Non convaincue par les arguments du joueur
Par Hillal Aït Benali
Après le dernier match du championnat disputé par le CRB contre l’USMH, le staff technique du club a décidé d’accorder trois jours de repos aux joueurs. L’un d’entre eux, en l’occurrence Mohamed Dahmane, a saisi l’occasion pour se rendre en France afin de voir sa famille. Mais entre-temps, il a effectué une visite chez un médecin de l’Hexagone qui lui a accordé 10 jours de repos. Du coup, le joueur en question a faxé son arrêt de travail à la direction du club qui ne semble guère convaincue par ses arguments et a sommé ce dernier de rentrer au pays le plus tôt possible. Il faut dire que Dahmane souffrait réellement de blessure et qu’il n’a pas monté une scène pour bénéficier d’un repos supplémentaire. Mais du côté de sa direction, on veut sa présence afin que le médecin du club l’examine et donne son avis, comme le stipule le règlement intérieur du club. Alors, afin qu’il évite toute polémique, l’ex-joueur du CSC est sommé de rentrer en Algérie pour passer chez le médecin de l’équipe qui donnera son avis sur son cas.
Souhait Le staff technique du Chabab, qui veut profiter de la trêve imposée au championnat national afin de préparer convenablement l’équipe pour le reste du parcours, souhaite disposer de l’ensemble de ses joueurs. Faut-il le rappeler, l’équipe belouizdadie lutte toujours pour son maintien en L1. Alors disposer de tout le groupe durant cette trêve est plus qu’indispensable pour le duo Henkouche-Yahi afin d’attaquer la préparation en toute force et mettre en place une équipe compétitive capable de relever le défi à la reprise de la compétition. Ceci dit, les deux coachs veulent aussi que Dahmane soit avec le groupe durant le stage de préparation qu’effectuera l’équipe incessamment, sachant que ce dernier est devenu une pièce maîtresse dans leur échiquier.
Apaisement Pour que cette affaire ne prenne pas une autre tournure, le joueur Dahmane est donc sommé de se présenter au club avant la fin de la semaine en cours. Autrement, la direction du CRB serait dans l’obligation de prendre une décision sévère à son encontre. Le président Malek et ses collaborateurs qui désirent imposer la discipline dans l’équipe ne souhaitent absolument pas en arriver là avec n’importe quel joueur, mais si quelqu’un d’entre eux ne se soumet pas au règlement intérieur, ces derniers seraient dans l’obligation d’agir fermement.
H. A. B.
Limane dément
«Je n’ai plus eu de contact avec le CRB»
Le nom du gardien de l’USMH, Hosseim Limane, revient avec insistance ces derniers jours du côté du CRB. La direction du Chabab, qui songe d’ores et déjà à la saison prochaine, semble vouloir le recruter. Des rumeurs ont circulé récemment comme quoi il a été approché par un responsable belouizdadi. Pour mettre la lumière sur cette histoire, on a pris attache hier avec le gardien harrachi. Ce dernier nie avoir été contacté par les dirigeants des Rouge et Blanc. «C’est vrai, le CRB a voulu bénéficier de mes services lors de l’intersaison. D’ailleurs, j’ai eu des contacts de ce club en cette période. Mais depuis, aucun responsable du Chabab n’a renoué le contact avec moi. Alors, ce qui se dit à ce sujet est faux. En tout cas, d’ici la fin de la saison, je prendrai la décision qui me convient.»
H. A. B.
Affaire M. Benaldjia-Meguehout
Le staff technique a préparé son rapport
Le staff technique du CRB a préparé son rapport sur l’incident qui s’est produit entre les deux joueurs, Mahdi Benaldjia et Ahmed Meguehout. Un rapport qui sera transmis à la direction du club incessamment. En tout cas, les entraîneurs belouizdadis ont relaté tous les faits et tout mentionné sur ce qui s’est déroulé entre les joueurs lors de ce derby disputé contre les Harrachis au stade de Mohammadia. Pour rappel, ce dernier avait une altercation verbale et ils ont failli en venir aux mains sous les yeux de tous les présents au stade d’El-Harrach.
Réconciliation Entretemps, les deux joueurs ont mis fin à leur différend, ils se sont réconciliés juste après la fin du derby. Pour eux, ce qui s’est produit au stade de Mohammadia fait partie du passé. C’était seulement un malentendu qui s’est vite réglé.
H. A. B.
Yahi : «On a élaboré notre rapport»
L’entraîneur Hocine Yahi avoue que le rapport sur les deux joueurs a été élaboré et qu’il sera transmis à la direction. Mais il estime que les deux joueurs se sont réconciliés et que cette affaire fait partie du passé. «On a établi notre rapport qu’on soumettra à la direction du club. C’est à cette dernière de décider si elle va les sanctionner ou pas. Toutefois, je peux vous assurer que les deux joueurs se sont réconciliés juste après le match. Ce sont des choses qui arrivent même dans les grands clubs du monde. En réalité, on ne doit pas se focaliser trop sur ce cas, il est préférable qu’on continue à travailler d’arrache-pied et préparer dans de meilleures conditions l’équipe pour le reste du championnat», a-t-il déclaré.
H. A. B.
Ammour attendu aujourd’hui
Absent depuis très longtemps des terrains en raison de l’opération chirurgicale qu’il avait subie, le meneur de jeu du CRB, Amar Ammour, est attendu aujourd’hui aux entraînements à l’occasion de la séance de la reprise qui aura lieu à la forêt de Bouchaoui. Le joueur en question entamera la préparation de la suite du parcours avec ses camarades et il pourrait être même apte à disputer le prochain match amical de son équipe qui se jouera le 5 avril prochain, soit contre le RCA, soit contre le MOB.
Reprise à Bouchaoui
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB renoueront aujourd’hui avec le chemin des entraînements. La séance est prévue à la forêt de Bouchaoui. Contrairement à la dernière séance de la reprise marquée par l’absence de plusieurs éléments, le staff technique du Chabab souhaite voir à l’œuvre l’ensemble des éléments.
Bogy toujours en Egypte
Le joueur, Ahmed Fathi, plus connu sous le nom de Bogy, s’est rendu récemment en Egypte. Ce dernier n’a pas effectué son retour et il ne pourra pas être présent aujourd’hui à la séance de la reprise. Comme son camarade, Dahmane, l’Egyptien est sommé de revenir le plus tôt possible afin de préparer avec ses camarades la suite du parcours du championnat.
Meguehout souffre d’une légère blessure
L’autre joueur, qui risque de rater l’entraînement d’aujourd’hui, est le milieu de terrain Ahmed Meguehout. Ce dernier souffre d’une légère blessure au genou qui l’avait contraint d’ailleurs à rater le dernier match amical contre le RCA.
Mansour risque de bousculer la hiérarchie
Le jeune joueur du CRB, Zaki Mansour, a été incorporé avant-hier d’entrée contre le RCA. Le joueur en question a réussi à tirer son épingle du jeu et à convaincre ses entraîneurs par son rendement sur le terrain. S’il continue sur cette lancée lors des prochains matchs amicaux que le Chabab disputera durant cette trêve qu’observe le championnat national, il pourrait sérieusement bousculer la hiérarchie. Déjà pour son premier match, il est parvenu à taper dans l’œil du duo Henkouche-Yahi. Ces derniers sont résolus à lui accorder d’autres chances. C’est à lui maintenant d’étaler ses qualités et prétendre par la suite à une place de titulaire à l’occasion des matchs restants.
Kerrar irrite ses entraîneurs
Le comportement du joueur du CRB, Anis Kerrar, lors du dernier match amical de son équipe contre le RCA, n’a pas laissé indifférents ses entraîneurs. En effet, le joueur, qui a quitté le terrain énervé en raison de sa non-participation à ce match, n’a pas du tout plu au duo Henkouche-Yahi qui va certainement lui demander des explications à l’occasion de la séance de la reprise qui s’effectuera à la forêt de Bouchaoui.