USMH-Younès : «On ne fera pas de cadeau au CRB»

Le deuxième capitaine de l’USMH, Younès Sofiane, nous parle dans cet entretien de l’état d’esprit qui règne au sein du groupe, de la préparation du derby et nous donnera son avis sur la venue de Belayat qui veut prendre les commandes du club.

 

- Avant toute chose, nos félicitations après la naissance d’Ayoub…

- Je vous remercie, hamdoulillah, le garçon se porte bien et je suis un papa aux anges.

- Nous voulons avoir votre avis sur la venue de Belayat qui veut prendre les rênes du club…

- Personnellement, je ne le connais pas. Mais avec les noms qu’on a annoncés çà et là, sans que rien se concrétise, je ne sais pas si c’est du sérieux. On verra bien ce que ça va donner.

- Il a envoyé une lettre à Laïb et au ministère, cela semble sérieux…

- Dans ce cas, j’espère qu’on ne lui mettra pas des bâtons dans les roues, puisqu’il paraît qu’il a de l’argent. Et ce n’est pas un secret, l’USMH souffre sur le plan financier, c’est le seul véritable problème dans notre club. Nous n’avons besoin de rien d’autre que de moyens pour que l’USMH reste sur orbite, car ce n’est pas d’un gestionnaire dont on a besoin.

- Les joueurs commencent à être payés, cela vous soulage…

- Pas entièrement, mais ça avance dans le bon sens, espérons que cela va continuer sur cette voie. La direction nous a promis que tout le monde touchera son dû avant la fin du mois, on va attendre pour voir. 

- Parlons maintenant du report de la rencontre face à la JSMB, cela vous arrange, n’es-ce pas ?

- Tout à fait. Vous imaginez la fatigue  qui nous aurait gagnés si nous avions fait par deux fois le déplacement à Béjaïa. Déjà maintenant nous ressentons encore la fatigue du trajet, alors c’est une décision qui nous arrange.

- Vous allez recevoir le CRB samedi, comment se déroule la préparation de ce derby ?

- Comme d’habitude, nous nous entraînons normalement et nous préparons cette rencontre comme toutes les autres avec l’intention de la gagner.

- Comment se présente ce match ?

- C’est un derby, donc avec son cachet particulier, mais nous n’allons pas faire de cadeau au CRB. Nous allons faire de notre mieux pour engranger les trois points de la victoire afin d’assurer notre maintien mais aussi essayer d’améliorer notre classement.

- Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?

- Hamdoulillah, je me sens en forme, j’espère réaliser un bon match lors du derby. Je vais me donner à fond pour aider mon équipe à glaner les trois points.

R. H.

Les joueurs donnent leurs avis sur Belayat : «Il est le bienvenu, si…»

Hier, après l’entraînement, nous avons approché quelques joueurs pour avoir leurs avis sur la venue de Belayat prendre les commandes du club. Ne le connaissant pas vraiment, ils se montreront assez réticents mais leur souhait est le même pour tous, puisqu’ils étaient unanimes à dire que s’il ramène le nerf de la guerre, il est le bienvenu. «Si Belayat est sérieux et qu’il effectue les démarches, nous lui souhaiterons la bienvenue. Ce que nous voulons, c’est que le club ne connaisse pas de perturbations et, apparemment, il a de l’argent pour sortir l’USMH de la crise»,HierHier

 diront quelques joueurs, pendant que d’autres n’ont pas souhaité se prononcer sur la question à l’image de Limane qui n’aime pas se mêler des affaires de la direction. 

Tags: ,

Classement