L’ancien joueur de la JSBM brille de mille feux avec le leader actuel du championnat, cela lui a valu l’intérêt de Vahid. Ce dernier est un grand admirateur du jeu du jeune ailier, il l’a convoqué pour ça, mais aussi pour améliorer ses qualités. Le joueur explique : «Il y a eu un discours individuel avec Vahid, il m’a longuement parlé, il m’a demandé d’essayer d’être plus efficace et de tenter de marquer un peu plus souvent. Il m’a dit qu’il appréciait le travail que j’effectuais, mais sans efficacité devant les buts. Il y manquait forcément quelque chose. Je trouve qu’il a raison sur ce point. Il m’a prodigué quelques conseils qui peuvent énormément m’aider, et incha Allah, je saurai les appliquer sur le terrain pour marquer plus de buts dorénavant», a-t-il dit.
«Je sais que Feghouli est numéro un, mais je suis prêt au cas où…»
La concurrence est de plus en plus rude sur le côté droit de l’attaque, Ferhat en est conscient, surtout en présence de joueurs comme Feghouli. «Je suis un joueur qui adore la concurrence, car quand il n’y a pas de concurrence, le joueur est un peu trop à l’aise, ce qui nous fait tomber dans le piège de la facilité. C’est pour ça que la concurrence est nécessaire, ça nous fait progresser.» Et d’ajouter : «Entre moi et Feghouli, je pense que lui est le mieux placé pour être titulaire, mais je reste à la disposition du coach prêt à répondre favorablement à ses convocations. J’ai eu une expérience dans mon club comme arrière droit, je suis prêt à rendre service à l’EN dans ce poste si on a besoin de moi.»
«Mes débuts ? Une totale réussite, malgré les imperfections»
Ferhat parle de sa première apparition sous le maillot des Verts. Certes, il n’a pas eu assez de temps de jeu, mais il avoue avoir profité pleinement de ce match. «J’ai eu la chance de jouer environ une demi-heure, mais j’ai bien profité de ce moment-là, et ce n’est que le début. Le premier match n’est souvent pas une référence, car il y a des joueurs qui ne me connaissent pas, ils ne peuvent pas connaître mes forces et mes faiblesses. Il faut quand même s’y adapter, mais malgré toutes les carences, je crois que cette première participation avec les Verts était une totale réussite.»
«Captain Bougherra s’est agréablement occupé de moi»
En plus de ses coéquipiers usmistes qui ont facilité son intégration au CTN, le joueur raconte comment des pros comme Cadamuro et Bougherra se sont occupés de lui. «Le premier jour en sélection était un peu difficile, je ne connaissais pas les joueurs, heureusement qu’il y avait mes coéquipiers en club, à savoir Khoualed et Zemmamouche, ou encore Soudani, Slimani. Le premier jour, il n’y avait pas tout le monde, mais dès le second jour, lorsqu’ils ont rejoint le stage, c’était meilleur. Je n’imaginais pas cet accueil de leur part. Dieu merci, en voyant comment Bougherra et même Cadamuro m’ont accueilli, on dirait qu’ils me connaissent depuis bien longtemps.
Surtout Bougherra, il plaisantait avec moi et me taquinait, c’était magnifique.»
«Bentaleb ne joue pas à 19 ans à Tottenham par hasard»
Auteur d’un match presque parfait contre la Slovénie, Bentaleb a séduit son coach, mais aussi ses coéquipiers. ‘’Zinou’’ en parle : «Bentaleb, c’est un grand joueur. A 19 ans, il a pu se frayer un chemin à Tottenham, il n’est pas là-bas par hasard, je lui souhaite toute la réussite du monde.»
«Mon rêve, accompagner ce groupe au Brésil»
Même s’il accorde une grande importance à ses objectifs avec son club, ou même concernant sa carrière, la plus grosse priorité aux yeux de Ferhat reste le Mondial. «Je rêve d’aller avec ce groupe au Mondial, puis aller tenter une expérience à l’étranger. Le plus difficile, ce n’est pas d’y arriver, mais de s’y maintenir, et ce but avec l’EN me tient à cœur. Après, pour mon départ en Europe, mon père s’en occupe. Moi, je reste concentré sur autre chose», a-t-il conclu.
S. M. A.