Sur le match de ce soir, il a tenu à répondre au président de l’ESS Hassan Hamar, lequel est intervenu quelques minutes auparavant sur la même chaîne pour dire qu’il veut à tout prix une victoire face à la JSK. «Le président Hamar vous a déclaré tout à l’heure que la victoire ne doit pas échapper à son équipe. Moi, je lui dirais que peut-être c’est la JSK qui aura les trois points. C’est un match très important pour nous et incha Allah, on gagnera a Sétif», a-t-il répondu au président Hamar.
«On fera un grand match face à l’ESS»
Revigorés par leur dernier succès face à l’ASO, les poulains d’Aït Djoudi sont déterminés à enchaîner avec une autre bonne performance. Le président Hannachi croit en eux en affichant un optimisme beat à la veille du choc face à l’ESS. Il s’est entretenu avec eux avant le déplacement à Sétif pour leur demander de donner le maximum d’eux-mêmes. Il est certain qu’ils sortiront le grand jeu face au champion sortant. «On s’est bien préparés pour ce rendez-vous. Les joueurs sont prêts pour cette bataille et je suis sûr qu’ils réussiront un grand match», a-t-il promis au public.
«Notre objectif principal est la coupe d’Algérie»
Même s’il ambitionne de terminer le championnat à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, le président Hannachi a réaffirmé hier sur les ondes de la Chaîne I que la coupe d’Algérie est l’objectif principal du club cette saison.
«En championnat, on gérera match par match pour terminer la saison sur le podium. On fera tout pour récolter le maximum de points, mais notre principal objectif reste la coupe d’Algérie», a-t-il rappelé.
«Les supporters ont présenté des excuses à Rial et à d’autres joueurs»
Revenant sur le comportement de certains fans qui ont insulté les joueurs à l’hôtel Amraoua, particulièrement Rial la veille de la rencontre face à l’ASO, le président Hannachi a avoué au cours de son intervention que tout est rentré dans l’ordre.
«Il y avait quelques supporters manipulés qui s’en sont pris à nos joueurs à Amraoua la veille du match face l’ASO, mais tout est rentré dans l’ordre. Ils nous ont présenté leurs excuses et particulièrement à Rial. L’incident qui a eu lieu à l’hôtel Amraoua fait partie désormais du passé. Les joueurs sont à l’aise maintenant et ils ne pensent qu’au match de cette après-midi face à l’ESS.»
«Je souhaite bonne chance à l’ESS et au CSC en compétition africaine»
Malgré le fait que l’ESS est un sérieux prétendant à la deuxième place, le président Hannachi espère qu’elle décrochera son billet qualificatif pour la phase des poules de la Champions League africaine. «Je souhaite bonne chance au CSC et à l’ESS en compétition africaine.»
«Les 22 milliards de Mobilis sont les bienvenus, mais c’est peu»
A propos des 22 milliards que distribuera l’opérateur téléphonique Mobilis pour les clubs professionnels, Hannachi estime que c’est une bonne chose tant que cela ne perturbera pas les engagements des clubs avec leurs partenaires. «Toute augmentation est la bienvenue. Vu que c’est la Ligue et la FAF qui ont signé le contrat et cela ne va pas perturber notre engagement avec Ooredoo je dirais qu’ils sont les bienvenus», a déclaré le chairman kabyle avant de poursuivre : «Certes, c’est une bonne chose, mais j’estime que c’est très peu.»
Synthèse Karim A.
JSK : la C1 passe par Sétif
Par Karim A.
Les Canaris joueront gros ce soir face à l’ESS. Ambitionnant de finir la saison à la deuxième place pour disputer la Champions League africaine la saison prochaine, ils doivent impérativement gagner à Sétif. Accusant déjà 6 points de retard sur leurs adversaires qui occupent la deuxième place, ils n’ont pas droit à l’erreur. Non seulement une défaite face à l’ESS les éloignera définitivement de la course à la deuxième place, mais ils risquent aussi de perdre la troisième. Et comme leur objectif en championnat est de finir la saison sur le podium, ils ne doivent pas se permettre une contre-performance face au champion sortant. D’ailleurs, le président Hannachi ne cesse de dire qu’il veut les trois points face à l’ESS. Une victoire à Sétif ne fera que du bien aux équipiers de Rial à moins d’une semaine du match de la coupe d’Algérie face au CRBAF. S’ils parviennent à s’imposer, ils réduiront l’écart à trois points sur leurs adversaires du jour, ce qui leur permettra d’augmenter leurs chances quant à une place qualificative pour la C1. Leur tâche ne sera pas facile face à une équipe qui ne veut nullement se retrouver dans une situation délicate à quelques journées de la fin du championnat. Pour pouvoir battre l’ESS qui affiche une belle forme actuellement, ils doivent se montrer costauds derrière et efficaces devant. Ils croient qu’ils ont les moyens de battre l’ESS chez elle, mais ils doivent le montrer sur le terrain cette après-midi. La dernière victoire leur a fait beaucoup de bien, mais pour ne pas se retrouver devant des lendemains incertains, ils ne doivent pas rater ce virage du championnat.
Ils risquent de quitter le podium en cas de défaite
Le match contre l’ESS ne constitue pas seulement un enjeu pour la deuxième place. En effet, en cas de défaite face à l’ESS, les équipiers de Rial risquent de perdre la troisieme place qu’ils partagent avec le Mouloudia d’Alger.
Ainsi, pour conforter leur position au classement général, ils ne doivent pas perdre face à l’ESS, d’autant que le MCA a pour ambition de finir la saison sur le podium. C’est dire que la rencontre face à l’ESS est déterminante pour la suite du parcours. Une contre-performance face au champion sortant risque d’entraîner la JSK dans une crise à quelques jours de la rencontre de la coupe d’Algérie. Les poulains d’Aït Djoudi doivent jouer pour la gagne, s’ils veulent viser encore la Champions League africaine.
K. A.
Hannachi ralliera Sétif ce matin
Le président Hannachi ralliera la ville de Sétif ce matin pour assister dans l’après-midi à la rencontre de son équipe face à l’ESS dans le cadre du championnat. Absent lors de la dernière sortie de son équipe à Béjaïa, le chairman kabyle sera présent au stade du 8-Mai-1945 pour encourager ses poulains. Sa présence sera d’un grand apport à ses poulains qui seront très motivés pour réaliser la victoire.