MCO: Fekih : «Il y a d’autres jeunes plus brillants»

Ce jeune attaquant formé à l’école du MCO connaît une période faste. Outre ses débuts réussis avec les seniors, il va jouer la finale de la coupe d’Algérie avec les U21.

MCO

Il est le symbole de la réussite des catégories jeunes

 

Entretien réalisé par M. Stitou

 

Vous vivez une période faste…

J’essaie de bien gérer cette période où je suis en train de savourer des moments inoubliables dans ma jeune carrière, pourvu que ça dure !

 

Quand on est à l’aube d’une carrière prometteuse, comment fait-on pour garder sa concentration ?

C’est simple, je ne me prends pas la tête, je sais qu’en football tout peut aller vite. Aujourd’hui, je suis en pleine réussite, que ce soit avec les seniors ou les U21, cependant, pour ne pas régresser dans mon jeu, je dois me remettre constamment en question. C’est un conseil que ne cessent de me donner mes proches et, bien entendu, mes entraîneurs au club.

 

Maintenant, vous jouez pour d’autres objectifs, le maintien avec les seniors et la consécration en coupe avec les U21. Lequel des deux choisirez-vous ?

Evidemment, le plus important est que le MCO se maintienne en L1, je pense que cet objectif, on peut l’atteindre. Reste la coupe d’Algérie avec les U21, on fera tout pour la remporter, on a beaucoup trimé pour arriver à ce stade, en arrachant des qualifications sur le terrain de nos adversaires, ce n’est pas maintenant qu’on va se relâcher. Il faut persévérer dans cette voie afin de remporter le trophée.

 

 

Avec les seniors, vous avez marqué trois buts en deux matches. Votre carrière est en train de prendre de l’ampleur, non ?

Déjà, le regard des gens envers moi a changé, désormais, on me regarde avec respect. S’illustrer avec un maillot aussi célèbre que celui du MCO fait que j’ai déjà acquis une petite notoriété. Néanmoins, je ne m’enflamme pas, j’essaie de bien digérer cette notoriété en restant le même.

 

Après avoir goûté à ça, retourner jouer avec les U21, comment le prenez-vous ?

Normal ! Il ne faut pas oublier que je n’ai qu’un… mois avec les seniors. Par ailleurs, je suis un joueur du MCO, ce qui fait, je peux jouer avec les U21 et seniors. On porte le même maillot, non (rires !).

 

Le MCO peut s’appuyer sur les jeunes de son réservoir pour rebondir à l’avenir ?

Il y a de bons jeunes au MCO, il suffit qu’on leur donne leur chance et on verra de quoi ils sont capables. Ce n’est pas parce que je suis issu de la formation que je milite pour ce projet, je sais que l’avenir appartient aux jeunes du cru. Il paraît que c’était la politique du club par le passé avec les résultats que l’on sait, alors pourquoi ne pas renouveler l’expérience.

 

Surtout que le club est au bord du gouffre…

Comme vous le dites, cette politique de faire confiance aux joueurs formés par le club, c’est le moment ou jamais de la tenter. On espère qu’au MCO, on a tiré des leçons des expériences malheureuses des dernières années.

           M. S.

 

Vent de jouvence

Ces derniers temps, on constate qu’au MCO, on a enfin pris conscience que l’avenir du club passe par la promotion des jeunes issus de la formation, d’autant que les équipes de jeunes cartonnent dans les compétitions où elles sont engagées, avec la qualification des 21 et cadets en finale de la coupe d’Algérie, aoutée aux bonnes performances des espoirs Adel Djadane et Mounir Fekih qui jouent régulièrement avec les seniors. Ce vent de jouvence devait souffler un jour ou l’autre sur le MCO qui a échoué ces dernières années dans sa politique de recrutement. Profitant de cette trêve forcée, le staff technique a convoqué pour les entraînements des seniors près d’une dizaine d’espoirs. Cet après-midi, le MCO affrontera en amical le club de Sidi Chahmi, une occasion pour Omar Belatoui de tester les jeunes espoirs qui ont rejoint l’effectif senior cette semaine, avec le but de découvrir d’autres talents que Djadane et Fekih et, pourquoi pas, bousculer une hiérarchie dans un effectif composé de joueurs qui n’ont plus… faim pour évoluer dans le haut niveau. Les Ezzemani, Hassouna- Bouchaïb, Bouzerouata ou Slimani doivent saisir cette perche que leur tend l’entraîneur pour rester dans l’effectif senior.

          M. S.

 

Début du procès Djebbari- Henkouche hier

Suite à la plainte déposée par Djebbari pour propos diffamatoires tenus par Mohamed Henkouche, un procès a été ouvert. Hier, les deux parties étaient convoquées par le tribunal de Cité Djamel à Oran pour une première audience.

 

Les jeunes attendent les récompenses

Ravi de la belle qualification en finale de la coupe d’Algérie des équipes des U21 et des cadets, Youssef Djebbari leur avait promis des récompenses. Des jours sont passés et les jeunes attendent toujours, notamment les cadets auxquels, il avait promis une prime de 5000 DA et une tablette internet.

 

Une grande partie de l’équipe ne jouera pas

Aujourd’hui, le MCO va livrer une rencontre amicale contre le club de Sidi Chahmi à partir de 16h. Seulement, pour cette joute amicale, le staff technique ne pourra compter que sur la moitié de l’effectif. En effet, les Nessakh, Benamar, Amrane ou Heriet ne devraient pas prendre part à cette première rencontre amicale, on ne sait pas, par contre, si, vendredi, l’effectif enregistrera des retours.

 

Djebbari se fait discret

Alors que son fidèle lieutenant Larbi Abdelilah multiplie les sorties médiatiques, Youssef Djebbari se fait plus discret ces derniers temps, peut-être de crainte que les journalistes l’interpellent sur la situation de l’équipe qui est assez critique ou son intention de partir en fin de saison.

 

Sanctions financières, dites-vous !

Ce qui est marrant au MCO, alors que la direction menace de sanctionner financièrement les joueurs qui s’absentent à l’entraînement sans motif valable, on a enregistré le plus grand nombre d’absences cette semaine. Cela confirme que la direction n’a plus d’autorité sur les joueurs.

 

Chlaoua rejoint ses camarades

Afin de compléter l’effectif, le staff technique a battu le rappel, ces derniers jours, des joueurs espoirs. Avant-hier, un autre élément a été promu en seniors. Il s’agit de Chlaoua, défenseur polyvalent.   

                 

 

Tags:

Classement