Les galeries des deux équipes étaient surexcitées par ce rendez-vous qui, certes, demeure important au vu de la rivalité sportive entre les deux équipes, mais pas au point d’engendrer autant d’incidents et de dégâts, car après tout, ce n’est qu’un match de football. Tout a commencé avec cette histoire de tribune couverte. Puis, les supporters des deux camps se sont illustrés dans le mauvais sens au cours de la rencontre des U21. Un peu plus tard, c’était la pagaille, puisqu’à cause de l’affluence, on ne parvenait même pas à voir le tableau électronique du stade. Ce n’est pas tout, en plus des insultes échangées entre les deux camps, le but marqué par la JSMB a crée un climat d’hystérie, puisque les projectiles ont commencé à fuser de partout dans le but d’arrêter la partie sur ce score d’un but à zéro. La tribune officielle a été la scène de dérapages, puisque plusieurs accrochages ont été signalés entre les deux camps. D’ailleurs, les sièges de la tribune officielle et de la tribune d’honneur ont été saccagés par ces pseudo- supporters.
Le siège du MOB détruit
Une fois le match terminé, les supporters du MOB, furieux du score final, ont déversé leur colère sur le siège du club et l’ont détruit devant la stupeur des dirigeants qui ne comprenaient rien à ce qui se passait sous leurs yeux à la suite de cette défaite. Les Crabes tiennent les dirigeants pour seuls et uniques responsables de cette défaite devant le rival local, et c’est le siège qui en a fait les frais. Dans tout ce remue-ménage, il y a eu une dizaine de blessés qui sont restés aux alentours du stade. Ce qui est certain, c’est que ce derby a fait beaucoup de dégâts, surtout sur le plan matériel, puisqu’on dénombre beaucoup de voitures endommagées.
Note du match : 11/20
Cette rencontre n’aura pas déchainé les passions malgré l’engouement qu’elle suscite chez les supporters des deux camps. Etant donné que les deux antagonistes luttent pour leur survie en Ligue1, on n’a pas assisté au spectacle attendu par les nombreux amoureux des deux équipes puisque l’enjeu et surtout la tension ont tué tout spectacle ou belles facettes dans ce match.
L’homme du match :
Sans conteste, c’est le capitaine d’équipe de la JSMB qui a réalisé une partie énorme. Dés l’entame du match il s’est illustré par une intervention décisive sur Tatem qui l’a mise en confiance et qui a eu pour effet de le faire rentrer dans le match. présent aussi bien offensivement que défensivement, il aura offert une large palette de son immense talent. C’est à juste titre qu’il est désigné homme du match.
Prestation des gardiens :
Berrefane :
Pour son grand retour à la compétition, le transfuge d’El Eulma na pas été très inquiété durant la partie. Quelques interventions autoritaires en première période l’ont fait rentrer dans le match. Dans l’ensemble, il a réalisé une partie correcte et ne peut absolument rien faire sur le but de Tatem.
Djabaret :
Eloigné des terrains depuis six mois, il a effectué son grand retour dernièrement dans les cages de la JSMB. Hier face au MOB il a tout bonnement réalisé le match qu’il fallait en se montrant bien présent dans sa ligne et en sauvant la mise à plusieurs reprises notamment sur le coup franc d’Akrour en première mi-temps. avec sa grande expérience, il a su donner la confiance et l’assurance qu’il fallait à ses défenseurs. Un match complet pour le dernier rempart de Yemma Gouraya.
Coup de sifflet : Mention bien pour Amalou
Désigné pour cette rencontre de très grande importance l’arbitre Mokhtar Amalou aura été l’un des points positifs de la rencontre puisque l’homme en noir a parfaitement su diriger les débats entre les deux équipes.
L’œil du coach :
Hammouche : «Une victoire salutaire»
«Aujourd’hui, je suis très content de la victoire de mon équipe dans cette partie très importante sur tous les points. On s’attendait vraiment à ce que la partie soit très compliquée pour nous sur tous les plans. Comme vous le savez, c’est un derby et ça a toujours un cachet particulier. Un match, c’est deux mi-temps. l’équipe du MOB est vraiment difficile à manier car elle est composée de bons joueurs. je pense qu’en première mi-temps la partie a été équilibrée. Cependant, en deuxième mi-temps, on a réussi à marquer au bon moment de la partie et à la fin nous sortons vainqueurs de cette empoignade. Cette victoire est très importante pour nous puisque ça va nous permettre d’aborder la suite dans de bonnes conditions.»
«Il faut gagner les 2 prochains matchs»
Par ailleurs, le coach de la JSMB pense à la prochaine rencontre et affirme : «La victoire d’aujourd’hui nous permet d’entretenir l’espoir de nous maintenir en Ligue1 la saison prochaine. cependant, pour ce faire, il faut bien négocier notre match en retard face à l’USMH mardi prochain à huis clos mais aussi et surtout le match face à la JSS le 5 avril prochain. Il faudra faire le plein à domicile.»
La JSMB n’a récupéré les billets qu’à 11h30
Les supporters de la JSMB, présents en très grand nombre au niveau des deux points de vente prévus d’avance au café du marché Philipe et au siège des supporters sis à la rue Aïssat Idir, dans l’ancienne ville, très tôt le matin, ont dû patienter jusqu'à 11h30 pour acheter le fameux sésame d’accès au stade, contrairement à ceux du MOB, dont l’opération vente des billets avait débuté très tôt. Renseignement pris, la quote-part des billets de la JSMB n’a été récupérée par la direction de Tiab qu’à 11h.
Son recours adressé au wali n’a pas abouti
La tribune couverte A est restée vide, la JSMB déboutée
La requête officielle émise par la direction de la JSMB avant-hier à l’adresse du premier magistrat de la wilaya n’a pas abouti. Pour preuve, la réunion d’urgence tenue le matin du match avec la commission de sécurité de la wilaya n’a rien changé à la donne, puisque la tribune couverte A, objet du litige entre la JSMB et le MOB, est restée vide. C’est dire que le recours de la JSMB n’a pas abouti.
Le jeune Benssaha Billel promu en seniors
L’entraîneur de la JSMB, Hacene Hamouche, sur conseil de son collègue de la catégorie espoir, Hakim Younsi, a promu le métronome de l’équipe espoir, Boussaha Billel, en seniors. Le jeune Boussaha possède des qualités techniques indéniables de meneur de jeu reconnues par son staff technique et les observateurs avérés. La promotion de Bensaha confirme la valeur du jeune promu, un nom à retenir, selon son coach Hakim Youni.
Il n’a pas été retenu injustement par Djabour
Kako Rostand affrontera l’ESS aujourd’hui avec le Coton Sport
Rostand Kako, un nom qui rappellera certainement quelque chose à la JSMB et au CRB. Le jeune avant-centre camerounais, qui devait signer au CRB lors du mercato hivernal, n’avait pas apprécié le changement d’attitude des dirigeants qui devaient lui faire signer le contrat de recrutement sans passer les tests. Il a ensuite atterri du côté de la JSMB, avec comme accord préalable, passer les tests. Il n’a pris part qu’à une mi-temps d’un match amical gagné largement face à la modeste équipe de Melbou, où il a marqué un but et délivré deux passes décisives, qui n’ont pas convaincu, semble-t-il, le coach Djabour. Ce dernier avait décidé de ne pas le retenir sous prétexte qu’il n’avait pas le niveau de la JSMB. Kako se trouve depuis avant-hier en Algérie avec le statut de meilleur buteur de son équipe, le Coton Sport, qui affrontera aujourd’hui l’ESS, en C1.
Kako : «Je voulais tellement jouer à la JSMB, c’est dommage»
On a eu l’agréable surprise de recevoir hier matin un coup de fil de l’attaquant camerounais, Kako Rostand, qui nous a fait savoir qu’il se trouvait à Sétif depuis jeudi avec son club, le Coton Sport, pour jouer l’ESS aujourd’hui en C1. Il nous a fait savoir qu’il suit l’actualité de la JSMB, via la presse, dont notre journal Compétition ; il regrette de ne pas avoir signé à la JSMB, un club qui l’intéressait beaucoup et, surtout, sa mauvaise passe.
Lyes Chekal