MCO : 2 points récoltés, 2 buts marqués en 7 matches

Demain sur le terrain du stade Habib Bouakeul, la formation du Mouloudia d’Oran tentera, face à la JS Saoura, de mettre fin à une série de sept (7) sorties sans victoire en championnat. Une série qui lui attribue le triste sort de menacer son existence dans un palier devenu de trop depuis plus d’une décennie.

Pour n’avoir gagné jusqu’à présent aucune de ses sorties disputées depuis l’entame de la reprise hivernale (ndlr, 2 nuls 5 défaites), cette formation n’aura plus qu’à se rappeler de l’urgence de le faire face aux Sudistes de Kaddour Beldjillali. Et pour ce faire, Bouterbiat et ses coéquipiers ont une seule solution en main, celle d’assiéger les bois de l’équipe hôte de leur club afin de lui planter ne serait-ce qu’une petite banderille. Car faut-il rappeler que leur team n’est plus habile à marquer de buts en cette nouvelle année 2014. Deux réalisations en 630 minutes de jeu ont de quoi pousser ces derniers à faire le maximum pour trouver le chemin des filets. Une mission qui n’était qu’une simple formalité pour l’ensemble des joueurs ayant porté les couleurs du MC Oran dans un passé si récent. Et une mission qui ne sera à leur portée que s’ils arriveront à mettre en jeu d’abord leur honneur puis celui de ce club qui n’attire plus. Le tout rien que pour enterrer cette série de tous les dangers !

 

Belatoui appuie sur l’offensive

L’entraîneur, Omar Belatoui, a depuis la reprise des entraînements, insisté sur le travail dans la surface de réparation. Ses recommandations ont été basées sur l’efficacité devant les buts et la nécessité de voir le ballon franchir la ligne fatidique et  secouer les filets. Le coach des Rouge et Blanc tente de faire sortir ses joueur et ses avants en particulier de cette incapacité de distinguer cette ligne et les filets et de bien les fixer avant de viser. Conscient que seule une réalisation suffit pour assurer les trois points et la première victoire de la phase retour, l’ancien coach de l’OM Arzew a multiplié les variantes et les combinaisons appuyées par des discours continus et sans relâche. C’est dire que sa seule et unique préoccupation est de secouer ses poulains pour leur monter le chemin à même de les aider à pouvoir prendre à défaut la défense de l’équipe de la Saoura. La balle est dans le camp des éléments concernés notamment, Bouaicha, Benyettou, Amrane, Cherif, Kouriba et même  Mokhtar et Benamar, tous décevants.

L. M. A.

 

Un doublé dans un match d’application

Fekih, la solution de l’heure

Comme annonce précédemment, l’entraîneur de l’équipe fanion du MC Oran a sollicité les services de l’attaquant des U21, Mounir Fekih. Ce dernier a même pris part aux entrainements de cette équipe et d’un match d’application disputé avant-hier. Sociétaire de l’équipe espoir, ce joueur a planté un doublé au terme d’une production de près de 40 minutes. Un signe à même de pousser le coach à lui garantir une place dans la liste des 18 et même un temps de jeu dans le match contre la JS Saoura. Au vu des qualités démontrées, ce jeune âge de 20 seulement pourrait constituer la solution de l’heure pour le responsable de la barre technique. Il est utile de noter que ce joueur titulaire des espoirs drivés par Hemhami a marqué six (6) buts dont cinq en championnat soit le total cumulé par Bouaicha et Amrane, rien que pour citer les vedettes du mercato estival !

 

Bourzama : «Ça sera déterminant »

 

Le défenseur Chafik Bourzama pense que le match de la Saoura sera celui de la voie assurant plus de sécurité en vue de se mettre hors du danger. L’entretien  livré hier matin le montre bien.

 

Par L M Azzi.

- Chafik vous n’êtes plus qu’à quelques heurs de la rencontre face à la JSS, que représente ce rendez-vous pour les joueurs ?

- C’est un match très important parce qu’il intervient au moment om notre formation est en quête de points et de victoire. Je peux dire que les joueurs sont conscients de la nature de la tâche qui nous attend tous et ce, depuis que l’équipe commence à se chercher.

- Donc, vous êtes obligés de tourner la page et penser au meilleur, qu’en dîtes-vous ?

- Il ne faut pas se lamenter pour autant, alors qu’un match d’une importance capitale nous attende ce samedi. Cette position au classement ne nous permet pas de regarder derrière nous. Il faut vite se ressaisir et préparer, comme il se doit, cette prochaine rencontre et la suite de la compétition.

- Comme vous dîtes, c’est un match capital que vous aller jouer contre la JSS…

- Je pense qu’il s’agit d’un rendez-vous très important à ne pas rater surtout que nous allons le jouer chez nous et devant nos supporters. A mon avis, ce match sera celui de la voie qui devra nous assurer plus de sécurité en vue de se mettre hors du danger et s’éloigner de la zone rouge.

- Un rendez-vous qu’il faut absolument gagner, n’est-ce pas ?

- Ah oui, il nous faut la victoire. Vous savez, notre équipe a raté plusieurs points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur où nous avons bêtement laissé des points comme à Constantine contre le CS ou contre le Mouloudia de Béjaia. Désormais, nous n’avons plus le droit à l’erreur, surtout que cette rencontre se déroulera chez nous. Une occasion à saisir afin de s’approprier els trois points.

- Surtout que l’étau se resserre maintenant que le MCO n’est plus qu’à 5 points de la lanterne rouge…

- C’est vrai que la situation devient plus compliquée maintenant que le danger nous guette. La menace des équipes du bas du tableau est devenue réelle et nous inquiète. Donc nous devons compter sur nous-mêmes afin de négocier cette réception pour une victoire inchallah.

- Ce match risque de débloquer la situation et provoquer ce déclic qui tarde à venir…

- Oui et c’est pourquoi nous serons dans l’obligation de prendre ce match très au sérieux et avec plus de confiance.

Nous sommes conscients de la situation dans laquelle se trouve notre équipe au classement. Nous allons jouer chez nous, donc une occasion à saisir pour renouer avec la gagne.

L. M. A.

 

Bouaicha et Amrane dans l’œil du cyclone ?

D’après nos informations, les attaquants Djamel Bouaicha et Hamza Amrane pourraient être mis sur le départ avant la fin de l’actuel exercice. Des voix assurent que la direction et l’entraîneur ne sont guère satisfaits de leur rendement malgré leur qualité et leur talent. Engagé au prix fort, ces deux éléments seraient donc dans l’œil du cyclone   notamment l’ancien buteur du MO Béjaia pour ces incessantes absences à chacune des séances de la reprise.

 

Coupe d’Algérie

U17  MCO-HAMRA, demain à Bouakeul

La formation des U17 du MC Oran affrontera son homologue de Hamra Annaba dans un match comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie des cadets. Les débats auront lieu ce samedi sur le terrain du stade Habib Bouakeul à 9h00.

 

 

 

Tags: ,

Classement