ESS-JSK : Sétif, un seul mot d’ordre, gagner

Malgré un début très difficile en championnat, les coéquipiers de Sofiane Khedaïria sont revenus en force lors de cette phase retour où ils ont réalisé cinq victoires consécutives face au CRABAF, au CRB, à l’ASO, au MCO et à JSMB, avant d’être accrochés à l’extérieur contre le MCA et de perdre face au RCA.

 Un retour en force prometteur qui a poussé les supporters à croire de nouveau en cette équipe. Seulement, pour atteindre le nouvel objectif, celui de finir la saison sur le podium, il faudra rester sur cette lancée le plus longtemps possible. En d’autres termes, les joueurs sétifiens doivent faire preuve de plus de sérieux pour enchaîner avec d’autres bons résultats lors des prochaines rencontres. Comme tout le monde le sait, l’ESS, qui a repris lundi après-midi les entraînements, accueillera cet après-midi le rival kabyle, dans un match choc et palpitant. De l’avis de tout le monde, les joueurs des deux équipes n’ont pas besoin de motivation pour préparer ce genre de rencontres, souvent intenses. Pour l’ESS, une victoire est plus que jamais importante, et les supporters n’accepteront plus un échec contre la JSK, à Sétif. 


 

Madoui ne changera pas une équipe qui gagne
Au niveau technique, l’entraîneur Madoui Kheireddine ne compte pas apporter beaucoup de changements dans la composante par rapport au dernier match contre le MCA en championnat. En effet, l’ex-libero des Verts, selon nos sources, compte reconduire le même onze face à la JSK. Excepté Oulmi qui devrait céder son poste à Demou, qui revient d’une blessure, Madoui compte renouveler sa confiance au même onze, lequel n’arrête pas d’enregistrer de bons résultats ces derniers temps. 
K. A.

 

Les supporters promettent d’envahir le stade 
Ces derniers bons résultats n’ont pas laissé indifférents les supporters. En effet, les amoureux du club sétifien, qui ne se déplacent plus au stade depuis l’entame de la saison, comptent envahir les gradins du 8-Mai-1945 aujourd’hui. Selon eux, il n’est pas question de rater une telle rencontre, d’autant plus que leur équipe est favorite pour empocher les trois points. D’ailleurs, une quête d’argent a été lancée par les supporters sur le réseau social Facebook pour fabriquer un énorme tifo qui sera déployé à l’entrée des joueurs sur le terrain.


Arab depuis jeudi soir à Sétif   
Après quelques jours passés à Sétif, le président du conseil d’administration, qui n’a plus remis les pieds au stade du 8-Mai-1945 pour suivre les rencontres de son équipe, s’est envolé, il y a quelques jours, en France, pour un contrôle médical. Le premier responsable du club, qui a raté déjà pratiquement tous les matches de la phase retour, est rentré jeudi soir à Sétif. D’après nos sources, il se porte mieux et les résultats de ses contrôles sont rassurants. Par ailleurs, nous avons appris qu’il a tenu à encourager ses joueurs pour le match de la JSK, ils devront coûte que coûte gagner pour se mettre une fois pour toutes à l’abri. 

 

Entraînement hier à 17h
Les Ententistes ont effectué, hier soir, leur ultime séance d’entraînement à Sétif, en prévision du match face à la JSK. Le staff technique en a profité pour mettre en place le dispositif tactique qu’il compte adopter cet après-midi pour espérer enchaîner avec une autre victoire à domicile.  Pour rappel, plusieurs joueurs ne seront pas concernés par cette affiche, à l’image de Djahnit, Mellouli et Benabderahmane. 

Bichari pour diriger la rencontre
La commission d’arbitrage, qui s’est réunie au cours de cette semaine, a désigné les arbitres de la 23e journée de la Ligue 1. Le match choc entre la JSK et l’ESS sera dirigé par M. Bichari, assisté par Gourari et Bourouba.

Réunion technique aujourd’hui à 11h 
La réunion technique, elle est prévue ce matin à 11h. Juste après, les camarades du capitaine Ziti Khoutir déjeuneront, avant de rejoindre le stade en début d’après-midi. Leur arrivée est fixée à 15h30. 

Dispositif sécuritaire renforcé 
Contrairement au précédent match face à l’ASO, un dispositif sécuritaire important sera déployé dès ce matin aux alentours du stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Sachant que les supporters des deux clubs se déplaceront en masse, le service d’ordre a pris la décision de doubler son effectif afin de maîtriser la foule.

La vente des billets à partir de 10h 
Et c’est à 10h du matin que débutera l’opération vente des billets. Les supporters des deux clubs auront la possibilité d’acheter leurs billets d’accès au niveau des trois guichets du stade. 

Amriou, directeur de l’OPOW

«Tout est en place pour accueillir ce match» 
Afin d’en savoir davantage sur l’organisation du match ESS-JSK, nous avons pris attache avec le directeur de l’OPOW, Amriou, qui nous dira : «Cela fait quatre jours qu’on prépare ce Clasico. Je peux vous dire que toutes les conditions sont réunies pour accueillir cette grande affiche entre la JSK et l’ESS. Concernant les supporters kabyles, nous avons tout mis en place. Ils bénéficieront de 2000 billets. Quant à l’accès au stade, la porte C leur sera ouverte à partir de 12h. L’ensemble des supporters pourront acheter leurs billets à partir de 10h, soit 7 heures avant le coup d’envoi de la partie. Aussi, un dispositif sécuritaire important sera déployé. Nous espérons seulement que tout se déroule comme prévu.» 

Derniers réglages tactiques hier 
C’est dans l’après-midi d’hier que Madoui a effectué les derniers réglages tactiques avant le grand RDV face à la JSK. Même si l’entraînement n’a duré que 60 minutes, le staff technique en a tout de même profité pour donner des consignes aux joueurs sur le plan pratique. 

Les joueurs ont rejoint l’hôtel Zidane 
Une fois l’ultime séance achevée, les joueurs ainsi que les membres du staff technique ont rejoint l’hôtel Zidane pour leur mise au vert. Bien évidemment, le nombre était réduit, puisque Madoui n’a retenu que 18 joueurs pour ce match. 

Le coach devait s’entretenir individuellement avec les titulaires 
Comme à ses habitudes, le coach sétifien devait s’entretenir individuellement avec ses joueurs titulaires dans la soirée d’hier. Un tête-à-tête qui permettra à l’entraîneur d’avoir une meilleure idée sur l’état d’esprit de ses joueurs, mais aussi de se faire une idée sur le degré d’assimilation de la stratégie qui sera adoptée le jour du match. 

2000 billets pour les Kabyles…  
Les supporters Kabyles bénéficieront de 2000 billets pour la rencontre de cet après-midi prévue au stade de Sétif. C’est souvent le nombre de billets réservé aux supporters des équipes adverses. Toutefois, tous les billets seront vendus sur place, du moment que la direction kabyle n’a adressé aucune correspondance pour récupérer son quota. 

… La porte C leur sera ouverte 
Toutefois, les supporters kabyles auront leur propre accès au stade. D’après le directeur de l’OPOW, la porte C leur a été réservée. C’est de cette manière que le service d’ordre pourra séparer les deux galeries avant et après le match. 
Quant à l’ouverture des portes, elle se fera à midi, soit 5 heures avant le coup d’envoi de la partie. Comme d’habitude, les portes ne seront ouvertes au public qu’une fois que le service de police aura été déployé à l’intérieur du stade pour assurer la sécurité de tout le monde.

 

Belamiri : «Tout pour rester invincibles»

Titulaire indiscutable depuis la 18e journée de championnat, l’attaquant Belamiri Mehdi, qui a réussi à détrôner Gourmi Khaled, estime que son équipe a atteint sa vitesse de croisière et le match nul arraché à Bologhine en est une preuve irréfutable. Selon lui, l’ESS doit rester invincible en championnat pour espérer finir la saison sur le podium.  

- Avec du recul, que pouvez-vous nous dire du match nul arraché dernièrement contre le MCA ?
- Après notre dernière victoire à domicile contre l’ASO Chlef et la défaite à l’extérieur face au RCA, nous avons décidé de tout donner contre le MCA pour ne pas perdre et rester surtout sur notre lancée. Comme vous l’avez constaté, nous avons réussi une belle performance en revenant avec un précieux point qui nous motivera pour la suite du parcours. 
- Ne pensez-vous pas que vous auriez pu revenir avec les trois points ?
- Effectivement, on aurait pu revenir avec les trois points, du moment qu’on a réussi à mettre un but en première mi-temps. Je pense que notre relâchement en fin de seconde mi-temps nous a coûté une égalisation très amère. Nous tâcherons d’être plus concentrés à l’avenir. Toutefois, il faut dire que le match nul est aussi un bon résultat, vu la période difficile que le MCA traverse en ce moment. Réussir à les surprendre à domicile est une belle performance. 
- Vous allez accueillir demain la JSK dans votre antre. Comment s’annonce pour vous cette rencontre (entretien réalisé, hier, ndlr) ?
- Lorsqu’il s’agit d’un match contre La JSK, les joueurs n’auront pas besoin d’être motivés. Juste après notre retour du Burkina Faso, où nous avons assuré la qualification au prochain tour de la Ligue des champions, nous avons directement repris les entraînements. Les joueurs sont tous prêts à se donner à fond et confirmer notre bonne santé. Il est vrai que le match s’annonce très serré, mais nous tâcherons de l’emporter. 
- Le fait de programmer deux matches en une semaine vous a-t-il perturbés ?
- Non, la programmation de ce match ne nous a pas trop perturbés. Nous nous sommes parfaitement entraînés pendant toute la semaine et nous sommes prêts physiquement à livrer ce match. J’espère qu’on sera encore une fois décisifs pour offrir à nos supporters une belle victoire, qui nous permettra de nous rapprocher davantage du leader. 
- Etes-vous capables d’enchaîner avec un troisième succès consécutif ?
- Sincèrement, oui. Je suis vraiment optimiste, car l’équipe commence à retrouver sa vitesse de croisière. Il suffit juste de croire en nos moyens pour atteindre nos objectifs. L’ESS possède une très bonne équipe et avec plus de confiance nous serons meilleurs avant la fin de la saison.

K. A.

Tags: , ,

Classement