JSS: Des points perdus bêtement à domicile

On regrette déjà dans le camp de la JS Saoura les douze points perdus à domicile devant des adversaires copieusement dominés.

JS Saoura

 

Par Ali Oukili

 

«Les équipes visiteuses se déplacent à Béchar pour jouer à outrance la défensive, leurs joueurs procédant par des contres rapides, des fois concluants. Ce système de jeu gêne les nôtres de développer convenablement leur jeu. Les gars acculent dans leurs derniers retranchement nos adversaires avant de se faire piéger par un contre. On court après l’égalisation sans pouvoir percer le rideau de fer dressé par notre vis-à-vis, alors que notre équipe joue le plus normalement à l’extérieur contrairement aux équipes qui nous rendent visite à Béchar. A cause de cette muraille, nous avons concédé de précieux points sur notre terrain et devant nos supporters», souligne un membre du staff technique. Dernièrement contre le RCA, les Vert et Jaune ont souffert le martyre pour égaliser. La toile d’araignée tissée par les gars de la Mitidja ne laissa rien passer. Il ne reste que six matches pour la clôture de cette édition. «On recevra l’ES Sétif, le MC Alger et le CABBA, on doit engranger les 9 précieux points mis en jeu. On aura trois autres matches en déplacement face à la JSM Béjaïa, l’ASO Chlef et enfin la JS Kabylie, je pense qu’on est en mesure de terminer en apothéose le championnat», ajoute-t-il. Les Bécharis se concentrent maintenant sur les prochaines échéances afin de bien les négocier et exaucer le vœu de toute la population de la Saoura en faisant mieux que la saison écoulée.

 

Abid Charef irrite les Bécharis

L'arbitre Abid Charef avait fait tout son possible pour que les trois points de la victoire ne restent pas à Béchar. Il a réussi dans sa mission et, par son comportement, il a découragé les poulains d’Alain Michel. «Il a avantagé par ses coups de sifflet sans aucune raison les Arbéens. Il leur a accordé un penalty qui a étonné plus d’un sans parler d’autres choses, mais les gars ont bien tenu et sont parvenus à rattraper leur retard. Le referee ne s’est pas arrêté là, provoquant les supporters en fin de partie leur disant que je suis là pour vous éduquer», souligne un membre de la direction. Malgré ses propos, les supporters n’ont pas réagi à la provocation, ils se sont demandé pourquoi cet arbitre s’est comporté de la sorte envers des milliers de fans. Ils estiment qu’il ne peut pas gober les Bécharis pour on ne sait quelle raison.

A. O.

 

Reprise demain

Juste après la rencontre face au RCA, Alain Michel a accordé deux jours de repos à ses joueurs. Cela permettra surtout à ceux habitant en dehors de Béchar de se retremper dans l’ambiance familiale avant de reprendre du service. Le retour aux entraînements est prévu pour demain au stade du 20-Août-1955. Le groupe sera au grand complet et permettra au staff technique d’effectuer cette première séance de travail de la semaine dans de très bonnes conditions.

A. O.

 

Bakayoko : «On aurait pu gagner»

Le défenseur central de la JS Saoura, Sékou Bakayoko, semble un peu déçu par le résultat réalisé par son équipe contre le RCA. Il estime qu’à la chance qui leur a tourné le dos ce jour-là, s’ajoute le comportement de l’arbitre qui a tout fait pour que les Bécharis ne remportent pas cette importante rencontre. «On s’est bien préparés en vue de cette rencontre pour arracher la victoire, mais l’arbitre en a décidé autrement. On dirait qu’il a une dent contre la JS Saoura en sifflant des fautes imaginaires à l’encontre de ses joueurs. Il nous a refusé trois penalties que tout le monde a vus sauf lui, il a aussi accordé un penalty aux visiteurs alors que le joueur arbéen a fait de la comédie. Il était quasiment impossible de bien se concentrer sur son sujet avec de tels agissements. On a couru ensuite derrière le but de l’égalisation. Nos efforts ont été récompensés dans les dernières minutes par un joli but signé Benmohamed. Je pense que si l’arbitre avait été correct, on aurait gagné. Malheureusement, on s’est contentés en fin de compte d’un seul point», dira-t-il avant d'ajouter : «On doit tourner la page de cette confrontation au lieu de la commenter, car ce qui est fait est fait, place à la suite du championnat.

Les Bécharis promettent de se racheter lors de la prochaine journée face à la JSM Béjaïa pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

A. O.

 

Mebarki en méforme

L'ancien attaquant de l’IRB Maghnia faisait des misères aux défenseurs. Ces derniers utilisaient tous les moyens pour le neutraliser. «Tout le monde pensait que la Saoura avait enfin trouvé un chasseur de buts», souligne un membre du staff technique. Le joueur a connu par la suite un long passage à vide obligeant l’entraîneur à se passer de ses services. «On l’a incorporé au cours du jeu contre le RCA, mais il est passé complètement à côté de son sujet », ajoute-t-il. On dit du côté de Béchar que le nom de cet élément est déjà sur la liste des libérés au vu de ses très faibles prestations.

A. O.

 

 

 

 

Tags:

Classement