Evidemment, il n’a pas apprécié son statut de remplaçant. Il l’a manifesté à plusieurs reprises, ce qui a fini par agacer son entraîneur. Sa non-convocation au match de la demi-finale face au CRBAF n’a pas été de son goût, surtout qu’il n’était pas blessé. Son entraîneur lui a expliqué qu’il a fait appel aux joueurs les plus en forme, mais cela ne l’a pas convaincu pour autant. Soucieux de préserver la sérénité du groupe en cette fin de saison, le président Hannachi s’est entretenu avec lui pour le rassurer. Il lui a aussi demandé de travailler plus à l’entraînement afin de retrouver son meilleur niveau. Resté inactif depuis plusieurs mois, Zaâbiya accuse un énorme retard sur le plan physique. Le staff technique lui reproche de ne pas travailler assez à l’entraînement et c’est pour cela qu’il ne l’a pas fait jouer depuis son retour de blessure.
Il est rassuré
La méforme de Zaâbiya est due à son manque de préparation. Les dirigeants croient lorsqu’il sera au top de sa forme qu’il fera parler la poudre. Le président Hannachi ne doute pas de ses qualités et il est convaincu que tôt ou tard, il finira parler de lui. Raison pour laquelle il lui a demandé de redoubler d’efforts aux entraînements, en lui ajoutant qu’il aura sa chance au moment opportun. Le discours de son président lui a fait beaucoup de bien. Sa présence d’ailleurs vendredi dernier au stade du 1er-Novembre-1954 à l’occasion de la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CRBAF prouve qu’il n’est pas vraiment affecté par sa non-convocation. Il a même partagé la joie avec ses équipiers au coup de sifflet final. Il aura devant lui une vingtaine de jours pour tenter de rattraper le retard qu’il a accusé par rapport à ses équipiers.
N. Boumali
Il souffre d’une entorse à la cheville et contracture à la cuisse
Benlamri out 3 semaines
Ayant contracté une blessure lors de la dernière rencontre face au CRBAF, Djamel Benlamri s’est rendu hier à l’hôpital de Ben Aknoun pour se faire examiner afin d’être fixé sur sa blessure. Les examens ont révélé une entorse à la cheville et une contracture à la cuisse. Ainsi, pour ne pas aggraver son cas, il lui a été recommandé de mettre immédiatement le plâtre. Il lui a été aussi prescrit un repos de trois semaines. Le défenseur central des Jaune et Vert a pris en compte les recommandations du médecin, puisqu’il n’a quitté l’hôpital qu’après avoir mis le plâtre. Il sera indisponible en principe une vingtaine de jours, ce qui le privera sans nul doute de la rencontre face au RCA comptant pour la 25e journée du championnat prévue pour le 19 avril prochain. Heureusement pour lui, le championnat observera une trêve de plusieurs semaines, sinon il aurait raté plusieurs rencontres de son équipe. Même si le médecin lui a conseillé de rester inactif pendant trois semaines, Benlamri ne veut nullement rater la finale de la coupe d’Algérie face au MCA programmée pour le 1er mai.
N. B.
Benlamri : «Pas question de rater la finale»
Le fougueux défenseur des Canaris rassure les fans kabyles en affirmant qu’il sera présent face au Mouloudia d’Alger. Il ajoute que même si le médecin lui a prescrit un repos de 3 semaines, il pourra reprendre les entraînements dans 10 jours.
- On a appris que vous souffrez de la cheville et que le médecin vous a prescrit un repos de 3 semaines. Qu’en est-il au juste ?
- Effectivement, je souffre d’une entorse à la cheville et de la cuisse. J’ai mis le plâtre et le médecin m’a prescrit un repos de trois semaines.
- Ne craignez-vous pas de rater la finale de la coupe d’Algérie face au MCA ?
- Pas question que je rate la finale. Certes, le médecin m’a prescrit 3 semaines de repos, mais je reprendrai les entraînements dans 10 jours. Je serai présent face au MCA.
- Ne pensez-vous pas que la JSK a un ascendant psychologique sur le MCA suite à sa brillante victoire en championnat par 3 buts à 0 ?
- Le match de la finale sera différent de celui du championnat. Chacune des deux équipes fera le maximum pour remporter la coupe, mais j’espère que c’est mon équipe qui l’aura.
Islam Z.
Aït Djoudi : «C’est une finale de choc, mais on tâchera de la gagner»
Joint par nos soins quelques minutes seulement après le coup de sifflet de la rencontre ayant opposé le MCA à la JSMC, Azzedine Aït Djoudi avoue qu’il s’attendait à jouer le Mouloudia d’Alger en finale. «C’est une finale de choc. On s’y attendait à cette finale. On tentera de bien gérer cette finale afin d’offrir à nos merveilleux supporters le trophée de la coupe d’Algérie. Le match sera différent de celui du championnat. Je ne crois pas que ce sera un match de revanche pour le MCA, car la coupe, c’est autre chose. L’équipe la mieux préparée l’emportera. On tâchera de bien préparer ce rendez-vous afin de ne pas le rater», dira Aït Djoudi.
Mekkaoui : «On tient à cette coupe et on l’aura»
«Notre objectif est de remporter la coupe d’Algérie. Peu importe pour nous le nom de l’adversaire, ce qui nous intéresse est de gagner cette coupe. On retrouvera en finale le MCA que nous avons battu par trois buts à zéro en championnat, mais je crois que le match de la finale se jouera sur un petit détail. On profitera de cette trêve pour recharger nos batteries afin d’être au top de notre forme. On tient à cette coupe et on l’aura !»
Mazari : «Supporters, merci infiniment !»
Entretien réalisé par Karim A.
Le gardien Nabil Mazari a un grand mérite dans les bons résultats enregistrés par son équipe ces dernières semaines.
Il a réussi une série de 9 matchs sans encaisser le moindre but, avant d’encaisser un but avant-hier face au CRB Aïn Fakroun. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est lui qui a joué tous les matchs de la coupe, sauf celui disputé à Bologhine face à l’USMA. Très calme et très sérieux, il a montré qu’il possède beaucoup de talent. Dans cet entretien, il nous parle de plusieurs points qui concernent son équipe et lui également. Il nous a parlé de ses belles prestations, de cette finale qui attend son équipe le 1er mai, mais aussi sur le retour du gardien Malik Asselah ainsi que sur d’autres points.
- Alors Nabil, vous voilà qualifier à la finale de la coupe d’Algérie, un mot sur cette qualification ?
- Nous sommes très heureux par cette qualification qu’on dédie à nos formidables supporters. Pour moi, c’est eux qui ont arraché cette qualification en poussant leur équipe dans les moments difficiles. Je leur tire chapeau et je les en remercie infiniment.
- Votre équipe a trouvé toutes les peines du monde avant de marquer le second but qui vous a permis de gagner...
- Les matchs de coupe sont tous difficiles, et Dieu merci, nos efforts ont été récompensés. On y a cru jusqu'à la dernière minute et on a eu le dernier mot à la fin. Je le répète une fois de plus, nos fans ont le grand mérite dans cette qualification en coupe.
- Au cours du jeu, vous avez eu un accrochage avec l’attaquant du CRB Aïn Fakroun qui a tenté de vous agresser, parlez-nous de cette action ?
- Honnêtement, le geste de l’attaquant d’Aïn Fakroun m’a vraiment surpris. Alors que la balle était dans mes bras et lui se trouvait à quelques mètres, il m’a surpris par son offensive. Il voulait m’agresser, ce que je n’ai pas accepté et j’ai réagi par la suite. Si c’était sur une action, je l’aurais accepté, car ça fait partie du jeu, mais s’attaquer à moi alors que l’action était morte, cela est inacceptable.
- Ne pensez-vous pas qu’il a tenté de provoquer votre expulsion, alors que votre équipe avait consommé tous ses changements ?
- Je pense que c’est la raison pour laquelle il a fait ce geste. Son geste est inacceptable, et je dirai tout simplement Allah yehdih. On doit être sportifs et accepter la défaite comme on accepte la victoire.
- Sur le plan personnel, vous avez fourni de très belles prestations et, d’ailleurs, vous avez joué 9 matches sans encaisser le moindre but entre les matchs du championnat et ceux de la coupe, avant le but face au CRB Aïn Fakroun, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- En toute modestie, je vous dirai que je n’ai fait que mon boulot. Je suis un type qui croit au travail et je ne lésine jamais sur les efforts pour servir mon équipe à chaque fois. Je continuerai à cravacher pour être toujours à la hauteur de la confiance placée en moi.
- Votre équipier Asselah retrouvera la compétition à partir du prochain match, un mot sur son retour ?
- Tout d’abord, je lui souhaite un bon retour. C’est un joueur de l’équipe et nous sommes contents pour son retour au sein du groupe.
- Vous avez joué tous les matchs de la coupe cette saison, mis à part celui face à l’USMA, vous espérez sûrement jouer la finale, n’est-ce pas ?
- Tout d’abord, on a des matchs à jouer en championnat avant la finale de la coupe. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on doit bien se préparer pour les prochains rendez-vous. Le plus en forme le jour J jouera la finale. Le plus important, c’est que l’équipe réalise de bons résultats en dépit de celui qui jouera, y compris en finale de la coupe d’Algérie.
- En plus de la coupe d’Algérie, vous prétendez sûrement terminer le championnat à la seconde place et participer ainsi la saison prochaine à la Champions League africaine ?
- Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on fera tout pour glaner le maximum de points possible. Concernant la coupe, on doit bien la préparer, car notre seul souci est de gagner ce trophée. Incha Allah, avec le travail, on terminera la saison en beauté, et laissez-moi ajouter une chose.
- Allez-y…
- Je remercie infiniment nos supporters qui étaient formidables dans les différentes confrontations qu’on a jouées. Incha Allah, on gagnera cette coupe, car ils méritent tout le bonheur du monde. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour leur procurer de la joie, car c’est grâce à eux que l’équipe a réussi un tel parcours.
K. A.
Bencherifa : «A présent, on doit gagner cette coupe»
L’excellent défenseur Walid Bencherifa était aux anges à la suite de la qualification de son équipe pour la finale de la coupe d’Algérie. Accosté a la fin du match, il a eu du mal à trouver les mots pour exprimer sa joie. «Honnêtement, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma grande joie. Dieu merci, nous sommes très heureux de procurer de la joie à ces merveilleux supporters qui sont venus nous soutenir. On a cravaché dur et cette qualification est juste le fruit de nos efforts. Notre victoire est amplement méritée et on dédie cette qualification à tous nos supporters», a déclaré le défenseur kabyle. En lui demandant son avis sur le cours du jeu, Bencherifa était catégorique : «On a affronté une bonne équipe très bien organisée sur le terrain. Le CRB Aïn Fakroun nous a posé beaucoup de problèmes, toutefois, on y a cru jusqu'au bout. Le second but est venu au bon moment, ce qui nous a permis de se qualifier.» A propos des objectifs de son équipe, l’excellent défenseur kabyle affirme qu’ils veulent cette coupe et terminer le championnat en beauté. «Nous sommes en finale et notre objectif est de gagner ce trophée de la coupe d’Algérie. Pour cette raison, on continuera à cravacher durant cette trêve qu’observera le championnat. Nous sommes sur la bonne voie et on fera tout pour gagner la coupe et terminer la saison dans une position confortable», a précisé l’ex-pensionnaire du RCK. Pour terminer, Bencherifa s’adresse aux supporters de la JSK, tout en les remerciant de les avoir soutenus. Il leur promet que lui et ses équipiers feront tout pour leur dédier la coupe. «Une nouvelle fois, on remercie infiniment nos chers supporters. On leur dédie cette qualification et je leur promets qu’on va tout faire pour gagner cette coupe», a conclu Bencherifa.
K. A.
Aïboud : «Ce serait magnifique de gagner cette coupe»
L’excellent Samir Aïboud était très heureux à la suite de la qualification de son équipe à la finale de la coupe d’Algérie. Il souhaite gagner cette coupe avec ses coéquipiers le 1er mai prochain. «Je suis très heureux après cette qualification à la finale de la coupe d’Algérie. Certes, le match face au CRB Aïn Fakroun était difficile, toutefois, les matchs de coupe sont ainsi, et notre victoire est amplement méritée. On doit encore travailler pour bien préparer la finale. Ce serait magnifique de gagner cette coupe et faire la fête avec nos formidables supporters.»
Aouedj : «On fera tout pour gagner ce trophée»
«Nous sommes très contents par cette victoire qu’on dédie à ce merveilleux public. Nous sommes très heureux pour eux, car ils méritent tout l’or du monde. A présent, on doit préparer la finale et les matchs restants du championnat. Incha Allah, on gagnera quelque chose pour procurer de la joie à nos supporters.»
Madi : «On veut cette coupe pour nos supporters»
«Je suis très heureux et je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie. C’est formidable de voir des milliers de supporters fêter de cette manière la victoire de leur équipe. Pour eux, on doit tout faire pour gagner la finale. On profitera de cette trêve pour bien travailler, et Incha Allah, on gagnera la coupe cette saison. Je remercie ces supporters qui étaient formidables et qui ont eu le mérite dans cette qualification.»
Beziouen : «Nous sommes aux anges»
«Nous sommes très contents de cette victoire. Dieu merci, on a réussi à procurer de la joie à ces milliers de supporters aujourd’hui. On a tout fait pour se qualifier et nous sommes aux anges après cette qualification. On continuera à cravacher, et Incha Allah, on dédiera la coupe à nos supporters.»
K. A.