Il n’a pas oublié son équipier Djallit que le coach Bouali a ménagé, car il est en train de vivre un passage à vide. D’emblée, Hadj Bouguèche a déclaré : «Je dédie cette victoire à Djallit, car, c’est grâce à son but qu’on est passés en demi-finale.» Effectivement, le but de Djallit contre l’USMMH à Hadjout avait permis au Mouloudia d’Alger de se qualifier au carré d’as. Comme Djallit n’a pas été épargné par les supporters lors du clasico contre la JSK, Bouali a jugé utile de le ménager. Bouguèche a donc tenu à montrer son soutien à son camarade, comme il avait fait sur le terrain après l’ouverture du score en allant à la rencontre de Djemili. Pour cette qualification, Bouguèche assure : «C’est une belle victoire qui nous a permis de nus qualifier à la finale. Incha Allah, on va se préparer à cette rencontre pour réussir le pari.» Le client n’est autre que la JSK. Une équipe qui a humilié le doyen des clubs algériens en inscrivant trois buts. Bouguèche n’a pas oublié et le fera savoir : «La défaite contre la JSK nous a fait très mal. On a été affectés profondément. Cela dit, on a décidé de retrousser les manches pour rebondir. Il le fallait. On était très décidés à gagner la demi-finale et, hamdoulah, on a réussi à le faire. Incha Allah, on prendra notre revanche en finale.» Les Mouloudéens, touchés dans leur amour-propre, sont plus que jamais déterminés à réussir cette finale. Un pari élevé, mais impossible n’est pas mouloudéen…
A. Z.
Départ à Tlemcen mercredi
Comme annoncé dernièrement, les Vert et Rouge iront à Tlemcen pour un stage bloqué. La direction l’avait décidé en cas de qualification en finale de la coupe d’Algérie. Maintenant que c’est fait, ils se retrouveront ce mercredi pour rallier la ville de Tlemcen. Ils éliront domicile à l’hôtel Renaissance à Lala Setti où ils travailleront avec sérieux pour revenir prêts à relever n’importe quel défi.
Bouali : «Je vise la coupe et le podium»
Fouad Bouali a un double objectif et il compte l’atteindre avec l’appui du public.
Samedi dernier, le Mouloudia d’Alger a battu la JSMC en demi-finale. Le coach Bouali a déclaré : «On a réalisé le plus important, à savoir valider notre billet pour la finale. On est heureux. Les joueurs ont appliqué les consignes et on a réalisé l’essentiel. On veut cette coupe et on fera tout pour la gagner.» Les supporters du Mouloudia d’Alger étaient en colère contre leur équipe qui a subi une humiliation contre la JSK. Ils n’ont pas omis de le faire sentir à l’équipe samedi passé. Pour ce qui est de leur réaction, Bouali dira : «Effectivement, le public était en colère en début de match. Mais par la suite tout est rentré dans l’ordre. Il a joué un rôle très important dans cette qualification. Comme il le fait depuis toujours. Maintenant, qu’on est en finale, je pense que les supporters vont tout oublier et se prépareront pour la finale où l’équipe a tant besoin d’eux.» Les Mouloudéens veulent atteindre le septième ciel le 1er mai prochain. Bouali veut gagner la coupe avec le doyen des clubs algériens. Un pari élevé, mais avec une bonne préparation, de la concentration et de la volonté, les Vert et Rouge seront capables de réussir la 7e. Bouali a senti que Dame coupe voulait le MCA après la qualification contre l’USC et le fera savoir : «J’avais pressenti qu’on allait passer en finale dès que nous avons assuré la qualification contre les Chaouis. Ce furent les prémices d’une qualification. Ce n’était pas évident de revenir après avoir encaissé deux buts. Mais on l’a fait et, depuis, je savais qu’on allait arriver en finale.»
«JSK»
L’adversaire en finale n’est autre que la JSK, qui a battu le Mouloudia d’Alger dernièrement sur un score (3-0) qui reste en travers des gorges. Bouali évoque cette adversaire : «Cette finale est belle dans la mesure où ce sera deux entraîneurs locaux qui vont s’affronter. C’est important de le souligner.» Aït Djoudi et Bouali, qui aura le dernier mot ? Bouali avec un sourire dira : «Incha Allah, on assistera à un beau match tout simplement.» Quelque part, il veut cette finale, mais il doit bien préparer ses troupes à l’occasion, surtout qu’il sait qu’en face, les Canaris mettront les bouchées doubles afin d’arriver à leur fin. En ce qui concerne les joueurs kabyles, Bouali dira : «La force de la JSK, c’est sa jeunesse. Ils ont un groupe de jeunes joueurs qui veulent réussir. La JSK possède un joueur comme Yesli qui dépose le ballon là ou il veut tout comme Hachoud dans notre équipe.» Sans décortiquer le jeu kabyle, Bouali dira : «On fera tout pour réussir notre finale.»
«Stage»
Pour bien préparer la suite du parcours et surtout la finale de la coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger élira domicile à l’hôtel Reconnaissance de Tlemcen. Pour Bouali : «Le stage de Tlemcen sera consacré à la récupération. On fera tout pour que les joueurs soient plus frais quand le championnat reprendra du service. Nous sommes à la fin de la saison, donc, il faut se baser sur la récupération pour donner des ressources aux joueurs afin d’assurer en ce sprint final.» Ainsi, les Vert et Rouge n’auront pas un programme très chargé à Tlemcen. Ils vont axer leur travail sur la récupération. Le coach va aussi travailler le mental, surtout que ses joueurs étaient arrivés en finale l’an dernier et avaient perdu. Pour avoir des joueurs qui évolueront sans pression et sans peur au ventre, Bouali doit user de psychologie. Ce ne sera pas une dure affaire, puisqu’il connaît le domaine.
«Confiance»
Avant de clore son intervention, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a évoqué le championnat. Même si les Mouloudéens ne croient pas que le MCA est capable de finir dans les trois premiers, Bouali pense que c’est faisable et ne baissera pas les bras jusqu’au tomber de rideau. Il l’affirme ainsi : «Si on enchaîne deux victoires de suite, on peut revenir sur le podium. En tous les cas, moi j’y crois toujours. Je ne cesserai de le croire jusqu’à que le championnat soit fini. On va travailler et se préparer comme il se doit pour ce sprint final. Incha Allah, la chance nous sourira tout simplement. Tout cela pour vous dire qu’on vise la coupe et une place sur le podium.» En tous les cas, cette belle qualification en finale a remis de l’ordre dans la maison mouloudéenne qui croit désormais à un avenir plus serein…
A. Z.
7e sacre : l’objectif mouloudéen
Désormais, le rêve est permis pour les Mouloudéens qui ont arraché la qualification contre la JSMC.
Les Mouloudéens avaient assuré le billet de la finale l’an dernier et c’est au 5-Juillet qu’ils ont vu leur rêve s’envoler puisque Dame coupe avait choisi l’USMA. Cette fois, c’est à Mustapha Tchaker que le doyen des clubs algériens est attendu le 1er mai prochain dans une finale de choc contre la JSK. Un clasico qui s’annonce explosif. Ce sera le grand choc de l’année. Ce fameux 1er mai, les Vert et Rouge auront la possibilité de se racheter de la finale perdue l’an dernier et surtout avoir leur revanche sur des Canaris qui les ont humiliés dernièrement à Tizi (3-0). Les Mouloudéens ne jurent que par assurer ce jour-là. Mais, pour cela, il faut se préparer comme il se doit à cet événement en évitant de refaire les erreurs du passé. Car, en face, il y aura des Kabyles qui, eux aussi, veulent gagner la coupe d’Algérie. D’ailleurs, pour cette raison, un stage a été programmé à Tlemcen, ville natale de Bouali où il devra mettre en place un plan anti-JSK. Il doit trouver le moyen de permettre aux camarades de Bouguèche de gagner cette saison ce sacre. Le 7e qui enverra les Chnaoua au septième ciel. Le rêve est désormais permis. Tout le monde veut l’avoir. Mais, il faut assurer. En tous les cas, on s’attend à un choc de titans. Tout le monde espère que les deux équipes se surpasseront sur le rectangle vert pour proposer une très belle finale. Du côté mouloudéen, la préparation commence ce mercredi à Tlemcen. Les poulains de Bouali reviendront avec la volonté et la détermination de gagner ce sacre. Ils trouveront les fans du MCA, comme toujours, fin prêts pour donner le grand spectacle dans les gradins. En tous les cas, les Mouloudéens ne rêvent et ne parlent que de ce 7e sacre et ne laisseront personne les contraindre pour atteindre cet objectif…
A. Z.