De notre correspondant
Kacem A.
Après le dernier match face à Coton Sport en Ligue des champions, les coéquipiers de Belameiri vont faire le vide, récupérer de leurs efforts et surtout passer quelques jours en famille durant cette période avant de préparer le reste du parcours. Bref, Madoui compte bien gérer cette période afin de permettre à ses capés d’effectuer une meilleure préparation en prévision des six dernières journées de championnat.
Reprise
Le coach leur a donné rendez-vous le lundi 7 avril pour la reprise qui se déroulera dans la soirée au stade de feu. Les Sétifiens doivent donc profiter de la trêve pour être prêts à la reprise. Après avoir réalisé un parcours en dents de scie, ils doivent se remettre en cause et essayer de faire mieux.
Madoui, qui a déjà tracé un programme bien élaboré pour cette période avant la reprise de la compétition, a décelé des lacunes lors des dernières rencontres de championnat dans les trois compartiments. Il essayera donc de revoir ses plans en programmant quelques matches amicaux et en analysant ses différents compartiments de jeu. C’est ce que compte faire Madoui qui connaît parfaitement sa troupe.
Aussi, le coach Madoui devra organiser des matchs amicaux durant cette trêve pour permettre à ses capés de garder le même niveau et être au point sur le double plan physique et technique. L’arrêt du championnat sera donc une arme à double tranchant pour le staff technique sétifien.
MOB
La situation que traverse l’équipe depuis quelques semaines en championnat ne semble pas décourager outre mesure l’entraîneur Madoui, lui qui avait pris l’équipe dans des conditions toutes singulières et qui savait qu'il risquait gros.?Mais ne dit-on pas que c’est au bout de l’effort qu’on savoure la réussite ? Du côté du club, on se montre modeste, mais surtout franc dans les propos. Les résultats sont là et démontrent que la volonté seule ne suffit pas. Il est vrai que les probables bons résultats à l’avenir changeraient les prévisions et nourriraient les ambitions. Pour peu que cela se concrétise réellement pour redonner du bonheur à l’équipe, ses supporters et à toute la ville de Sétif. En tout cas, Madoui va faire de son mieux pour que son équipe brille dès le prochain match face au MOB.
K. A.
Matches amicaux les 11 et 15 avril
Le coach de l’ESS a estimé nécessaire de programmer deux matches amicaux durant cette trêve. C’est aussi l’avis de ses adjoints et de la direction qui a approuvé cette programmation. Cela dit, Madoui ne jouera pas contre n’importe quelle équipe. Il veut tester ses joueurs contre un bon adversaire. Il veut jouer un match le 11 avril et un autre quatre jours après, soit le 15 avril à Sétif. Ce sera donc l’occasion pour le staff technique de corriger les lacunes avant d’affronter le MOB le 19 avril prochain à Sétif. Pour le moment, aucune rencontre amicale n’a été confirmée. C’est ainsi qu’il a demandé à la direction de lui trouver des sparring-partners. Les dirigeants de l’ESS ont déjà pris attache avec plusieurs clubs et certains ont déjà accepté de se rendre à Sétif durant cette période.
K. A.
Le tirage au sort de la C1 le 29 avril
Le tirage au sort de la Ligue des champions africaine aura lieu le 29 avril au siège de la CAF, au Caire à partir de 12h (heure égyptienne), 10h (heure algérienne), en présence des représentant des 8 fédérations concernées, en plus des représentants des huit clubs qualifiés pour la phase des poules.
Lagraâ : «On a oublié tous nos problèmes au stade de Garoua»
Quel est votre commentaire sur la victoire face à Coton Sport ?
Les joueurs étaient des hommes sur le terrain et ont résisté à tous les obstacles et aux problèmes pour un seul objectif, celui de parvenir à se qualifier pour la phase des poules et faire plaisir à notre public. Dieu merci, nous avons réalisé cette qualification.
Personne ne misait sur le retour de l’Entente avec la qualif’…
C’est vrai, vu la semaine mouvementée qui a précédé cette rencontre et les problèmes entre la direction et les joueurs.
Lorsque nous sommes rentrés sur le terrain, nous avons tout oublié.
Vous avez enregistré un retour dans l’équipe type lors de cette rencontre et fourni une grande performance, êtes-vous satisfait de votre rendement ?
Je suis très heureux d’avoir contribué à la qualification de l’Entente pour la phase de poules.
Entre les huit équipes qualifiées à la phase des poules, 6 sont arabes. Est-ce utile pour l’Entente ?
Bien sûr, la présence d'un grand nombre d'équipes arabes pourra nous aider beaucoup et c’est un facteur positif pour nous. Cela confirme également l'évolution du football arabe. Nous allons profiter davantage du temps des vols et ainsi éviter la fatigue des déplacements en Afrique.
K. A.