CRB: Le Chabab peine à l’extérieur, même en amical

Le CRB s’est incliné hier face au RCA dans le match amical qui a opposé les deux équipes au stade de Brakni. Le Chabab n’arrive toujours pas à retrouver ses repères en déplacement, et ce, même lors des joutes amicales.

 

Par Hillal Aït Benali

Voulant arracher une victoire qui leur sera bonne pour le moral et poursuivre la préparation de la suite du parcours avec plus de confiance et de sérénité, les Belouizdadis n’ont pas pu atteindre leur objectif hier face à une bonne formation de l’Arba qui les a battus sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, ce sont les camarades d’Abdat qui se sont montrés dangereux à l’entame de la partie en menant des attaques qui ont inquiété l’arrière-garde du RCA. Le milieu de terrain, Billel Attafen, avait une belle opportunité d’ouvrir la marque à la 18’ lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien, Kara. Ce dernier, intelligent sur l’action, a su comment repousser le danger. Les assauts des Algérois continuent et le revenant Dahar arrive à libérer les siens à la 36’ d’un tir des 30m. Tout le monde croyait que cette ouverture du score pour les Rouge et Blanc les motivera encore davantage pour dominer les débats et produire de belles facettes de jeu.  Cependant, ce sont les protégés de CEO qui reprennent par la suite les choses en main et qui arrivent à imposer leur jeu. Le fortuné Herrouche qui a porté par le passé les couleurs du CRB était derrière le but de l’égalisation de son équipe lorsqu’il bénéficiait d’un penalty que l’arbitre du match lui a accordé. Amiri l’exécute parfaitement et remet du coup les pendules à l’heure (41’). C’est par ce score de parité que le referee du match met fin à cette première période.

Au retour des vestiaires, le deux entraîneurs des deux équipes ont procédé à de nombreux changements. Mais le jeu a toutefois baissé d’un cran. Ce sont plutôt les locaux qui reprennent les choses en main et qui imposent leur loi sur le terrain. Les équipiers de Kara ont dominé leurs vis-à-vis en cette seconde période et réussissent même à ajouter le second but de la victoire par l’intermédiaire

d’Amiri qui inscrit un doublé à l’occasion d’un joli tir. Il faut dire que dans cette seconde période, les joueurs du Chabab étaient méconnaissables et n’étaient guerre à la hauteur des espérances de leur staff technique qui n’était pas du tout satisfait de leur production. La domination du RCA continue même sans parvenir pour autant à arriver au filet du gardien Chouih appelé à remplacer Abassi.

H. A. B.     

 

Bon accueil pour Yahi 

L’entraîneur, Hocine Yahi, a été bien accueilli par les supporters du RCA. Dès son apparition sur le terrain, les inconditionnel d’Ezzerga se sont levés comme un seul homme pour scander son nom. Yahi était vraiment ému de l’accueil qui lui a été réservé.  

 

«La réception des supporters m’a touché»

Yahi était vraiment ému. Il avance qu’il était touché par l’accueil qui lui a été réservé et a remercié par la même occasion les supporters du RCA pour leur geste. «Je suis vraiment touché par l’accueil qui m’a été réservé par les supporters du RCA. Je tiens vraiment à les remercier pour cette réception. Je souhaite aussi à leur équipe beaucoup de succès dans l’avenir.» 

 

Henkouche : «Je ne suis pas satisfait du rendement»

L’entraîneur belouizdadi, Mohamed Henkouche, a déclaré juste après la fin du match amical qu’il n’était pas satisfait du rendement de son équipe. «Je sais bien qu’il ne s’agit que d’un match amical. Mais en toute sincérité, je ne suis pas satisfait du rendement de mon équipe, notamment en deuxième mi-temps. On doit travailler encore la cohésion, comme il reste encore des choses à revoir. On fera de notre mieux pour  préparer le groupe convenablement pour la suite du parcours.»

 

CEO : «Le résultat ne m'intéresse pas»

Bien que son équipe ait réussi à arracher la victoire, l’entraîneur Cherif El-Ouazzani avoue que le résultat ne l’intéresse pas et que beaucoup de travail reste à faire. «On a assisté à un bon match aujourd’hui. Le score final de la rencontre ne m’intéresse pas, car il s’agit seulement d’une rencontre amicale qui rentre dans le cadre de la préparation de la suite du parcours. Malgré cette victoire, il y a encore des choses qui nous manquent et qu’on doit revoir.»

H. A. B.

 

CR Belouizdad

 

En amical : RCA 2 – CRB 1

Stade Brakni, affluence nombreuse.

Buts : Dahar (36’) – CRB

Amiri (41’ sp et 65’) - RCA

 

RCA : Kara, Boukatouh, Belaïd (Boukhiaïr), Cherfaoui (Chaoui), Zedam (Benachour), Harouche, Amiri, Ikou (Raït), Mokdad (Laribi), Hadji (Bougerra), Drami (Bakir).

 

CRB: Ouadah (Abassi puis Chouih), Abdat, Bencherifa (Tiza), Khodi, Herkat (Khelili), Anane, Mansour, Dahar, Attafen (Rebih), Bourekba, Kherbache (M. Benaldjia).

 

Stade archicomble

Bien que le match d’hier entre le RCA et le CRB n’était qu’amical et qui rentre dans le cadre de la préparation de la suite du parcours pour les deux équipes, il n’en demeure pas moins qu’il a drainé une grande foule. En effet, le stade était archicomble et les supporters des deux formations ont tenu à se présenter en masse au stade. Mais il faut dire que ceux de l’Arba étaient plus nombreux.

 

Des centaines de supporters n’ont pu accéder au stade

Le stade était archicomble avant même l’entame de la rencontre amicale. Nombreux sont les supporters des deux équipes qui sont arrivés en retard et n’ont pu y accéder. A leur grand désarroi, ils ont rebroussé chemin sans pouvoir suivre les débats entre les deux équipes.  

 

Les deux galeries côte à côte

Un fait rare qu’on voit dans nos stades ces dernières années. Les supporters des deux équipes ont suivi le match côte à côte. Cela démontre les bonnes relations entre les deux équipes. Faut-il le rappeler, le président du RCA, Djamel Amani, n’est autre qu’un ex-joueur du CRB ? Espérons voir les mêmes images lors des matchs officiels entre les deux clubs !

 

Neggazi toujours absent

L’entraîneur adjoint du RCA, Noureddine Negazzi, continue toujours à s’absenter. Une absence qui pose moult interrogations du côté d’Ezzerga. Neggazzi n’a pas donné signe de vie depuis un bon moment maintenant. Une absence qui n’est pas passée aussi inaperçue du côté des supporters du RCA qui ne comprennent rien dans cette histoire. 

 

Les dirigeants du CRB ont brillé par leur absence

Les dirigeants du Chabab ont brillé hier par leur absence au stade Brakni. En effet, aucun responsable des Rouge et Blanc n’était présent au stade. Même s’il s’agissait d’une rencontre amicale, leur présence aurait pu motiver les joueurs.

 

Le penalty d’Amiri contesté

Le penalty accordé par l’arbitre du match au RCA a été vivement contesté par les joueurs du CRB. Ces derniers estiment qu’il n’y avait pas faute dans l’action et que l’homme en noir les a lésés. Il semble que même lors des matchs amicaux, le Chabab ne s’en sort pas avec les arbitres qui, à chaque fois, accordent à leurs adversaires des penalties litigieux.  

 

Dahmane, le seul absent

Le joueur Mohamed Dahmane était le seul absent hier du côté du CRB. En effet, le joueur en question n’était pas présent au stade et il n’a pas disputé le match amical.

 

Retour gagnant de Dahar

Pour son retour, le joueur belouizdadi Merouane Dahar a réussi à inscrire le premier but pour son équipe. Un retour gagnant pour le joueur qui a raté le dernier match du championnat de son équipe contre l’USMH à cause d’une blessure.

 

Après une longue absence

Harkat  titulaire

Le joueur, Sofiane Harkat, a débuté le match d’hier comme titulaire. Absent depuis très longtemps, le staff technique a décidé de lui offrir la chance hier contre le RCA. Henkouche et Yahi se sont arrêtés sur son rendement et pourraient lui accorder une véritable chance lors du retour à la compétition officielle.

 

Yahi, de retour à Brakni

Le match d’hier était l’occasion pour l’entraîneur du Chabab, Hocine Yahi, de retrouver le stade Brakni où il a connu des bons moments avec l’équipe du RCA lorsque celle-ci évoluait en L2. Yahi a rencontré ses anciens joueurs avec lesquels il a échangé des accolades.

H. A. B.

 

Le staff technique a arrêté les dates des autres matchs amicaux

Les Belouizdadis entreront dès demain en stage de préparation à Alger. Pour l’occasion, les deux entraîneurs, Henkouche et Yahi, ont tracé leur programme, notamment les matchs amicaux que leur équipe disputera durant ce regroupement. Avant même le début du stage, les coéquipiers du gardien Chouih ont donné hier la réplique à l’équipe du RCA dans un match qui s’est soldé par la victoire de cette dernière sur le score de 2 buts à 1. Mais les Algérois ne vont pas se contenter seulement de cette dernière rencontre, puisqu’ils vont disputer trois autres dans les prochains jours.  Le prochain les opposera soit à cette même formation du RCA ou le MOB, le 5 avril, avant de s’opposer à l’équipe nationale militaire le 8 du même mois. Le dernier match mettra aux prises les équipiers de Dahar avec l’équipe de la Protection civile le 11 avril. Il est à signaler que dans un premier temps, les deux coachs du Chabab ont voulu jouer le cinquième match contre l’USMB, mais celui-ci a été annulé.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement