JSMC: Koli: «A Bologhine pour gagner»

Khaled Koli, le capitaine de l’équipe, surpris par cette demi-finale, a bien voulu répondre à notre demande d’interview malgré la pression de cette historique demi-finale de coupe d’Algérie, qui demande beaucoup de calme et de concentration.

 

- Dans quel état d’esprit vous êtes, vous, les joueurs ?

- Nous sommes concentré sur cette rencontre à fond sans trop nous mettre la pression, nous sommes en train de considérer cette rencontre comme toutes les autres rencontres pour ne pas trop s’encombrer avec une pression qui peut jouer des tours. Il est vrai que nous allons jouer un match de demi-finale de la coupe d’Algérie et contre un très grand club, mais dans notre tête, c’est un match de 90 minutes comme tous les autres matchs.

- Comment préparez-vous ce match ?

- Nous nous préparons comme d’habitudes. Certes, c’est un match important, mais les préparatifs se déroulent comme avant, sauf que c’est un match de coupe et nous nous préparons en fonction de cela, sans plus.

- Quelles sont les consignes qui vous ont été données par l’entraîneur?

- Notre entraîneur ne veut surtout pas dramatiser et faire de cette rencontre un super événement. Les consignes qu’il est en train de nous donner sont les même avant tout autre match, c'est-à-dire donner le meilleur de nous-mêmes, croire en nous et jouer nos chances jusqu’au bout. D’ailleurs, notre entraîneur est le premier à nous mettre dans les meilleures conditions en ne changeant rien dans sa manière de préparer ce match pour ne pas trop nous mettre de pression.

- Vous avez une appréhension, ne serait-ce que petite pour cette demi-finale ?

- Franchement, pas vraiment. La seule différence qu’il y a, c’est le fait de jouer contre une équipe qui n’a pas le même niveau que les équipes que nous avons l’habitude de croiser dans la division nationale amateur. Mais nous croyons en nous et nous allons nous battre et oublier que c’est contre le Mouloudia que nous sommes en train de jouer.

- Le match va se jouer à Bologhine, ça ne va pas être un handicap pour vous ?

- Non puisque nous avons déjà joué dans ce stade, c’est un avantage concernant le terrain. Certes, le public du Mouloudia sera plus nombreux, mais le match se joue sur le terrain, et que le meilleur gagne.

- Pensez-vous réaliser l’exploit ?

- Nous allons à Bologhine pour gagner pas pour faire du tourisme, sinon ne pas y aller du tout. Nous allons jouer nos chances à fond et ne rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final. Nous croyons en nos chances et on va jouer ce match pour le gagner, c’est la seule manière pour faire face à toute crainte. Il faut juste ne pas se sous-estimer ou  aller avec peur eu ventre.

- En tant que capitaine, qu’êtes-vous en train de dire à vos camarades ?

- Moi personnellement, mon souhait est d’aller le plus loin possible dans cette aventure. Au stade où nous en sommes, il est légitime de voir grand. Pourquoi pas gagner la coupe. Surtout que nous avons un groupe très ambitieux, en plus on a pu gagner tous nos matchs et ça n’a pas été aisé, mais nous l’avons fait, donc je continue à motiver le groupe pour ce sacre qui n’est pas impossible.

- Franchement, quelle est la fin que vous êtes en train d’imaginer ?

- Si nous sommes là, ce n’est pas par hasard. Et nous sommes concentrés et motivés. Et comme je l’ai dit, nous croyons en nos chances et nous allons tout faire pour réaliser l’exploit.

- La JSMC est sur deux fronts, le premier, qui est d’actualité est la coupe d’Algérie, le second qui est l’accession. Vous y tenez toujours ou pas ?

- Sachez que jouer dans la division nationale amateur est plus difficile que jouer la Ligue professionnelle, car il y a des choses qui rendent l’accession plus que difficile. Mais notre objectif initial est l’accession et nous sommes en train d’y travailler et nous la perdons pas de vue. On va continuer à le viser jusqu’au bout. Mais pour le moment, nous sommes en coupe et nous pensons coupe d’Algérie.

- Merci Khaled à vous et bonne chance.

- Merci à vous.

Nazim Bouadma

Classement