USMA 2 - ASO 0 : Soustara tout près du graal

Dans un stade Omar Hamadi totalement acquis à leur cause, les poulains d’Hubert Velud débuteront la rencontre de façon assez timide, à l’image de ce qu’ils nous ont montré ces dernières semaines.

 La première période sera d’ailleurs d’un niveau tout juste moyen, entre deux formations qui tenteront de se piéger mutuellement, sans pour autant créer un grand danger. Les deux formations vont d’ailleurs user des tirs de loin pour tenter de trouver la faille dans le camp adverse, mais il y avait manifestement un grand gardien de but dans chaque camp, qui ne cédera pas devant les bolides de l’adversaire. Et c’est tout logiquement que ce premier half se termine sur un score nul et vierge.

 

 La seconde période sera beaucoup plus attractive que sa devancière, avec des débuts toujours aussi timides de la part des Usmistes, avant ce but libérateur signé Fahem, qui conclura, de façon magistrale, un très bon travail collectif initié entre Ferhat et Ziaya (56’). Ce but va libérer littéralement les Usmistes qui vont dominer les débats par la suite, proposant un jeu très alléchant, au plus grand bonheur de leurs supporters, et au plus grand dam des Chélifiens qui vont encaisser le coup, avant de subir le but du K.-O. Le coup de grâce sera porté par le virevoltant Ferhat, bien servi dans la surface par Feham, et qui n’a pas eu la moindre peine pour corser l’addition et offrir une victoire tranquille à son équipe. Un succès qui permet aux coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche de compter pas moins de onze points d’avance sur l’ESS et la JSK, deux formations qui se partagent désormais le fauteuil de dauphin, un véritable matelas d’avance en faveur du futur champion d’Algérie.

 

A. S.

Stade Omar Hamadi  – Bologhine

Temps clément

Affluence nombreuse

Pelouse en excellent état

Arbitrage : M. Bouchama  assisté de MM. Bourahla et Bezah.

 

Averts. : Chafaï (28’) Seguer (60’) USMA – Lakhdari (25’) Zaouche (26’) ASO

Buts. : Feham (56’) Ferhat (74’) USMA

 

USMA : Zemmamouche 4, Meftah 4, Benmoussa 3, Laïfaoui 3, Chafaï 4, Bouchema 3, Koudri 4, Feham 5 (Baïtèche 87’), Seguer 2 (Bedbouda 65’), Ziaya 2 (Andria 63’), Ferhat 4

Ent. : Velud.

 

ASO : Salhi 3, Nana 3, Zazou 2, Lakhdari 3, Zaoui 3, Zaouche 3 (Ali-Hadji 78’), Tedjar 1, Bentoucha 3 (Selama 81’), Meliani 2, Boussaïd 1 (Merzougui 71’), Daham 4.

Ent. : Ighil.

 

Film du match

 

9’ Tir à ras de terre de Zaouche des 20m, Zemmamouche dévie difficilement en corner.

16’ Coup franc de Benmoussa, Salhi boxe le cuir difficilement. Le ballon revient dans les pieds de Koudri qui centre latéralement pour Chafai, la frappe de ce dernier est sauvée sur la ligne par un défenseur de l’ASO.

33’ Centre de Benmoussa sur la tête de Ferhat, mais c’est à côté du cadre.

34’ Mauvais renvoi de Laïfaoui, la balle revient dans les pieds de Deham à l’entrée de la surface usmiste, la frappe de l’ex-Usmiste passe à côté.

42’ Puissante frappe de Bentoucha des 20 mètres, Zemmamouche se détend bien pour dévier le cuir en corner.

54’ Coup franc de Tedjar, mais c’est au dessus du cadre.

56’ Une deux entre Ferhat et Ziaya, le ballon finit dans les pieds de Feham dans la surface de réparation, la frappe de ce dernier est imparable. 1-0 pour l’USMA.

74’ Joli débordement de Feham sur le côté gauche, il élimine son vis-à-vis avant de servir Ferhat, lequel se présente seul face à Salhi et ne trouve aucune peine à doubler la mise.

87’ Tir de Deham des 25 mètres, Zemmamouche du bout des doigts en corner.

 

 

Echos des tribunes

Ambiance des grands jours à Bologhine

Alors qu’il n’y a plus aucun doute quant à la consécration de l’USM Alger pour le titre de champion d’Algérie 2013/2014, les supporters usmistes ne manquent vraisemblablement pas la moindre occasion pour fêter à longueur de semaine ce titre tant attendu par toute la galerie. Une ambiance des grands jours régnait hier soir au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les supporters chélifiens étaient également de la fête, puisqu’ils étaient environ une centaine de supporters à avoir effectué le court déplacement reliant la ville de Chlef à la capitale. Les fans usmistes n’ont d’ailleurs pas manqué l’occasion d’honorer la mémoire des deux supporters usmistes Sifou et Sofiane décédés il y a quelques mois.

 

L'homme du match

Grand Feham Bouazza

De retour en état de grâce depuis de nombreuses semaines, Fahem Bouazza n’a pas manqué de marquer cette rencontre de son empreinte. L’enfant prodige de l’ASMO a tout d’abord libéré les siens en signant le premier but de la rencontre, avant de délivrer une très belle passe décisive à son coéquipier Ferhat pour le but du K.-O.

 

Coup de sifflet

Un très bon Bouchama

Fait très rare qui mérite bien d’être souligné, l’arbitre de la partie M. Bouchama a dirigé cette rencontre avec un sans-faute. Les 22 acteurs de la partie n’ont quasiment jamais contesté ses décisions, preuve de sa justesse lors de cette rencontre.

 

La note du match 12/20

Sans être exceptionnel, ce match entre le leader usmiste et l’ASO Chlef a été d’un niveau plutôt acceptable.

 

Ya, ya mon capitaine

Laïfaoui et Zaoui exemplaires

Alors qu’il a pris la place du capitaine habituel Nacereddine Khoualed, Abdelkader Laïfaoui a hérité également du brassard de capitaine lors de cette rencontre. L’enfant de Ruisseau a été exemplaire tout au long de la rencontre, à l’instar de son alter-ego chélifien Zaoui. Les deux hommes n’ont pas cessé d’orienter leurs coéquipiers, notamment Zaoui, avec la pléiade de jeunes que renferme son équipe.

 

L'action du match

Nana a besoin de faire des cours de touche

Drôle de situation à laquelle nous avons assisté à l’occasion de cette rencontre. Le défenseur latéral droit de l’ASO, Nana, a dû se faire sanctionner à trois reprises par l’arbitre de la rencontre pour des touches mal exécutées. Le défenseur chélifien a, semble-t-il, besoin de quelques cours accélérés dans ce domaine.

 

L'œil du coach

Velud : «Il est encore prématuré de parler du titre»

«C’est une victoire qui fut très difficile à arracher, mais l’essentiel est là. Nous empochons les trois points qui nous permettent de creuser davantage l’écart sur nos poursuivants. Pour ce qui est du titre, je pense qu’il est trop prématuré d’en parler, il reste encore six journées à disputer. D’ici là, on en reparlera, on n’en est pas encore là.»

 

Ighil : «L’USMA mérite sa victoire»

«Je pense que nous sommes tombés sur une excellente équipe de l’USMA qui mérite largement sa victoire. On s’attendait à ce qu’on rencontre des difficultés, mais au vu de la tournure des événements, je dirai qu’on avait les moyens de prendre l’avantage en première période, chose qu’on n’a pas faite. Le but inscrit par les Usmistes nous a scié les jambes et permis aux Usmistes de remporter tout logiquement cette rencontre.»

 

Tags: , ,

Classement