MC El-Eulma
Par Amar T.
A l’arrêt en raison de l’élection présidentielle, la compétition ne risque-t-elle pas durant cette période de stopper l’élan de la formation eulmie sur la bonne voie ? Pour le groupe qui croit très fort aujourd’hui de se relancer pleinement dans la course au podium, ce repos forcé lui permettra éventuellement de recharger les batteries et revoir ses effectifs dans la mesure où certains joueurs qui ressentent une fatigue musculaire puissent profiter de ce repos pour pouvoir récupérer et permettre au staff technique en même temps de faire un bilan au regard du manque d’efficacité dans certains secteurs de jeu dont les fautes à ce niveau concernent plusieurs joueurs que l’on estime ne pas avoir leur place dans cette équipe.
La direction met la pression sur son entraîneur
Actuellement en France, l’entraîneur Accorsi informé du report du match prévu le 5 avril contre le MCO a tendance à prolonger son congé jusqu’à la reprise du championnat. Ses relations avec son président ont dès lors, vu que l’équipe est en course pour le podium, pris une nouvelle tournure. En effet, au vu de la nécessité de jouer les premiers rôles à présent, il a été demandé à Accorsi d’élever le niveau de l’équipe pour servir les objectifs du club penchant pour une participation à une compétition continentale la saison prochaine. A cet effet, le coach eulmi sera dans l’obligation de prendre toutes les mesures nécessaires pour répondre aux exigences que la direction lui soumet.
Accorsi : «A présent, tous les matches sont difficiles»
«Il est important de gagner aujourd’hui», a souligné l’entraîneur eulmi qui met dans son esprit les matches qui restent à jouer pour lesquels il s’attend sans doute qu’ils soient difficiles compte tenu des confrontation avec certaines équipes également dans la course pour le podium à l’image de l’ESS lors de la 28e journée et le MCA en tomber de rideau du championnat. Ces deux confrontations paraissent à son avantage puisqu’elles se jouent à domicile au départ, mais susceptibles de mettre à mal sa tactique, il appréhende beaucoup de choses dans ces deux rencontres à l’enjeu plus que déterminant.
Pas de stage prévu
Concrètement, rien n’est envisagé pour le moment à ce sujet. On ne prévoit pas de stage durant la trêve, car il est indispensable que les joueurs qui ont été à fond ans leur mission puissent souffler un peu, a indiqué le staff technique qui sent que son équipe ne va pas au mieux sur le plan récupération. Sachant qu’il sera plus tard difficile après un stage de préparation où les joueurs seront soumis à un travail bien dosé sur le plan physique, notamment de sortir indemnes de se sentir capables de garder le même fraîcheur pour espérer faire encore de bons résultats. Visiblement, l’équipe, qui ne compte pas effectuer de stage, se contentera de poursuivre sa préparation habituelle pour maintenir ses joueurs en forme.
A. T.