- Comment préparez-vous cette demi-finale contre la JSMC ?
- Franchement, comme tous les autres matchs. Il n’y a pas une préparation spéciale pour ce rendez-vous, mais nous sommes hyper motivés pour se qualifier et aussi pour se réconcilier avec nos supporters à la suite de la défaite contre la JSK.
- En parlant de la défaite de la JSK, les supporters étaient très en colère contre vous…
- Je comprends parfaitement le mécontentement de nos fans après cette défaite qui nous a fait aussi très mal, car perdre sur un score de trois à zéro, ça fait toujours mal. Mais comme on dit, la vie continue et on doit tourner cette page et se pencher sur cette demi-finale, et pourquoi ne pas prendre notre revanche en finale, si on affrontera la JSK.
- Le match de la JSMC est capital pour vous, car pour sauver votre saison, il faut gagner la coupe, n’est-ce pas ?
- Absolument. C’est vrai que nos chances sont minimes pour jouer la Ligue des champions africaine après notre défaite contre la JSK, maintenant, on doit sauver la saison en gagnant la coupe. Je peux vous dire que le groupe est conscient de ce qui l’attend ce samedi contre la JSMC.
- Le Mouloudia a toujours trouvé des difficultés devant les équipes dites petites, vous ne craignez pas de revivre le même scénario avec la JSMC ?
- Certes, le Mouloudia a connu des mauvaises aventures par le passé devant des équipes des divisions inférieures, mais là, on est à 90 minutes de la finale, alors on n’a pas le droit à l’erreur, ni de décevoir notre public qui sera certainement nombreux à nous soutenir.
- Le problème du MCA cette saison est que l’attaque ne marque pas, qu’est-ce qui ne marche pas ?
- Je pense que le problème est plus mental qu’autre chose. Il faut savoir aussi que nos attaquants aiment les espaces et le fait de jouer dans des petits stades n’arrangera pas nos affaires. Incha Allah, ce samedi, nos attaquants vont retrouver leur efficacité pour qu’on arrache le billet pour la finale.
- On vous sent confiant ?
- Si on ne l’était pas, il vaudrait mieux rester chez soi. Personnellement, je suis hyper motivé pour réaliser un grand match. Je ne vous cache pas que mon objectif personnel est de gagner la coupe d’Algérie. Et Incha Allah, on va atteindre cet objectif, car ce qui s’est passé la saison dernière en finale contre l’USMA nous a fait très mal et on a très mal digéré la défaite.
- Quel est votre message aux supporters qui vont envahir le stade de Bologhine ?
- Je leur demande une chose : être patients et nous soutenir jusqu’au sifflet final de la partie. Incha Allah, on va leur procurer de la joie et du plaisir en cette fin de saison.
M. Z.
Séance vidéo jeudi soir
Le staff technique du MCA a programmé jeudi soir à l’hôtel Ryad une séance vidéo à ses joueurs en visionnant le match de la JSMC contre le CSC. Fouad Bouali et ses joueurs ont décortiqué ce match et ont noté les points forts et faibles de cette équipe.
U17 : MCA 3 - CAK 1
Pour le compte du championnat des U17, le Mouloudia d’Alger a affronté hier la formation du CAK au stade d’El-Biar. Les jeunes mouloudéens ont dominé les débats de bout en bout et le score s’est soldé par trois buts à un en faveur des Mouloudéens.
Le onze de Bouali face à la JSMC
Fouad Bouali a décidé de revenir au onze de la saison dernière qui a fait vibrer les gradins du temple olympique. Le technicien mouloudéen n’était pas satisfait du rendement de certains joueurs lors du clasico et c’est pour cette raison qu’il compte chambouler son onze pour le match des demi-finales de la coupe d’Algérie contre la formation de Chéraga.
Fabre pour remplacer Djemili ?
Même s’il garde toujours le suspense pour celui qui gardera les bois du MCA face à la JSMC jusqu’au jour du match, Fouad Bouali songe sérieusement à donner la chance au gardien Mikael Fabre, surtout que Djemili a été atteint moralement après les bourdes qu’il a commises face à la JSK. La question que se pose tout le monde, Fabre aura-t-il sa chance ? La réponse sera connue cet après-midi à 17h30.
Le quatuor de la défense sera reconduit
Le seul compartiment qui ne va pas connaître de changements, c’est celui de la ligne défensive. Fouad Bouali va reconduire Hachoud et Zeghdane sur les couloires, alors que Djeghbala et Aksas occuperont l’axe central. Ce duo doit faire attention et éviter de commettre des erreurs comme face à la JSK.
Ghazi et Kacem retrouvent leur place
Pour le milieu de terrain, le premier responsable de la barre technique compte aligner d’entrée Karim Ghazi qui a laissé un grand vide depuis sa blessure contre Hadjout. Mehdi Kacem sera, lui aussi, de retour pour épauler Antar Boucherit. Ce trio qui a fait parler de lui il y a quelques semaines va se retrouver pour tenter d’alimenter l’attaque par des balles précises afin de marquer des buts.
Yachir-Djallit-Bouguèche, le trio de choc de la saison dernière
Fouad Bouali a testé plusieurs joueurs dans différents postes de l’attaque, mais cette ligne n’a pas carburé. L’inefficacité était toujours au rendez-vous. Pour le match de la coupe contre la JSMC, Fouad Bouali compte revenir au trio de la saison dernière. Djallit occupera le flanc droit, Hadj Bouguèche sur le côté gauche, alors que Yachir sera en pointe.
C’est avec ce onze que Bouali abordera le match de coupe, et les joueurs sont appelés à sortir le grand jeu pour aller en finale, car si par malheur, il rate ce rendez-vous, les Chnaoua ne vont jamais lui pardonner une autre contre-performance et des têtes vont tomber avant même la fin de la saison.
M. Z.
Boumella est rentré hier
Après avoir passé quatre jours en Espagne, le président Boudjemâa Boumella est rentré hier à Alger pour assister au match de coupe contre la JSMC. Boumella s’est rendu en Espagne pour des raisons familiales, contrairement à ce qui a été dit, à savoir qu’il rencontrerait les responsables de Joma.
Réunion technique hier soir
Le staff technique du MCA a programmé une réunion avec ses joueurs hier soir à l’hôtel Ryad de Sidi Fredj. Fouad Bouali devait s’adresser à ses joueurs pour les sensibiliser à réussir un bon match pour arracher la qualification pour la finale de la Dame coupe.
Il est l’une des forces du Mouloudia
Hachoud : «C’est mon match»
La clef du match pourrait être lui. Abderahmane Hachoud est le meilleur buteur du Mouloudia cette saison avec 10 réalisations toutes compétitions confondues. A quelques heures du match de coupe contre la JSMC, il croit dur comme fer que son équipe va aller en finale même si la mission ne sera pas facile devant une équipe de Chéraga qui pratique du beau football. Le natif d’El-Attaf, que nous avons sollicité, semble plus que jamais décidé à réaliser un grand match et souhaite qu’il brandira le trophée le 1er mai prochain : «C’est vrai que la JSMC est une bonne équipe puisque ce n’est pas par chance qu’elle
a atteint le stade des demi-finales. On ne doit pas sous-estimer notre adversaire, on jouera ce match avec les trippes. Je ne vous cache que je sens que c’est mon match et je ferai tout pour aider mon équipe pour gagner et aller en finale. Du fait qu’on jouera devant nos supporters, on n’a pas droit à l’erreur. Le public du Mouloudia ne mérite que du bonheur et, incha Allah, on va fêter la qualif’ ensemble à la fin du match en attendant de brandir le trophée le 1er mai prochain.»
Comme l’attaque mouloudéenne est en panne, Abderahmane Hachoud pourrait faire la différence dans ce match comme il l’a si bien fait dans les précédents avec son point fort, les coups de pied arrêtés.
M. Z.