RCA: L’Arba continue à gagner ses matches amicaux

La troupe à Cherif El-Ouazzani s’est imposée à la caserne de Dar El-Beida, contre l’équipe de la Protection civile sur le score de 1 à 0, dans un match qui entre dans le cadre de la préparation d’Ezzerga pour son prochain match contre la JSK,

RC Arba

En prévision de son match contre la JSK

prévu après le scrutin présidentiel. L’unique réalisation de l’Arba fut l’œuvre du jeune Hocine Boukatouh, lequel a bien exploité une passe en profondeur de son coéquipier défenseur axial Zeddam, pour aller battre le portier de la Protection civile et par ricochet offrir la victoire à son équipe, la seconde du genre après celle réalisée il y a une semaine face au CRB.

 

Eiko et Dramé, les grands absents

Les deux joueurs africains de l’Arba, à savoir le Camerounais Eiko et le Sénégalais Dramé n’ont pas pris part à ce match amical qu’a joué leur équipe à Dar El-Beida face à l’équipe des pompiers. Selon nos sources, les deux Africains sont allés dans leurs pays respectifs pour renouveler leurs visas.

 

Vendredi et samedi repos

Soucieux de la récupération de la forme de ses joueurs, le coach CEO qui a fait travailler ses poulains durement cette semaine, où il a programmé du biquotidien, a octroyé à ses joueurs deux jours de répit, vendredi et samedi.

 

Reprise demain à la forêt Bouchaoui

Le coach, avant de libérer ses joueurs, les a informés que la reprise se fera dimanche, mais à la forêt Bouchaoui où une séance d’oxygénation et de footing attend les coéquipiers de Cherfaoui.

 

Chérif El-Ouazzani : «Nous serons prêts à 100%  pour la JSK»

Le coach de l’Arba, Chérif El-Ouazzani, sait pertinemment que le match contre la JSK ne sera pas une sinécure pour son équipe et nous a affirmé que seule une programmation rigoureuse et sérieuse permettra à son équipe d’arracher la victoire contre la JSK. «Nous sommes en pleine phase de préparation intense pour notre prochain match de la 25e journée contre la JSK, qu’on doit battre coûte que coûte, car il nous faut les trois points de la victoire afin qu’on puisse soigner notre classement. La mission ne sera certes pas de tout repos face à l’une des meilleures équipes régulières du championnat. Avec la préparation qu’on effectuera durant cette longue trêve, je pense qu’on sera prêts à 100% pour la JSK.» Abordant le sujet des matches amicaux, le coach dira à ce sujet : «Nous avons joué deux matches amicaux contre respectivement le CRB qu’on a battu 2 à 1 et l’équipe de la Protection civile qu’on a battue sur la plus petite des marges. Pour vous dire la vérité, cette trêve est trop longue et il nous faut beaucoup de matches amicaux à jouer. Certains clubs se trouvent en vacances, d’autres en stage, donc c’est difficile de trouver un sparring-partner. Nous avons contacté certaines équipes et incha Allah on va les affronter durant la seconde phase de préparation qui va débuter dimanche prochain.»

«La JSK, notre objectif»

Au sujet du bilan de son équipe et de l’objectif tracé et atteint à 100% par son équipe, le coach de l’Arba dira : «Certes, nous avons réussi à atteindre notre objectif de maintien, mais cela ne veut pas dire qu’on va dormir sur nos lauriers, mais non on continuera sur cette dynamique et sur cette lancée. On essayera de gérer match par match et pourquoi pas récolter le maximum de points, que ce soit à domicile ou en déplacement. L’Arba aura son mot à dire en cette fin de saison, d’ailleurs si on bat la JSK, notre objectif sera revu à la hausse, puisqu’à ce moment-là on visera une bonne place en haut du tableau.»

«Jouer à l’Arba»

Le coach CEO ne cache pas sa satisfaction lorsqu’il a su que la commission d’homologation a accepté la domiciliation de son équipe à l’Arba. Dans ce contexte, il dira : «Nos déplacement à Blida où nous étions domiciliés nous ont vraiment fatigués. A chaque fois qu’on jouait à Blida, on ressentait une pression en plus, avec une débauche d’énergie en plus et à chaque fois, on gagnait difficilement. C’est pour vous dire si vraiment et réellement on sera domiciliés à l’Arba pour le reste des matches de championnat, ceci va nous motiver encore plus à ne pas lâcher prise et à gagner nos matches à domicile coûte que coûte», a-t-il conclu.

Nacer S.

Tags:

Classement