EN : Bentaleb de retour dans le onze de départ

L’absence du néo-international algérien avant-hier lors de la rencontre d’Europa League de Tottenham face au Benfica a été largement préjudiciable.

Demain au stade White Hart Lane de Londres, tous les regards seront braqués sur le derby de la «haine» qui mettra aux prises les Spurs de Tottenham avec les Gunners d’Arsenal. Postulants déclarés pour la Ligue des Champions, les deux équipes vont se livrer un duel de titans. Une opposition que l’international algérien Nabil Bentaleb devrait commencer dans la peau d’un titulaire. Absent avant-hier lors de la rencontre d’Europa League face au Benfica, le néo-Fennec a laissé un grand vide qui a largement profité aux Portugais qui l’ont finalement emporté sur le score de deux buts à un à Londres. D’ailleurs, l’entraîneur en chef anglais, Tim Sherwood, a tenté de réagir en incorporant la pépite algérienne de 19 ans, mais il était déjà trop tard, car le mal était déjà fait. Pour la rencontre de demain, Sherwood devrait revoir sa copie, notamment au milieu de terrain, avec l’incorporation de son numéro 42 en début de match aux côtés des  Brésiliens Paulinho et Sandro. Bentaleb a su se rendre indispensable aux Spurs grâce notamment à ses prestations de haute facture depuis sa prise de pouvoir dans l’entrejeu londonien. Des statistiques qui font de lui la révélation du club anglais cette saison. C’est aussi ce qui a convaincu les dirigeants de Manchester United d’envoyer des émissaires suivre ses prestations en vue d’un éventuel recrutement la saison prochaine.

Ce sera son 1er derby

Habitué à assister à ce genre de rencontres à partir des tribunes ou à la maison, Nabil Bentaleb est désormais dans le cœur de l’évènement, puisqu’il sera en première ligne pour cette rencontre de standing entre deux équipes qui se vouent une haine sans précédent. Un derby anglais avec un parfum algérien, l’international algérien se montrera-t-il à la hauteur. Elément de réponse demain à partir de 17h.

I. Z.

Classement