Dans un futur très proche, la SSPA/USMH respirera de l’air frais. Un air qui lui manquait depuis très longtemps. Ce manque a failli d’ailleurs lui coûter une énorme dégringolade sportive. Ainsi, les sponsors, l’ANEP et Ooredoo, ont débloqué 10 millions de dinars chacun. Les dirigeants de l’USMH attendent une rentrée de 30 millions de dinars des autres partenaires. Ainsi, les caisses de la SSPA vont être renflouées d’une somme de pas moins de 50 millions de dinars. Cela survient après que les joueurs eurent perçu des chèques de garantie équivalents à quatre mois de salaire. Ils vont donc avoir l’argent qu’ils attendent depuis si longtemps d’ici quelques jours seulement. Cela dit, cet argent mettra un terme à tous les désaccords qu’il y avait entre les joueurs et leurs responsables, et apaisera aussi les esprits. De bon augure pour l’USMH à laquelle il reste plusieurs points à grignoter afin d’assurer son maintien.
La fin de saison sera plus facile
Avec tout cet argent, l’USMH devra finir sa saison plus tranquillement. Il faut dire qu’elle aurait pu décrocher une place sur le podium, n’étaient les crises dont elle a fait l’objet pendant de très longues semaines. Désormais, c’est l’amélioration sur le plan financier, et ça le sera certainement sportivement. Après que les joueurs eurent joué pendant plusieurs journées sans recevoir un seul sou, maintenant ils évolueront paisiblement.
S. B.
Alors qu’il est toujours indisponible
Amada : «L’USMA et le MCA m’ont contacté en janvier»
Le milieu de terrain malgache de l’USMH, Amada Ibrahim Youcef, sera encore indisponible pour plusieurs jours. Cette absence est due notamment aux douleurs qu’il ressent aux adducteurs. Cette blessure le poursuit depuis maintenant plus d’une semaine. D’ailleurs, c’est à cause de cela qu’il n’a pas participé au dernier match de championnat contre le CRBAF. Il s’est contenté de suivre la prestation de ses coéquipiers depuis la tribune d’honneur.
«Je poursuis des soins et j’espère revenir vite»
Contacté par nos soins hier, Amada nous a affirmé qu’il suit un traitement chez son médecin : «Mes adducteurs me font toujours mal, je suis donc obligé de me reposer un peu. Néanmoins, je fais tout mon possible afin que je reprenne le plus vite possible. J’espère que ça ira d’ici peu de temps seulement, car je veux contribuer au travail de mon club et je n’aime pas rater les matches.»
«J’ai été contacté aussi par un club portugais»
En plus, Amada a affirmé qu’il a reçu plusieurs contacts provenant de clubs locaux, ainsi qu’une offre d’un club portugais : «Mon agent a reçu des contacts de plusieurs clubs au mois de janvier me concernant. Il a été approché par l’USMA et le MCA. J’ai eu aussi des contacts avec un club portugais dont je dévoilerai le nom plus tard.»
S. B.
La Ligue inflige 50.000 DA d’amende au club
La commission de discipline de la Ligue vient de sanctionner l’USMH pour mauvaise organisation du match de la 22e journée de championnat l’ayant opposé au CRBAF. En effet, la Ligue lui a infligé une amende de 50.000 DA. Le coach du CRBAF a aussi été suspendu jusqu’à son audition. Pour rappel, le coach du CRBAF, Abbes Aziz, n’ayant pas digéré que son équipe ait encaissé un but valable contre l’USMH dans les toutes dernières secondes du match, avaient ordonné à ses joueurs d’arrêter de jouer avant même que l’arbitre n’ait sifflé la fin de la rencontre. Heureusement pour lui et son club, le commissaire au match, Baghdadi Nacer, est intervenu et les a convaincus de finir leur match. Sans cela, le CRBAF aurait payé très cher.
S. B.