USMA: Pas de vacances pour l’USMA

Malgré que son équipe soit classée première en championnat de L1 avec 12 points d’avance sur ses poursuivants directs, Hubert Velud ne veut pas que ses joueurs s’habituent à un repos prolongé.

C’est pour demain qu’Hubert Velud a programmé la reprise des entraînements. Après une victoire importante contre l’ASO, suivie d’un repos de plusieurs jours, l’USMA doit encore cravacher dur. Malgré la très confortable situation de son équipe en championnat, le coach usmiste ne semble pas être prétentieux avec les bons résultats réalisés par son équipe jusque-là. Il va jusqu’à rassembler une nouvelle fois son groupe pour un travail supplémentaire, en dépit du départ pour un stage de préparation en Tunisie le 7 avril. Ça reste un bon signe pour un club qui veut imposer sa puissance au niveau national et même continental. Pour cette trêve printanière, l’USMA ne va donc pas chômer. Elle fera une reprise graduelle au début de cet arrêt de la compétition. Avant d’aller au stage, les coéquipiers de Khoualed auront le droit à plusieurs séances de préparation. Ça va leur permettre d’être dans leur meilleure forme. Le gros travail s’effectuera ensuite lors de leur séjour à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth à Tunis. Ça s’étalera sur une durée de six jours, du 7 au 12 avril. Mis à part une préparation simple lors ce même stage, il n’est encore pas prévu de matches amicaux. Jusqu’à l’heure actuelle, aucune équipe n’a encore été trouvée comme sparring-partner. Faut-il le rappeler, à ce moment-là, il n’y a aucun championnat qui est l’arrêt, excepté le championnat algérien, à cause de la campagne électorale pour la présidentielle 2014. Les dirigeants doivent trouver une solution, sinon ce stage ne pourra pas être aussi fructueux qu’ils le veulent.

                                                      S. B.

 

U21 : Un USMA-NAHD prometteur

 

Les espoirs de l’USM Alger disputeront aujourd’hui à 15h au stade Bologhine, la demi-finale de la coupe d’Algérie contre le NA Hussein-Dey. Un derby entre jeunes algérois qui sera sans doute prometteur.

 

Tout comme leurs ainés, les U21 de l’USMA sont classés premiers en championnat. Néanmoins, les jeunes usmistes ont réussi à atteindre cette saison le seuil des demi-finales de la coupe d’Algérie. Un tour dont les séniors ont été privés à la suite de leur élimination à Bologhine contre la JSK. Les jeunes usmistes auront donc l’occasion de faire oublier à tous leurs fans la débâcle des hommes de Vélud Hubert dans leur propre stade. Mieux encore, les coéquipiers de Bourdim pourront même réaliser un doublé cette saison. Cela passera tout d’abord par une victoire cet après-midi contre les U21 du NAHD.

 

Tout sera du côté de l’USMA

Bien qu’il ne faut pas être vaniteux, mais c’est possible de dire que ce match sera plus au moins facile pour les U21 de l’USMA. Sur le plan psychologique pour commencer, ces jeunes auront la tache facile dans un stade qu’ils connaissent mieux que n’importe qui, ils y sont arrivés à écraser presque tous leurs forts adversaires, tel que les jeune Harrachis sur un score de 3 à 1. D’un autre côté, ils auront la motivation de concurrencer leurs aînés, et pourquoi pas, leur chiper leur place dans l’effectif sénior. Autre chose très importante, c’est le soutien de leur public qui est prêt à aller faire la fête ce samedi au stade de bologhine. Il faut dire que le public usmiste n’a pas du temps manqué de spectacle cette saison. Il ne cesse d’être régalé par son club de cœur avec les très bons résultats réalisés jusqu’à présent.   

 

2014, une année fétiche pour l’USMA

Si les U21 réussissent à vaincre leurs adversaires en coupe d’Algérie et passer en finale, 2014 deviendra l’une des plus belles années pour ce club, ce sera bien une année fétiche pour l’USMA. Cette même année pourra voir la consécration de nombreuses années de travail pour les Rouges et Noir. Tout d’abord, l’équipe première est sur le point de remporter le titre de champion d’Algérie de la saison 2013/2014. Bien qu’elle ne soit pas arrivée à aller loin en coupe d’Algérie, mais elle réalise jusque-là un très beau parcours en L1, avec sa première place et 12 points d’avance sur son poursuivant direct. S’ajoutera à cela, le très bon travail fait par les U21 usmistes, avec aussi une première place au classement de championnat de leur catégorie, et aussi la coupe d’Algérie qui leur tend les bras. Donc, si ces espoirs réussissent à accomplir leur mission, et que leurs ainés remportent le championnat de L1, l’USMA totalisera trois titres cette saison. Et si tout se passe bien, 2014 sera non seulement l’année où les Rouges et Noir marqueront un grand  fort retour, mais ce sera aussi leur année fétiche.

S. B.

 

L’entrée sera gratuite pour le grand public

La direction de l’USMA a décidé de permettre au grand public d’accéder gratuitement au stade Bologhine, pour le match des U21USMA-NAHD de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Pour rappel, le coup d’envoi sera donné à 15h, après la prière de vendredi. Cette gratuité d’accès permettra sans doute à des centaines de supporters usmistes de fêter la gloire des futures stars de leur équipe première.

 

Les supporters seront fortement présents

Avec cette longue trêve printanière qui durera jusqu’au 19 avril prochain, les fans de l’USMA auront hâte de revoir leur équipe à l’œuvre. Cependant, le match de coupe des U21 de demain tombe à pic pour casser ce vide. D’ailleurs, les supporters attendent cette rencontre avec beaucoup de joie pour prolonger la fête des succès de leur club cette saison. Que ce soi, de bouche à oreille ou sur les réseaux sociaux d’Internet, les amoureux des Rouges et Noir se donnent tous rendez-vous à Bologhine vendredi à 15h. Ils veulent exprimer une nouvelle fois leur amour indéfectible pour leur club de toujours.

 

Communiqué    

Tournoi amical en hommage à Bachir Belhadj

Un tournoi amical sera organisé ce dimanche 30 mars 2014 à partir de 9h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce tournoi footballistique concerne les jeunes catégories U13 (nés entre 2000 et 2001).

Ce tournoi sera un hommage à Bachir Belhadj, entraîneur des jeunes footballeurs de l’USMA, décédé le 23 octobre 2013 à l’âge de 60 ans. Bélhadj a également porté les couleurs de l’USMA durant les années 1980.

En plus de l’USMA, organisatrice de cet événement, quatre clubs y participeront, c’est l’ES Ben Akoun, DRB Staoueli, Form-Foot et LS Draa Ben Khedda.

Les médias, les supporters ainsi que les anciens joueurs de l’USMA sont invités à assister à ce tournoi.

Tags: ,

Classement