MCA : Ghazi de retour face à la JSK

Le milieu de terrain du Mouloudia, Karim Ghazi, va faire son grand retour à la compétition.

En effet, le milieu infatigable a repris les entraînements dernièrement et a intensifié les soins pour être prêt pour la rencontre d’hier. Malheureusement, il n’a pas eu le feu vert des médecins pour intégrer le groupe. Il s’est donc contenté de s’entraîner et d’intensifier les soins pour être prêt dès la prochaine journée de championnat avec le déplacement au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour y affronter la JSK. C’est une excellente nouvelle pour le staff technique qui récupère ainsi un joueur des plus précieux dans la composante actuelle et qui pourra apporter toute son aide et son expérience surtout à l’approche de la rencontre de coupe d’Algérie face à la JSMC prévue le 29 mars prochain à Omar Hamadi à Bologhine. Le staff technique a d’ailleurs accueilli la bonne nouvelle avec une grande satisfaction surtout quand on sait que, lors des derniers matchs, l’équipe a souffert sur le plan de la profondeur du banc et que plusieurs joueurs étaient absents à cause des blessures qui ont touché les joueurs les uns après les autres. Le retour de Ghazi est une bonne chose pour le groupe surtout que la semaine prochaine, il y a le Clasico en ligne de mire face à la JSK, concurrent immédiat pour la troisième place. Une lutte pour le podium qui se traduira par une finale samedi prochain à Tizi Ouzou. L’apport de Ghazi dans ce genre de rencontres est très important pour le coach Bouali. Pour rappel, le joueur s’était blessé au cours de la rencontre de coupe d’Algérie face à l’USMMH où il avait dû quitter ses équipiers prématurément à cause d’un claquage. Son retour ne fera que du bien à l’entrejeu algérois.

«J’ai hâte de retrouver la compétition»

Pour sa part, le joueur n’a qu’une seule envie, travailler davantage pour retrouver la plénitude de ses moyens, surtout qu’il manque de fraîcheur physique et qu’il doit se rattraper sur ce plan-là pour aspirer à retrouver le onze de départ le plus vite possible. Joint par nos soins hier, Karim Ghazi dit : «Dieu merci, je me sens beaucoup mieux maintenant. Ma blessure a nécessité plus de temps que prévu pour guérir. Je n’ai pas voulu anticiper mon retour pour ne pas prendre le risque de rechuter. J’ai pris le temps qu’il faut pour bien me soigner et revenir dans le groupe. Les médecins m’ont donné leur feu vert pour que je réintègre l’équipe et je m’entraîne le plus normalement du monde. J’aurais voulu participer à la rencontre face au RCA, malheureusement, je suis encore trop court. Cependant, mon retour est programmé face à la JSK. J’ai hâte de retrouver les joies de la compétition et me retremper dans l’ambiance des matchs. J’attends le match de la JSK avec impatience. Le parcours est encore long et on se doit de bien faire les choses pour atteindre nos objectifs en fin de saison. Nous avons besoin de tout le monde pour réussir et il faut qu’on mette main dans la main pour réaliser les meilleurs résultats possibles et finir la saison sur une bonne note.»

I. Z.

Il est déterminé

Ce qu’on a pu retenir de notre conversation avec Ghazi, c’est qu’il est animé d’une grande détermination pour revenir en grande forme et apporter toute son expérience au groupe mouloudéen pour réussir quelque chose de bien en fin de saison. Toutes les bonnes volontés sont à prendre.

I. Z.

Bachiri ratera la rencontre de coupe d’Algérie

Le défenseur central du vieux club de la capitale va rater la rencontre de coupe d’Algérie face à la JSM Chéraga. Non remis de sa blessure au genou, Redouane Bachiri va devoir faire l’impasse sur cette partie ô combien importante. En effet, comme on l’évoquait dans une de nos dernières livraisons, la blessure du natif de Maghnia s’est compliquée. Les tests effectués ont révélé que le ménisque était touché et que ça nécessitait encore une phase de repos et de rééducation. Avec cette mauvaise nouvelle, Bachiri va devoir une fois de plus prendre son mal en patience et redoubler de travail pour revenir et disputer les dernières rencontres de championnat.

Il ne passera pas sur le billard

Toujours concernant la blessure du numéro 13 du MCA, nous apprenons qu’il n’aura pas besoin de passer sur le billard. Le docteur Zemmouri, qui l’a ausculté, n’a pas jugé utile une opération. Maintenant, il doit s’atteler à vite récupérer à travers un programme spécifique qui sera élaboré par les membres du staff médical afin de reprendre petit à petit le travail et réintégrer le groupe. Pour rappel, Bachiri s’était blessé au cours du derby de la capitale entre le MCA et le CRB. Il a souffert d’une entorse du genou et a été écarté du groupe pour plus d’un mois. Par la suite, un œdème s’est rempli d’eau dans son genou pour enfin révéler que le ménisque est touché. Que de galère pour le défenseur algérois.

La trêve tombe à pic pour lui

Le championnat national va observer une trêve à partir du 5 avril prochain. Une coupure qui tombe très bien, il va la mettre à profit pour revenir dans le groupe et combler son retard le plus vite possible.

I. Z.

U19 : MCA 4 – Lakhdaria 0

Chez les jeunes catégories, les Mouloudéens continuent leur bon parcours. Opposés hier à la formation de Lakhdaria, les jeunes loups des Vert et Rouge n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en les atomisant sur le score sans appel de quatre buts à zéro. Les buts ont été inscrits par Oussama Kari par deux fois, Kasdi et Zanes. La rencontre s’est déroulée au stade de Baba Hassen. D’ailleurs, les buteurs de la rencontre sont concernés par la signature des contrats de longue durée dont nous parlait le président Boumella dernièrement.

Bencheikh présent

Le DTS des jeunes catégories, Ali Bencheikh, était présent au stade de Baba Hassen. Il a d’ailleurs noté avec satisfaction la production de ses jeunes poulains mais aussi et surtout leur manière de jouer. Un jeu léché, comme il le préconise.

Boumella aussi

Le président Boumella a tenu lui aussi à assister à la rencontre. Il semble que les dirigeants algérois se soient tournés vers les jeunes pousses de l’équipe et s’intéressent de près à la formation. D’ailleurs, l’homme fort du club a beaucoup apprécié la prestation des jeunes et a même fêté la victoire avec eux dans les vestiaires. Une manière pour lui de les encourager et les pousser à travailler davantage d’autant plus qu’ils sont l’avenir du club.

I. Z.

Tags: ,

Classement