BeINsports dévoile sa stratégie aux Algériens

GTS distributeur officiel de Bein sports (ex-aljazeera sports) en Algérie a organisé hier à l’hôtel El-Aurassi une rencontre thématique avec la presse et un panel de personnalités du monde sportif algérien pour présenter les nouvelles offres de Bein sports pour le monde arabe.

La stratégie du groupe des chaînes sportives confirme sa volonté d’offrir au téléspectateur le meilleur du sport à la télévision avec la meilleure qualité d’image et de programmation. Détenteur exclusif pour le monde arabe des droits de diffusion de la Coupe du monde, de la Coupe d’Afrique des nations, de la Champions League européenne et des principaux championnats européens de football, Bein sports propose également le meilleur des autres sports, avec notamment le championnat américain de basket-ball (NBA) - le circuit professionnel du Golf GPA, les principaux tournois de tennis, handball, rugby et la Formule 1. Depuis début 2014, le groupe a entamé le déploiement d’une révolution technologique visant à enrichir l’expérience télévisuelle de ses abonnés. A partir du 12 mai, l’ensemble des chaînes Bein seront ainsi proposées exclusivement en Full HD et des chaînes en français, en anglais et en espagnol viendront enrichir l’offre en langue arabe, elles seront diffusées pour l’Algérie via le satellite Nile Sat.

Trois types de récepteurs Full HD accompagnés d’une nouvelle carte

Ce passage à la HD s’accompagne de l’introduction de nouveaux récepteurs de dernière génération et de trois types fabriqués par des leaders mondiaux du secteur :

1- Les récepteurs de type1 proposent un logiciel de navigation de dernière génération et une facilité d’installation inégale. L’un des modèles est équipé d’un port USB.

2- Les récepteurs de type 2, en plus de ce qui est proposé pour le  type 1, proposent un double tuner, la possibilité d’enregistrer sur disque dur, un port USB systématique, les connexions Wifi et Ethernet et la possibilité de connecter deux appareils.

3- Les récepteurs de type 3, outre les caractéristiques des récepteurs de type 1 et 2, proposent 4 à 8 tuners pour visionner les programmes sur plusieurs appareils, un deuxième port USB, un disque dur externe de 2 TB et la Picture in Picture. Ces récepteurs sont tous Full HD afin d’exploiter au mieux les écrans plats (LCD-LED-et Plasma) de dernière génération, largement commercialisés en Algérie. Ces nouveaux récepteurs développés par Bein spécifiquement s’accompagnent de l’introduction d’une nouvelle carte et d’un nouveau système d’exploitation visant à sécuriser au maximum l’abonnement et à lutter efficacement contre le piratage. Ainsi, la pratique du sharing via Internet sera désormais impossible et chaque carte sera nominative et compatible exclusivement avec un seul appareil Bein.

 

Lounis (PDG GTS)

«On va offrir le meilleur service à nos abonnés»

Lors de son intervention, le PDG de GTS  en Algérie, Saïd Lounis, a répondu aux questions des journalistes et aux préoccupations des distributeurs exclusifs de Bein sports sur la commercialisation des nouveaux démodulateurs qui seront mis en vente. Il a expliqué avec détail toutes les offres qui seront mises à la disposition des Algériens tout en précisant que les prix ont été bien étudiés pour permettre au grand public algérien de s’offrir la possibilité de suivre les grands évènements sportifs. «On va offrir le meilleur service à nos abonnés», a-t-il expliqué.

K. H.

 

Les prix arrêtés par BeINsports pour l’Algérie

Récepteur (9 500 DA)

Abonnement

- Sans Coupe du monde 14 500 DA (offre full 12 mois)

- Coupe du monde plus bouquets

24 000 DA (pack Coupe du monde inclus full 12 mois).

Classement