Par Anis S.
A l’instar de tous les joueurs, Zeghdoud n’a pas manqué de dire que cette trêve tombe au mauvais moment et risque de freiner l’équipe, qui est en train d’enchaîner les victoires, dans son élan. Il ajoute que le staff technique du club a établi le programme de cette trêve afin que les joueurs restent compétitifs. «En toute franchise, cette trêve est longue et tombe au mauvais moment, car on est au milieu de la saison. On aurait aimé rester toujours dans la compétition officielle, car l’équipe enregistre une phase positive depuis l’entame de la phase retour. Devant cette situation, on s’est réunis juste après le dernier match du championnat qui nous a opposé à l’ASO Chlef pour mettre en place un programme afin de meubler cette trêve. Comme vous le savez, on va se préparer pendant une semaine à Alger avant de s’envoler pour Tunis jeudi prochain afin d’effectuer un stage de préparation qui durera neuf jours et qui sera ponctué par plusieurs matchs amicaux. On doit assurer une bonne préparation avant que le championnat reprenne ses droits», dira-t-il.
«On doit disputer plusieurs rencontres amicales»
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’indisponibilité des sparring-partners lors du stage de Tunis demeure un véritable casse-tête pour le staff technique usmiste, et ce, pour la simple raison que toutes les équipes tunisiennes seront appelées à disputer trois matchs du championnat local en une semaine, soit le 6, 9 et le 12 avril. A ce sujet, Zeghdoud explique : «Pour le moment, on n’a pas trouvé des équipes disponibles pour les affronter en amical lors du stage de Tunis, vu qu’elles vont toutes disputer trois matchs du championnat local dans une semaine. Seulement, je tiens à dire que peut importe le nom de l’adversaire qu’on va l’affronter en amical, que ce soit une équipe réserve ou celle qui évolue dans les divisions inférieures du championnat tunisien, le plus important pour nous est que les joueurs gagnent un match dans les jambes afin qu’ils restent compétitifs, notamment ceux n’ayant pas eu assez temps de jeu cette saison.»
«On doit bien gérer la situation des internationaux»
Concernant les quatre joueurs internationaux, à savoir Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat, qui étaient en regroupement avec la sélection nationale la semaine écoulée, Zeghdoud affirme que le staff technique doit bien gérer leur situation et va leur accorder d’autres jours de repos. «Certes, les quatre joueurs internationaux Zemma, Khoualed, El-Orfi et Ferhat n’ont pas bénéficié d’un repos suffisant après avoir effectué un stage de cinq jours avec la sélection nationale et on va leur accorder d’autres jours de repos afin qu’ils puissent reprendre leur souffle. Il est fort probable qu’ils reprennent du service à l’occasion du stage de Tunis. On doit bien gérer la situation des internationaux qui sont considérés comme des joueurs cadres au sein de l’équipe.»
«On n’est pas encore champions»
Pour conclure, Zeghdoud a tenu à dire que l’USMA n’a pas encore assuré le titre du championnat dans la mesure où il reste six matchs à disputer avant le baisser du rideau du championnat. «Certes, on a mis un grand pas pour le sacre avec onze points d’avance sur nos poursuivants immédiats, mais j’avoue que le titre du championnat n’est pas assuré d’une manière définitive, car, mathématiquement, on n’est pas encore champions. On doit continuer à se battre et enchaîner les victoires pour atteindre notre principal objectif», a-t-il conclu.
- S.
Il a adressé un message à ses joueurs
R. Haddad : «Creusez l’écart au maximum»
Malgré que l’USMA ait quasiment atteint son principal objectif, qui n’est autre que le titre du championnat, le vice-président du club, Rebouh Haddad, exige des joueurs de gagner les prochaines six rencontres qui restent à disputer avant la fin du championnat.
Dans un message qu’il a adressé aux joueurs, le deuxième homme au club algérois a tenu à encourager les joueurs afin de garder leur bonne dynamique après avoir réalisé six victoires de suite. Haddad a demandé aux coéquipiers du capitaine Khoualed de gagner tous les prochains matchs qui restent à disputer avant la fin de cet exercice, et ce, afin de creuser l’écart au maximum sur leurs poursuivants immédiats. «Même si l'USMA remporte le titre avant la fin du championnat, je vous demande de respecter l'éthique sportive, de continuer à jouer honnêtement et correctement afin de gagner le reste des matchs et de creuser l'écart au maximum», dira le vice-président usmiste. II faut dire que les joueurs sont désormais conscients de la responsabilité qui les attend et ne devront épargner aucun de leurs prochains adversaires afin d’être au niveau de la confiance de leur président qui veut remporter le titre du championnat en battant tous les records, lui qui a mis tous les moyens à leur disposition afin de réaliser les meilleurs résultats. Koudri et consorts devront continuer sur la lancée des victoires pour ne pas décevoir leur président.
- S.
La blessure de Ferhat inquiète Velud
Comme rapporté par nos soins, le jeune attaquant usmiste a été libéré avant-hier par le staff technique de l’équipe nationale en raison d’une blessure au niveau de la cuisse. Une mauvaise nouvelle pour son entraîneur Hubert Velud qui craint que cette blessure prive son joueur pour se préparer avec ses coéquipiers lors de cette trêve. Ainsi, le coach usmiste espère qu’il n’y aura rien de grave pour Ferhat et qu’il puisse reprendre du service dans les plus brefs délais.
Il a été examiné hier
Dans ce même registre, le joueur a été examiné hier par le staff médical du club à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une chose est sûre, le staff médical du club fera son possible pour récupérer le joueur, vu son grand poids au sein de la formation usmiste.
A. S.