Si Vahid ne prolongerait pas : Le BF désignera le futur sectionneur

Raouraoua ne veut pas être pris de cours

Le feuilleton de la prolongation du contrat de Vahid Halilhodzic après la Coupe du monde n’est pas près de se terminer. Même si les relations entre le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, et son coach Vahid Halilhodzic sont beaucoup moins tendues qu’il y a quelques semaines, il n’en demeure pas moins que le Bosnien n’a toujours pas rendu sa réponse définitive quant à la prolongation de son contrat à la tête du staff technique national des Verts. «Vahid n’a pas joué face à la Slovénie. Je vous ai demandé de me poser des questions sur le match amical, sur d’autres aspects. Je ne répondrai à aucune de vos questions.» Tel a été la réponse du coach des Verts lors de la conférence de presse d’après-match lorsqu’un des journalistes lui a demandé s’il allait continuer ou pas sa mission après la Coupe du monde.

Les deux hommes se rendront ensemble demain à Genève : une ultime rencontre pour trancher de façon définitive

Ainsi, trois mois nous séparent de la Coupe du monde au Brésil prévue au mois de juin prochain et, au niveau de la FAF, on n’est toujours pas fixé sur qui sera à la tête des Verts après le Mondial.

Mais une chose est certaine, le président de la FAF ne veut pas être pris de cours ; il veut régler cela dans les tout prochains jours. D’ailleurs, lors du précédent bureau fédéral qui a eu lieu le 4 mars dernier, la veille du match amical qui a mis aux prises l’Algérie avec la Slovénie au stade Mustapha Tchaker de Blida, le boss de la FAF a fait savoir qu’il était en contact avec plusieurs entraîneurs et qu’une liste leur sera proposée bientôt afin de désigner le futur sélectionneur de notre équipe nationale.

Vahid restera, restera pas, la question n’est toujours pas tranchée ou du moins entre les deux hommes.

Demain, le coach et son président ainsi que Oualid Sadi se déplaceront ensemble à Genève afin de préparer le stage du mois de mai qui aura lieu en Suisse et les deux matchs prévus face à la Roumanie le 31 mai et l’Arménie le 4 juin prochain. Ce voyage sera certainement l’ultime occasion pour le coach national et Raouraoua pour trancher de façon définitive sur l’avenir du coach après la Coupe du monde. Ainsi, dans le cas où l’entraîneur des Verts rendrait une réponse négative, le président de la FAF sera contraint d’accélérer les démarches afin de conclure avec le futur sélectionneur. Ce dernier aura pour mission de suivre de très près les matchs de Bougherra et ses coéquipiers au mois de mai prochain et lors de la Coupe du monde afin de préparer le premier match des éliminatoires de la CAN 2015 début septembre.   

A présent, il est clair que le feuilleton de l’avenir d’Halilhodzic connaîtra bientôt son épilogue.

A. H. A.

Classement