USMA – MCEE : USMA, une victoire pour creuser l’écart

La formation usmiste donnera la réplique aujourd’hui, à 18h, à son homologue, le MC El-Eulma, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Les gars de Soustara sont dans l’obligation de gagner afin de consolider leur place de leader.

Les Usmistes sont appelés à confirmer à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui leur bonne dynamique, notamment après leur exploit ramené de Constantine lors de la dernière rencontre de championnat qui les a opposés au CSC. Jouant à domicile et devant leurs supporters, les hommes d’Hubert Velud ne devront surtout pas rater cette opportunité pour s’adjuger les précieux trois points afin de conforter leur place au sommet du classement général du championnat. Seulement, la tâche ne semble pas du tout facile pour la bande à Hubert Velud qui affrontera, faut-il le mentionner, une formation coriace qui est en train de signer une très bonne passe en championnat, d’autant plus qu’elle sait négocier ses matchs en dehors de ses bases.

 

Les Usmistes craignent de revivre le scénario de la Saoura

Une chose est sûre, les coéquipiers de Bouchema n’ont pas oublié la dernière rencontre qui s’est déroulée à domicile et qui les avait opposés à la JS Saoura, dans laquelle ils ont réalisé une victoire a l’arraché dans les dernières minutes. Ainsi, les joueurs usmistes craignent de revivre le même scénario à l’occasion de la réception du MC El-Eulma, notamment avec les intempéries qui sévissent actuellement dans la capitale. Ils doivent donc prendre leurs adversaires au sérieux et donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

 

Les joueurs ne doivent pas se mettre la pression

Conscients de l’obligation de la victoire ce soir face aux Eulmis, les joueurs usmistes ne doivent pas se mettre la pression, ce qui pourrait influer sur leur prestation, tout comme ce fut le cas lors de la rencontre face à JS Saoura et face à l’USMH où le rendement de l’équipe n’a pas été convaincant. Ainsi, Meftah et consorts doivent bien gérer le match et tenter de surprendre leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre afin de prendre confiance et, surtout, se libérer. En dépit de la difficulté de leur mission, tous les joueurs se disent déterminés à gagner et ne jurent que par les trois points, vu leur grande importance. Motivé après avoir remporté la dernière rencontre face au CSC, le coach Velud veut tirer profit du bon état d’esprit de ses capés pour enchaîner un autre succès aujourd’hui. Une victoire qui sera sans aucun doute très importante pour les gars de Soustara avant d’accueillir un autre adversaire de taille lors de la prochaine rencontre de championnat qui n’est autre que l’ASO Chlef.

A. S.

 

 

Khoualed : «Ce sera difficile»

 

L’un des hommes en forme au sein de la formation usmiste, le défenseur international, nous parle dans cet entretien de la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe au MCE El-Eulma.

- Tout d’abord, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui ?

- On est dans l’obligation de gagner et la victoire demeure impérative pour nous afin de conforter notre place de leader. On doit bien négocier cette épreuve et prendre notre adversaire très au sérieux afin de s’adjuger les précieux trois points.

- Vous devrez réussir votre première opération lors de ce tournant décisif de la phase retour, n’est-ce pas ?

- Effectivement. On sait que les deux prochaines rencontres sont considérées comme le tournant décisif de cette phase retour, car si on les gagne, on aura fait, sans aucun doute, un grand pas vers le sacre. On est donc conscients de la responsabilité qui nous attend et on doit à tout prix gagner ce soir afin d’augmenter encore plus nos chances de remporter le titre du championnat, notre principal objectif cette saison.

- Que dites-vous de la formation d’El-Eulma ?

- Il n’est secret pour personne que la formation d’El-Eulma est en train de réaliser une très bon passe en championnat où elle occupe la cinquième place, ce qui rend donc notre mission plus difficile face à un adversaire qui joue les premiers rôles en championnat et qui sait négocier ses matchs en dehors de ses bases. On doit donc se donner à fond et se méfier des Eulmis qui nous poseront certainement plusieurs difficultés. On doit essayer de surprendre notre adversaire dès les premières minutes de la rencontre afin de gérer le reste du match plus à l’aise et avec beaucoup de confiance.

- Ne craignez-vous pas que le scénario du match face à la JS Saoura se réédite ?

- Non pas du tout. Au contraire, la rencontre face à la Saoura était riche en enseignements et confirme que tous nos matchs à domicile sont difficiles. Je ne vous cache pas qu’on a également commis des erreurs lors du dernier face au CSC et on ne doit pas donc les répéter aujourd’hui face au MC El-Eulma afin de sortir gagnants.

- Revenons à vous. Vous êtes en train d’enchaîner les belles prestations avec l’USMA, quel est votre sentiment ?

- Je me donne toujours à fond dans chaque rencontre que je dispute afin de donner satisfaction et être au niveau de la confiance placée en moi. Je crois que c’est le fruit d’un énorme travail et de mon sérieux aux entraînements.

- Vous avez envoyé un signal fort au sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour qu’il vous retienne dans la liste des 23 joueurs concernés par le prochain Mondial brésilien, n’est-ce pas ?

- Comme je vous l’ai dit, je donne le meilleur de moi-même dans chaque rencontre afin de contribuer au succès sans faire beaucoup de calculs. Le Mondial brésilien, bien sûr que j’y pense. Je dois confirmer lors des prochains rendez-vous afin de prouver mon mérite de figurer dans la liste des 23 joueurs retenus pour le prochain Mondial au Brésil.

A. S.

 

 

Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf de Chéraga

A l’issue de cette séance d’entraînement, après avoir pris le déjeuner et fait la prière du vendredi, les Rouge et Noir ont rejoint l’établissement hôtelier Dar Diaf de Chéraga pour la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui.

 

Il répond aux Mouloudéens

R. Haddad : «Qu’ils s’occupent de leurs problèmes»

En plus de la déclaration qu’il nous a faite dans l’une de nos livraisons précédentes, le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, n’a pas raté l’occasion lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne III pour répondre aux Mouloudéens qui veulent engager quelques joueurs usmistes, notamment ceux qui avaient évolué au MCA, lors du mercato estival. Le responsable usmiste dira à ce propos : «Je dis et je le redis pour la énième fois, la majorité de nos joueurs sont sous contrat. Ainsi, ils n’iront nulle part. Même nous, nous ne comptons libérer aucun d’eux lors du prochain mercato estival. En ce qui concerne ceux qui sont en fin de contrat, j’avoue qu’ils se sentent à l’aise à l’USMA qui leur a permis d’exploser. Ceux qui ont montré leur intérêt pour nos joueurs l’été prochain doivent s’occuper de leurs problèmes au sein de leur club. On ne permettra à personne de déconcentrer nos joueurs qui ambitionnent de remporter le titre en fin de saison.»

 

«Si on remporte les 4 prochains matchs, on sera sacrés champions»

Par ailleurs, concernant l’avenir de son équipe en championnat, où elle occupe la place de leader avec cinq points d’avance sur son poursuivant immédiat, l’ESS, Haddad se dit optimiste. Il affirme que si le club de Soustara réussit à remporter les quatre prochains matchs, il sera sacré champion. «On disputera aujourd’hui une rencontre importante face au MC El-Eulma, qu’on doit à tout prix remporter pour consolider notre place de leader. On est sur la bonne voie et, à mon avis, les quatre prochains matchs de championnat seront décisifs, car si on les remporte, on aura de fortes chances d’être sacrés champions, notre principal objectif cette saison», a-t-il conclu.

A. S.

Tags: , ,

Classement