CRB: Messaoudi : «On sera meilleurs à la reprise»

Le défenseur droit du CRB, Messaoudi, voit d’un bon œil la trêve printanière. D’après lui, son équipe reviendra plus forte au mois d’avril.

 

  

- Pensez-vous que la dernière défaite face à l’USMH n’influencera pas sur le parcours qui vous reste ?

- Bien que nous ayons concédé une défaite très amère, je pense que cela ne vas pas trop influer sur le rendement de notre équipe. Tous ceux qui ont suivi le match contre l’USMH diront que le CRB était bon. On s’est procuré un grand nombre d’occasions et on a même été privés d’un penalty valable à mon avis. Donc, malgré qu’on ait perdu les trois points, il y a de l’amélioration dans le rendement de notre équipe. Cela dit, on est toujours déterminés à nous maintenir et on s’efforcera pour sauver le CRB.

- Trouvez-vous que cette trêve est arrivée au bon moment ?

- Oui, cette trêve tombe à pic. On aura l’occasion de retravailler beaucoup de choses dans l’équipe. A ma connaissance, il y aura quelques matchs amicaux. Ça va nous permettre de gagner plusieurs minutes de jeu, ainsi donc, on sera meilleurs sur le plan physique et mental. Je suis convaincu qu’elle nous sera bénéfique.    

- Que pensez-vous de votre non-titularisation ces derniers temps ?

- Pour vous dire, ces derniers temps, notre préoccupation est le maintien du CRB. Cela dit, j’ai un respect total pour les choix du coach. Néanmoins, je ne me contente pas de croiser les bras, mais je fournis de grands efforts afin d’être toujours prêt.

                                                      S. B.

 

La victoire de l’USMH à Béjaïa a fait beaucoup de bien

La belle victoire de l’USMH hier au stade de l’Unité maghrébine arabe sur son adversaire la JSMB a fait beaucoup de bien au CRB. Ainsi, les Belouizdadis auront une grande pression en moins, car si les Béjaouis avaient remporté la victoire, cela aurait changé plusieurs donnes. Ça aurait rapproché la JSMB à seulement trois points de la zone du maintien. Ce qui pourrait donc rendre la concurrence très rude entre les équipes du bas du classement. Il faut dire que l’USMH a réussi à maintenir le statu quo au classement qui arrange beaucoup plus le CRB. Donc, une grande bouffée d’oxygène pour le Chabab qui vit une période sous pression. Merci l’USMH !

S. B.

 

Une trêve qui tombe à pic

 

Par Sofiane B.

Après le dernier échec enregistré contre l’USMH, samedi passé, le CRB aura un répit de presque un mois. Durant cette période, le staff technique pourra remodeler et améliorer le rendement de son effectif.

 

Le CRB peut toujours se maintenir en L1. Avec ses 24 points et ses 4 longueurs sur la zone de relégation, le Chabab a beaucoup d’occasions pour sauver sa peau de la L2. Il y a aussi cette trêve printanière qui arrive au bon moment pour le coach Henkouche et son adjoint Yahi. Pour rappel, cette trêve, qui coïncide avec la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril 2014, prendra fin le 19 du même mois. Le staff technique belouizdadi aura donc plus de trois semaines de répit. Une excellente opportunité pour apporter les réglages nécessaires au sein d’une équipe qui alterne les bons et les mauvais résultats.

 

3 semaines pour programmer plusieurs matches amicaux

Cette trêve sera l’occasion de mettre à égalité tous les joueurs du CRB. En effet, les responsables du staff technique pourront programmer plusieurs matches amicaux, même avec des équipes de la L1. D’ailleurs, Meguehout et ses coéquipiers disputeront un match amical contre un adversaire qu’ils ont déjà croisé en championnat, le RC Arba, avec qui les responsables du CRB ont décidé de débuter leur préparation. En plus du fait que cela leur permettra d’effectuer une remise à niveau, le RCA est une aubaine pour les éléments de Henkouche de reprendre confiance.

 

Hormis le physique, le mental des joueurs doit être boosté

En cette période délicate que traverse le CRB, tout le monde craint que les joueurs cèdent mentalement. Faut-il rappeler que l’équipe est en train de vivre une pression terrible à l’approche de la fin de saison. Le CRB n’a plus remis les pieds en Ligue 2 depuis de très longues années, donc une relégation sera très mal appréciée par tout l’entourage du club, notamment les supporters. D’ailleurs, ces derniers, lors du dernier match contre l’USMH, ont attendu dans la 2e tribune du stade de Mohammadia leurs joueurs à l’issue de la rencontre jusqu’à ce qu’ils soient sortis. Dès que les joueurs ont fait leur apparition des vestiaires, les supporters se sont adressés à eux en scandant haut et fort leurs meilleurs chants. C’était une manière de leur exprimer leur soutien indéfectible, mais aussi une façon de faire pression sur eux. C’est une des raisons pour laquelle le staff technique doit faire un travail spécifique pour que le moral de leur troupe soit fort et au top.

 

Probable départ en stage après le match du RCA

L’équipe du Chabab pourra entrer en stage bloqué au cours de la semaine prochaine. Cela n’a pas été encore définitivement décidé, mais un départ en stage est toujours d’actualité. Cela permettra de rassembler le groupe et de lui faire prendre conscience de la très importante mission qui l’attend. Mais il faudrait tout de même faire attention aux longs stages bloqués.

S. B.

 

Reprise des entraînements ce matin

C’est ce matin que les joueurs du CRB vont reprendre les entraînements. La reprise se fera à Bouchaoui. Tous les joueurs seront pratiquement présents à cette reprise, excepté le milieu de terrain, Hadjadj, qui a une fracture au tibia. La reprise d’aujourd’hui pourrait connaître le retour du maestro Amar Ammour qui est absent de toutes les activités du club depuis très longtemps. L’absence d’Ammour est due à une blessure qu’il avait au ménisque (genou), qui a nécessité son passage ssur le billard. Néanmoins, son retour se fera graduellement, car il doit être vigilant. Ammour se contentera de s’entraîner en dehors du groupe en faisant des exercices légers. Un joueur pourrait revenir aussi. C’est Dehar, qui s’est blessé légèrement à l’entraînement avant le dernier match.

 

Les minimes invités à Oued Souf

Les minimes belouizdadis seront dès samedi les hôtes d’une équipe de la wilaya d’El-Oued. Ils sont invités à participer à un tournoi régulièrement par une association sportive locale, qui connaîtra aussi la présence d’un grand nombre de clubs de football.   

 

Le RCA en aller et retour

Le match amical programmé par les responsables du CRB contre le RC Arba se fera en aller et retour. En effet, les deux clubs se sont entendus de manière à ce que les deux clubs jouent deux matches. Le premier match se jouera ce week-end au stade du 20- Août-1955 à Belouizdad. Le match retour quant à lui se jouera au stade Brakni de Blida. La date du match retour n’a pas encore été fixée. En tous les cas, les deux équipes ne chômeront pas pendant le début de cette trêve.

 

Il y aura probablement un CRB-PAC

Outre les deux matches contre le RCA, le CRB pourrait jouer un troisième match amical au milieu de la semaine prochaine. On croit savoir que le choix des responsables beouizdadis est tombé sur le Paradou AC. Néanmoins, la décision n’a pas été encore prise. Mais il y a de grandes chances que le CRB joue le PAC après le RCA.

 

 

Tags:

Classement