charef.

 

CRBAF 

Khiri 2

Belaïli 2

Oukrif 2

Taïbi 2

Daïra 2

Ziad 2

Naïli 2

Daoudi 2 (Saïbi 90’)

Amroune 3

Belaâlem 2 (Maïnceur 51’)

Chouib 2 (Saïdi 56’)

Ent. : Abbas.

 

Film du match

18’ Cafouillage dans la surface d’Aïn Fekroun, Younès s’écroule après que Ziade l’ait tiré du maillot, mais l’arbitre ne bronche pas.

31’ Excellent centre d’Azzi sur la tête de Boumechra, mais celui-ci ne la reprend pas comme il faut, cela profite a Younès qui centre à ras de terre pour Sylla qui voit sa balle passer au-dessus.

36’ Les Harrachis remontent avec la balle depuis la défense, Azzi lance Younès en profondeur qui tire, mais Khiri était bien placé.

43’ Centre de Hendou sur le côté droit, Sylla et Boumechra sautent en même temps pour effectuer un ciseau, les deux touchent la balle, mais toujours au-dessus.

45’+1 Centre d’Aït Ouamar, Boumechra met une tête, qui est repoussée dans les pieds de Sylla qui a failli ouvrir la marque.

53’ Corner d’Aït Ouamar avec beaucoup d’effet, la balle se dirige vers les buts, mais Khiri intervient juste à temps.

59’ Tir puissant d’Aït Ouamar, la balle passe a quelques millimètres de la transversale.

61’ Sur un bon centre de Hendou, Younès au point de penalty met une tête qui passe juste au-dessus.

68’ Coup franc botté par Amroune, la balle rase le montant de Doukha.

90’+3 Younès s’échappe sur le flanc, centre sur Boumechra, qui d’une tête rageuse marque le but de la victoire.

 

 

U21 : USMH 1-0 CRBAF

Les U21 de l’USMH se sont imposés sur la plus petite des marges face au CRBAF. C’est le jeune latéral droit Khadir qui a offert la victoire aux siens.

 

Ya, ya mon capitaine !

Doukha : comme à son habitude, le portier harrachi a tenu convenablement son rôle de capitaine, n’hésitant pas à aller jusqu’au milieu de terrain pour parler à l’arbitre, il a essayé de transmettre sa fouge à ses camarades qui ont réagi positivement.

Ziad : très calme, Ziade qui a hérité du brassard de capitaine a fait son travail en se comportant en véritable professionnel, il n’a pas arrêté durant toute la partie de secouer ses camarades pour diminuer la pression qui pesait par trop sur leurs épaules.

 

L’homme du match

Boumechra le sauveur

Inscrivant le but de la victoire à la dernière seconde du match, Salim Boumechra a fait taire les mauvaises langues qui accusaient les Jaune et Noir d’avoir combiné le match. Ratant plusieurs occasions, notamment en première période, le meneur de jeu harrachi a surgi de nulle part pour propulser le centre d’Younès dans les buts du malheureux Khiri. Avec cette réalisation, Boumechra a été désigné homme du match et permet à l’USMH de s’éloigner de la zone rouge au classement général.

 

Echos des tribunes

Le doute injustifié

Les supporters harrachis sont sortis furieux du stade du 1er-Novembre-1954 d’El-Harrach avant d’y revenir en courant. Contrairement à leurs habitudes, où ils soutiennent leur équipe, ils ont quitté le stade près de dix minutes avant le coup de sifflet final. Accusant leurs joueurs d’avoir vendu le match, ils ont chantonné «Ils l’ont vendu…», notamment après avoir constaté que leur équipe avait raté une multitude d’occasions. Mais le but libérateur de Boumechra les a fait revenir et sont retournés au stade pour fêter la victoire, ils n’auraient jamais dû douter de cette équipe qui a déjà prouvé face au MCO que l’USMH ne combine aucun match.

 

Coup de sifflet

L’arbitre de la rencontre a certes commis quelques petites erreurs, mais sans grandes conséquences. Comme on dit, l’erreur est humaine, et M Sahraoui a fait de son mieux pour gérer son match. Il a été crédité d’une bonne performance et sera certainement meilleur à l’avenir.

 

Prestation des internationaux

Après-midi tranquille pour Doukha

Le portier international harrachi, Azzeddine Doukha, n’aura pas eu de grandes interventions à faire durant la rencontre. Son équipe qui a outrageusement dominé les débats lui a permis de passer un après-midi tranquille, sauf sur quelques actions anodines où il s’est emparé du ballon sans complications.

 

Amada ménagé

Annoncé titulaire face au CRBAF, le Malgache Amada a finalement été ménagé pour cette rencontre. Le joueur a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs, ce qui l’a empêché d’être dans le onze alors que son entraîneur allait l’aligner d’entrée. Il aura suivi la rencontre à partir des tribunes avant d’aller féliciter ses camarades en fin de match.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement