MOB: Les Crabes à pied d’œuvre à Koléa

Le MOB a mal vécu sa défaite face à la JSMB. Pour l’oublier et se concentrer sur l’avenir, le club a programmé un stage à Tipasa.

MO Béjaïa

 

 

Par Rahib Medhouche  

La délégation béjaouie, qui a pris la route hier à 9h du matin de Béjaïa vers la ville de Tipasa, se trouve actuellement sur les lieux du stage de perfectionnement, soit un stage qui sera assurément profitable et utile au club des 13-Martyrs. Un club qui sort d’une défaite amère et qui a fait beaucoup de dégâts où, pour rappel, les sièges de la tribune officielle du stade OPOW de Béjaïa ont été saccagés par les galeries des deux clubs, du MOB et de la JSMB. Bref, on ne reviendra pas en arrière, même si ce qui s’est passé est regrettable et intolérable. Les capés d’Amrani sont donc entrés en plein stage de 10 jours au lieudit Tipasa, où la délégation a pris ses quartiers à l’hôtel Al-Manar Camping, et les entraînements auront lieu au stade de Koléa, qui n’est pas loin du lieu d’hébergement de l’ensemble du groupe (joueurs, staffs technique et médical, chef de délégation et garde-matériel et agents de sécurité). Le staff technique, et après avoir donné une semaine complète de repos aux joueurs, a tracé un programme, de telle sorte à ce que le groupe récupère les journées ratées où le club était habitué à reprendre les entraînements d’avant les matches officiels.

 

Biquotidien

Arrivée sur les lieux du stage, l’équipe prendra part à la première séance d’entraînements de ce stage, ce matin. Une séance qui sera consacrée au réveil musculaire, surtout que les joueurs ne se sont pas entraînés depuis une semaine (soit après la fin du match face au voisin de la JSMB), et ce, eu égard au fait que les supporters ont promis des représailles aux joueurs et décidés à s’expliquer avec eux sur la défaite de samedi passé et le pourquoi de ce revers, alors que tous les moyens étaient mis à la disposition du club pour réussir ce rendez-vous. Mais au lieu de cela, certains joueurs étaient passés à côté de la plaque, notamment les attaquants, tels que Boulaïnceur qui rate l’immanquable, ou bien Magassouba qui s’est contenté d’aller au charbon avec les défenseurs de la JSMB, au lieu de rester concentré sur son travail qu’il est censé faire, à savoir marquer des buts. En un mot, le staff technique veut mettre à profit ce stage avec une charge de travail assez conséquente. Deux séances sont donc programmées au quotidien.

R. M.

 

Yakouben Sofiane s’occupera du volet psychologique

La défaite face à la JSMB a laissé comme un goût d’inachevé chez la majorité des joueurs qui voulaient tant offrir la victoire à leurs fans, mais il y avait défaite et tous les joueurs, sans exception, étaient déçus, et c’était visible dans les déclarations des uns et des autres, à l’image de l’enfant de Sidi Aïch et ex-joueur de la JSK (jeunes catégories), de la JSMB et de l’USMMH, Ferhat Malek, qui dans l’entretien paru dans notre édition d’hier nous a déclaré qu’il était déçu, au même titre que tous les joueurs, de la défaite et que ce n’est pas facile d’oublier cette défaite, quoique se relever et oublier ce revers devient une nécessité. Et pour cela, le staff technique, quoique même-lui était déçu, surtout par les hostilités et les insultes dont il avait fait l’objet de la part des fans, aura un travail psychologique à effectuer. Il faut dire aussi que le club possède un psychologue, en la personne de Yakouben Sofiane, qui a été recruté dernièrement par la direction pour justement jouer ce rôle auprès des joueurs.

R. M.

 

Le CRB au menu…

La direction du club béjaoui aura réussi à trouver un sparring-partner de haut calibre, soit un club qui évolue en Ligue 1 professionnelle, et qui n’est pas, lui aussi, sorti de l’auberge. Il s’agit du CRB contre qui les camarades du capitaine Akrour vont donner la réplique, probablement au stade du 20-Août-1955 d’Alger.

 

… Et probablement l’ESMK

Du moment que l’équipe s’entraînera sur le terrain de Koléa, c’est possible donc qu’elle donnera la réplique en amical face à l’ESMK qui n’est autre que le leader du championnat de la DNA (Groupe Centre), avec 42 points, suivie par la JSM Chéraga avec 40 points et l’IB Lakhdaria avec 39 points. Ce qui fait que ce sera un bon calibre qui permettra au coach Amrani et son staff technique de voir plus clair et de jauger encore une fois les capacités des éléments qu’ils ont sous la main.

 

Le stage pourrait être prolongé

Alors qu’on nous a dit que le stage se déroulera sur une période de dix jours, soit depuis hier jusqu’à dimanche prochain (le 6 avril) ou le lundi 7 avril, mais puisque le championnat ne reprendra que le 19, le stage pourrait être prolongé de trois, quatre, cinq ou même six jours. Comme ça, le club terminera la préparation d’avant-match de l’ESS à Béjaïa.

 

Rahal et Nemdil dès demain avec l’EN militaire

Comme déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, les deux joueurs qui avaient signé dernièrement un contrat d’engagement avec l’équipe nationale militaire n’avaient pas de stage pour la semaine qui vient de s’écouler. Mais dès demain, les deux éléments cités seraient sur place avec l’EN militaire pour un stage de trois jours. Ils rejoindront le lieu d’hébergement des Crabes le mercredi matin.  

 

Chebana : «Oublions la JSMB !»

 

S’il y a un joueur qui se donnait à fond aux entraînements et qui reste un élément clé dans l’échiquier du staff technique des Crabes, c’est bel et bien l’enfant d’Aïn M’lila, Chebana Saber, qui, contacté dans la soirée de jeudi passé (avant-hier), nous a déclaré que la défaite face à la JSMB a beaucoup fait de mal aux joueurs. Il dit aussi que cette défaite, même si elle ne peut pas être oubliée aussi facilement, demeure un évènement important pour essayer de garantir un avenir à cette équipe en L1.

 

- Où en est le moral après la défaite subie face à la JSMB ?

- Je dois dire que le moral n’est pas au beau fixe. On a perdu un match qu’on devait gagner, mais on n’a pas su comment en profiter. On a raté des occasions qui auraient pu nous permettre de gagner cette rencontre. Mais que voulez-vous, le football est ainsi fait, après tout, il est fait de victoires, certes, mais aussi de défaites et des nuls.

- Perdre comme ça des points chez soi n’est pas fait pour arranger vos affaires, non ?

- Ce que vous dites est vrai et je dirais que nous étions préparés de sorte à prendre les trois points, mais que voulez-vous, on ne peut pas gagner à tous les coups, non. Certes, si on avait gagné, et c’était notre plus cher souhait, on serait à l’aise et on pourrait dès lors jouer les prochaines rencontres un peu plus à l’aise.

- Vous gardez tout de même votre 11e place avec 27 points…

- Oui, parce que nous avons eu une avance sur les autres concurrents pour le maintien, et cet écart, on fera tout pour le garder et même l’accroître. On fera tout pour récupérer les trois points perdus samedi passé et, pourquoi pas laisser les autres clubs menacés par la relégation derrière.

- Vous aurez quand même des matches très délicats...

- Oui, on aura affaire à des équipes qui jouent le haut du tableau, telles que l’ESS, l’ASO, le MCA et la JSK. Ce ne sera pas facile, mais on n’a pas le choix, on doit aller chercher ces six points qui nous restent pour atteindre notre objectif. Récolter le maximum de points, ou au moins les six qui nous restent à domicile avant le dernier match de la saison en cours seraient donc notre objectif. Ce sera difficile, mais pas impossible.

- Le championnat ne reprendra que le 19 du mois prochain…

- Si vous voulez me parler de la trêve, je dirais qu’elle est venue au bon moment, puisqu’elle nous permettra de souffler un peu et d’oublier le match de la précédente journée. Tout comme elle nous permettra de recharger nos batteries en prévision des prochaines sorties, que ce soit à domicile ou en déplacement.

- Qu’avez-vous à dire aux supporters qui étaient déçus par la défaite de samedi dernier ?

- Juste que nous sommes aussi déçus par la défaite qu’ils le sont. On fera tout pour atteindre notre objectif et faire oublier ce revers face au voisin. On est d’ailleurs obligés de le faire. On est actuellement à trois points des deux clubs qui nous font le rideau, à savoir le CRB et le MCO, et sept sur les deux premiers relégables, le CRBAF et le CABBA, et partant de là, on ne doit rien lâcher à domicile, où on doit faire le plein.

R. M.

 

Tags:

Classement