RCA-MCA : Le podium passe par une victoire

Cet après-midi, le MCA affronte le RCA à Brakni dans un match que les Vert et Rouge doivent gagner pour continuer à croire en leurs chances d’assurer une place sur le podium.

Les Vert et Rouge vont devoir assurer cet après-midi face aux gars de l’Arba. Un match qui ne sera pas facile face à une équipe qui reste sur une victoire et qui a envie de confirmer sa bonne santé en gardant les trois points à la maison. Par contre, en ce qui concerne les camarades de Ghazi, qui ont été contraints au partage des points lors du dernier match disputé à Bologhine contre l’ESS, vont devoir sortir le grand jeu aujourd’hui. Le staff technique à sa tête Fouad Bouali a fait comprendre à ses poulains qu’il faudra réagir très vite, car tout se jouera en ce mois de mars. Si le MCA assure un bon déplacement à Brakni, les équipiers de Djemili se déplaceront lors de la prochaine journée à Tizi, avec le moral au beau fixe pour rivaliser avec la JSK afin de jouer le tout pour le tout afin d’arracher cette place sur le podium. En tous les cas, les Mouloudéens sont conscients qu’il faut commencer par assurer cet après-midi. Lors du match de la phase aller et avant d’affronter le RCA, les Vert et Rouge étaient sur une série de trois matches sans succès. Il fallait mettre fin à la guigne à Omar Hamadi. Heureusement que Hachoud, l’homme providentiel, marqua deux buts qui ont permis au MCA de renouer avec le succès et en même temps de chasser la guigne à Omar Hamadi. Face à l’ESS, c’est aussi Hachoud qui remit les pendules à l’heure. Comme la panne des attaquants est toujours d’actualité, les supporters comptent sur Hachoud pour débloquer la situation cet après-midi. En tous les cas, les Vert et Rouge n’ont pas le droit à l’erreur cet après-midi, car si vraiment ils veulent finir sur le podium, il faut gagner contre le RCA. Pour ce qui est des joueurs qui vont participer au RDV, Fouad Bouali ne compte pas chambouler son équipe. Djemili sera dans les bois. La défense verra Hachoud et Zeghdane sur les côtés. Dans l’axe, il y aura Aksas et Djeghbala. Pour ce qui est du milieu, il sera composé de Daoud, Boucherit et Gherbi, alors qu’en attaque, il se pourrait que Bouali apporte des changements dans ce compartiment et cela en faisant appel à Lavatsa et Ouali pour seconder Yachir. En somme, les Mouloudéens savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et doivent le démontrer cet après-midi.

A. Z.

 

Equipe probable

Djemili, Hachoud, Aksas, Djeghbala, Zeghdane, Daoud, Gherbi, Boucherit, Lavatsa, Ouali, Yachir

 

Ils ont dit

Daoud : «On a l’obligation de gagner»

Après le match nul concédé contre l’ESS, le capitaine des Vert et Rouge, Farid Daoud, s’est exprimé pour dire : «On est dans l’obligation de bien négocier le RDV face au RCA. Nous voulons assurer une bonne place quand le rideau tombera et on doit réussir donc ce déplacement. Il ne faut pas oublier que nous sommes en troisième position au classement général en compagnie de la JSK, et nous devons tout faire pour rester en course. Surtout qu’après l’Arba, on affrontera la JSK chez elle. Affronter un concurrent direct pour cette troisième place qualificative pour la coupe de la CAF ne sera pas une mince affaire. Alors, on doit réaliser un bon résultat contre le RCA. Cependant, il faut dire que le RCA a montré qu’elle est une très bonne équipe et sa dernière victoire à Bordj va lui donner plus d’envie de continuer sur cette voie, car sortir vainqueur des terres bordjies n’est pas facile, mais le RCA l’a fait. Ce qui montre qu’on affrontera un sérieux adversaire cet après-midi. A nous de trouver la bonne formule pour contrer cette équipe chez elle, car un bon résultat est de mise cet après-midi.»

A. Z.

 

Kacem : «Le RCA est redoutable»

 

Pour le milieu de terrain relayeur du MCA, Kacem Mehdi, il faut prendre très au sérieux ce match qui ne sera pas une partie de plaisir, mais que le MCA doit bien négocier pour voir l’avenir avec sérénité.

 

«RCA-MCA est un match qui s’annonce très difficile. Le RCA a réussi une belle affaire lors de la dernière journée. Ses joueurs vont se surpasser pour confirmer leur victoire arrachée contre le CABBA. Donc, il ne faut surtout pas se dire que ce rendez-vous serait facile pour nous. Bien au contraire, on affrontera une bonne équipe de l’Arba. Pour moi, c’est une équipe redoutable, dans la mesure où elle a pu battre l’ESS et le CABBA dans des matches à enjeu. Ce n’est pas une mince affaire de le faire et les joueurs du RCA l’ont fait. Donc, il faudra prendre très au sérieux cette équipe, si on veut la contraindre à céder des points. Mais en ce qui nous concerne, on a besoin de points pour croire toujours en nos chances d’arracher une place sur le podium. Malgré la difficulté de la tâche, on doit réussir ce déplacement. Ce qui va nous permettre de rester sur le podium et aussi se racheter auprès de nos fans à cause du semi-échec de la dernière journée contre l’ESS chez nous.»

A. Z.

 

Gherbi : «Se racheter contre le RCA»

Le milieu terrain mouloudéen, Sabri Gherbi, qui s’est illustré depuis son retour à l’équipe type et qui s’est effectué lors du match contre son ex-équipe l’ASO assure que la partie contre le RCA est la clé qui ouvrira la porte pour une participation à une compétition africaine la saison prochaine. Gherbi déclare : «On n’a pas pu confirmer contre l’ES Sétif, et donc on se retrouve dans l’obligation de gagner face au RCA afin de rester collés au peloton de tête. On doit récupérer les points perdus contre l’ESS afin de réduire l’écart sur nos concurrents. Pour moi, ce match contre le RCA sera la clé pour le MCA pour valider un billet pour une participation africaine.»

A. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement