MOB
SKAF Khemis Miliana 2 – MOB 2
Par Nazim Bouadma
On peut dire que les Crabes ont réalisé une bonne opération en faisant match nul contre cette équipe qui joue en Inter-régions. Une bonne opération, car cette équipe occupe la première place de son groupe avec 6 points d’avance sur son dauphin. Elle a gagné 16 matches. C’est la meilleure défense et la meilleure attaque. Ce qui fait que lui marquer 2 buts est une bonne chose à la meilleure défense d’un groupe. Et encaisser deux buts de cette même équipe est chose attendue étant donné qu’elle a la meilleure attaque. En plus, l’entraîneur a testé tous ses joueurs en faisant des changements qu’il n’aurait pas faits dans des matchs officiels.
L’équipe qu’il a alignée en première mi-temps est la suivante : le gardien de but Berrafane en défense, Gedjali, Chebana, Bouamria, Laouali. Au milieu, Sidibé, Rahal, Dehouche, Yetto. Et en attaque, Nemdil et Magassouba.
Une première mi-temps où les Crabes ont dominé la partie. Cette première manche s’est terminée sur un score de 2-0 pour les jeunes d’Abdelkader Amrani. Les deux buts ont été l’œuvre de Magassouba.
Notons que Youcef Nehari a repris du service lors de cette joute amicale. Lui qui n’a plus joué depuis la 18e journée contre le CS Constantine le 8 février dernier. Ce qui lui fait presque deux mois sans avoir touché le ballon. Et ce à cause d’une blessure qu’il a contractée au ligament.
L’un des faits marquants de cette rencontre est que l’attaquant Zahir Nemdil n’a pas joué de match amical avec le MOB depuis la rencontre contre le MCO à Oran, et ce, à cause du fait que les matchs amicaux qui sont programmés généralement les mardis. Et comme le dimanche, lundi et mardi, le joueur est en regroupement avec l’équipe nationale militaire, ce n’était pas possible. L’autre nouveauté est que l’entraîneur Amrani a fait jouer le jeune espoir Salhi Yassine. Signe qu’Amrani compte préparer une relève. Autre fait marquant aussi, c’est la sortie de Cédébé qui quitte le terrain à cause d’une blessure remplacé par Ferhat à la 20’.
Siriman Magassouba, l’ex-pensionnaire de l’AS Bamako Mali, recruté lors du mercato d’hiver, retrouve le chemin des filets. Depuis son arrivée au mercato, il n’a marqué aucun but. Et contre la meilleure défense de l’Inter-régions, il a marqué un doublé. Reste au Malien de réitérer l’exploit lors des matchs officiels pour assurer le maintien de l’équipe.
La seconde période, le coach a complètement remanié l’effectif en incorporant en tant que gardien de but Zaidi. Le reste de l’équipe était composée de Bahri, Chebana, Nehari, Ferhat en défense. Salhi, Brahimi, Akrour, Semani au milieu, Yaya et Boulanceur en pointe.
Pendant cette deuxième manche, les Béjaouis étaient moins percutants que la première. Au point où les locaux ont pu remonter les deux buts. Ceci prouve une fois de plus que Sofiane Bouaouali est l’arrière droit sur lequel Amrani compte beaucoup sur ce côté-là. Il faut dire aussi que sa sortie s’est faite remarquée, en plus il a été remplacé par un joueur qui manque de matchs dans les jambes, à savoir Hamid Bahri. L’autre arrière qui est un élément essentiel dans l’échiquier du coach est l’arrière gauche Mounir Guedjali qui a été remplacé par Nehari qui est en manque de compétition, étant donné qu’il revient d’une blessure qui l’a empêché de jouer pendant près de deux mois.
N. B.
Benamria : «La défaite contre la JSMB, c’est du passé»
Parmi les joueurs les plus en forme que nous avons vus au stade olympique de Koléa, il y avait le défenseur central Ali Benamria.
Ce n’est pas étonnant, puisque c’est le seul joueur qui n’a pas raté de match depuis que l’entraîneur Abdelkader Amrani est aux commandes des destinées techniques du club. Le premier match de cette saison qu’il a joué c’était contre le MCO, il a même été titularisé lors du match du 19 octobre dernier quand le MOB a croisé le fer avec le CR Belouizdad alors qu’il était blessé. Il a totalisé 1599 minutes de jeu sur 2160 possibles sous le maillot boujiote cette année. Il est classé 5e joueur le plus utilisé depuis l’entame de la saison derrière respectivement le capitaine Djebar Akrour, Mohamed- Nassim Yetto, Saber Chebana et Malek Ferhat.
Le défenseur central des Crabes se dit certes déçu de la défaite contre la JSM Béjaïa lors du derby kabyle. «Cette défaite doit impérativement faire partie du passé afin de ne pas nous encombrer avec les remords et les regrets», déclarait-il avant d’ajouter : «Nous sommes en train de travailler pour nous améliorer sur tous les plans pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.» Comme tout le reste de l’équipe, il assume la défaite et se dit aussi démoralisé par cette défaite interdite à l’instar de tous ses camarades. Mais il met cela sur le compte du football qui peut apporter avec lui son lot de déboires comme des moments de joie intense. Ce joueur courageux et ambitieux ne compte pas passer les bras et aller de l’avent pour assurer le maintien de son équipe en Ligue 1. Ce sera la seule consolation pour lui et pour toute l’équipe d’autant plus son adversaire de la semaine passé risque d’être relégué la saison prochaine en ligue 2.
Le seul hic, si le MOB se maintient et que la JSMB est reléguée, la saison prochaine il n’y aura pas de derby. Ça peu être une bonne chose pour ceux qui n’aiment pas la pression du derby mais ça sera une déception pour ceux qui n’attendent que le derby pour vivre les sensations fortes de celui-ci et aussi pour ceux qui désirent une revanche l’année prochaine.
N. A.