ASO Chlef
Entretien réalisé par A. Benabdelkader
- Un mot sur cette trêve…
- Je pense qu’elle vient à point nommé pour la plupart des équipes. C’est une halte qui permettra au staff technique de faire une bonne préparation pour le reste du parcours. Nous concernant, on tente de la mettre à profit pour effectuer le meilleur élan possible à même de nous permettre de réussir nos derniers matches.
- Selon vous, quel est le meilleur moyen de réussir ce qui reste du parcours ?
- On doit multiplier le travail, tout en apportant des correctifs à notre jeu. Les matches amicaux seront, à mon sens, le meilleur moyen de réussir. Comme notre maintien est assuré, on doit travailler sereinement afin d’entrevoir une meilleure suite, car il y une place honorable au bout qu’il faudra atteindre.
- L’ASO a-t-elle des chances de jouer le haut du tableau ?
- Pour ne rien vous cacher, oui. Sachant que nous allons aborder le reste du parcours sans la moindre pression, je pense que nous avons beaucoup de chances de nous hisser au tableau et cela passera bien sûr par engranger le maximum de points, à commencer par le prochain match face à l’USMH.
- Et d’après-vous, comment sera ce match ?
- Ce qui est sûr, c’est que le match sera spectaculaire entre deux bonnes équipes qui jouent un beau football. Les Harrachis ne se laisseront pas faire, et de note côté, on n’a pas droit à l’erreur, car on compte nous racheter par rapport à la dernière défaite, et comme on jouera chez nous, les trois points resteront à Chlef.
- Comment pouvez-vous juger vos jeunes coéquipiers promus cette saison ?
- Sincèrement, on est très fiers d’eux. Tous ceux promus cette année ont de très bonnes qualités, à eux de les développer en travaillant sérieusement, sans penser à quoi que ce soit. Ils sont à leurs débuts, ils doivent se soumettre aux exigences, sans plus.
- D’aucuns ne cessent de parler de votre retour à la compétition, un commentaire…
- Je ne vous cache pas que j’ai été déçu par les blessures, notamment celles de la veille de l’entame du championnat. Toutefois, j’ai cru en Dieu et en mes capacités, car j’ai fait le maximum pour revenir. C’est le destin et je n’ai pas baissé les bras, au contraire. Il y a aussi les encouragements de mes camarades, du staff technique et les efforts du staff médical auxquels je rends hommage.
A. B.
2 jours de repos
Après une dernière séance au stade d’Oued Fodda vendredi, les joueurs ont été libérés pour un repos de deux jours. La reprise se fera donc dimanche au centre de préparation des équipes nationales sis à Chlef, le dimanche à 11h.
EN olympique : Salhi et Haddouche convoqués
Après avoir participé avec les locaux au regroupement des A, le gardien chélifien, Abdou Salhi, devrait enchaîner par un autre stage à Alger avec les Olympiques, puisqu’il vient de recevoir la convocation en compagnie de l’attaquant Zakaria Haddouche. Le stage débutera dimanche.
Le groupe presque au complet
Hormis Messaoud et Salah ainsi que Salhi qui était en stage avec l’équipe nationale, tout le groupe était à la disposition d’Ighil lors des trois jours d’entraînement cette semaine qui a vu les Chélifiens alterner le travail entre le CPEN et le stade d’Oued Fodda. Si Messaoud se soigne et devrait reprendre dimanche avec ses camarades, Salah est incertain de reprendre.
Dans l’attente du programme d’Ighil
A l’ASO, on attend toujours le plan d’actions du stage qu’effectuera le groupe à Chlef, à Alger ou à l’étranger. Ighil n’a rien signalé jusqu’ici et la direction est dans l’attente de sa décision.