USMH 1 – CRB 0 : Accrochage Meguehout-Benaldjia

Juste après la réalisation harrachie, deux joueurs du CRB, à savoir Meguehout et Mehdi Benadjia, se sont accrochés sur le terrain devant tout le monde. Se renvoyant la responsabilité sur la balle qui a amené le but harrachi, les deux joueurs ont échangé quelques mots des moins tendres avant que leurs camarades ne les séparent.

Meguehout : «Pas de quoi faire un drame» 

A l’issue de la rencontre, le capitaine du Chabab, Meguehout, expliquera ce qui s’est passé entre lui et M. Benaldjia. «C’est des choses qui arrivent sur le terrain. Avec la tension du match, nous avons quelque peu perdu notre sang-froid, je pense qu’il n’y a pas de quoi en faire tout un plat puisque tout est rentré dans l’ordre par la suite avec mon partenaire.»

 

Henkouche : «Ça m’a fait plus de peine que la défaite»

«Je dois reconnaître que l’USMH a réalisé une belle partie, notamment en première période où elle nous a dominés et réussi à nous marquer dans un moment délicat de la rencontre. En seconde mi-temps, nous sommes revenus et nous avons mieux joué. Nous aurions même pu revenir au score en fin de match, malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à le faire. Je dois ajouter que ce qui s’est passé entre mes joueurs m’a fait encore plus mal que cette défaite. Pour ce qui est de les faire passer en conseil de discipline, je pense que ce n’est pas le moment avec la situation difficile que nous traversons. Nous ne devrions même pas évoquer le CD puisque le calme est revenu.»

 

Bechouche : «Je félicite les joueurs»

«Nous avons assuré l’essentiel avec cette victoire. Les joueurs sont à féliciter pour leur prestation. Ils ont été à la hauteur, car ils ont bien réagi. Maintenant, après avoir remporté ce derby, nous allons nous concentrer sur les prochaines rencontres où nous allons essayer de récolter un maximum de points et améliorer notre classement.»

 

Meilleur buteur de l’USMH avec 6 réalisations

Abid : «Cette victoire est notre meilleure réponse»

Le baroudeur de l’USMH, Mohamed Amine Abid, qui en est à sa sixième réalisation, était l’auteur de l’unique but de la rencontre. Interrogé en fin de match, le joueur au caractère timide nous dira qu’il n’a fait que son devoir : «Je pense que nous méritons notre victoire d’aujourd’hui au vu de notre prestation. Nous voulions remporter ce derby afin de monter au classement. Pour ce qui est de mon but, je dirais que je n’ai fait que mon devoir, mais je ne vous cache pas que je suis très heureux d’être le buteur. Ce sixième but va me pousser à travailler plus afin de marquer plus. J’aspire à être le meilleur baroudeur de mon équipe. Il reste encore plusieurs matches à jouer où j’espère m’illustrer encore, car je suis sur une bonne lancée et en confiance. En ce qui concerne votre question sur le match arrangé, je dirais tout simplement que nous avons fait taire les mauvaises langues, cette victoire est notre meilleur réponse.»

 

 

 

A propos de l’accrochage Meguehout-M. Benaldjia

Malek : «C’est inadmissible»

Le président du CRB était en colère, non en raison de la défaite, mais pour ce qui s’est passé sur le terrain entre les deux joueurs, à savoir Meguehout et Benaldjia. «Ce qui s’est passé entre ces deux joueurs est inadmissible, on va attendre le rapport du staff technique et si il est nécessaire, c’est à la commission de discipline de statuer sur leur cas.»

 

Stade du 1er-Novembre, El-Harrach,

affluence nombreuse, temps ensoleillé,

arbitres : Bichari, Gourari et Bourouba.

 

But : Abid 45’

Avertissements : Boulekhoua 32’, Belkaroui 61’

Expulsion : Aït Ouamar 90’+2

 

USMH : Doukha 3, Boulekhoua 4, Azzi 4, Belkaroui 4, Mazari 3 (Ziane-Chérif 84’), Aït Ouamar 0, Hendou 3, Boumechra 4 (Belmerrah 90’), Younès 4, Mebarki 3 (Amada 63’), Abid 5.

Ent. : Charef

CRB : Chouih 2, Abdat 2, Bencherifa 2, Khodi 2, Khelili 2, Meguehout 2, Anane 3, M. Benaldjia 2 (Kherbache 46’), B. Benaldjia 2 (Bougy 61’), Rebih 2, Dahmane 2 (Bouregba 77’).

Ent. : Henkouche

 

Film du match

2’ Centre de M. Benaldjia sur le côté gauche, Anane reprend instantanément, ça passe à quelques millimètres de la transversale. Doukha peut toucher du bois.

6’ Beau dribble de Boulekhoua qui met son vis-à-vis dans le vent, centre pour Abid qui reprend de la tête, mais c’est mal ajusté.

14’ Joli travail collectif de l’USMH, Aït Ouamar donne à Younès qui, à son tour, sert Boumechra. Il dribble deux joueurs et tombe après avoir été légèrement accroché, mais l’arbitre fait signe de continuer malgré la contestation des Harrachis.

16’ Balle en profondeur d’Aït Ouamar pour Boumechra, qui tire, mais ce n’est toujours pas au fond.

19’ Coup franc direct de Boumechra à l’entrée de la surface, mais la balle s’écrase sur la transversale avant de sortir en six mètres.

33’ Coup franc de Rebih légèrement à droite, Doukha sort la balle du bout des doigts en corner.

45’ Centre d’Azzi à ras de terre, Boumechra tire, mais Khelili dégage comme il peut dans les pieds d’Abid qui reprend directement et ouvre la marque pour son équipe.

58’ Aït Ouamar sert en profondeur Aït Ouamar, qui dribble et tire, mais Chouih, bien placé, dévie en corner.

84’ Contre-attaque du CRB menée par Rebih, qui élimine deux défenseurs et tire trop haut. Les pigeons ont eu froid.

87’ Kherbache passe deux défenseurs d’un coup de rein, centre à ras de terre pour Bouregba, qui voit son tir stoppé sur la ligne des buts par Azzi. Les Harrachie ont eu des sueurs froides.

 

Tags: , ,

Classement