ASO: On pense déjà à la saison prochaine

Même si Medouar ne veut pas divulguer les noms des éléments ciblés, dont le milieu de terrain de la JSMB, Niati, pur produit de l’ASO, il n’en demeure pas moins que la direction aurait entamé les contacts pour enrichir le groupe la saison prochaine.

ASO Chlef

 

En effet, on parle de jeunes joueurs dont certains sont des internationaux olympiques. Toutefois, l’ASO ne veut voir Ighil continuer sa mission à la tête de la barre technique tout autant que les cadres de l’équipe, dont Medouar y voit un sérieux apport pour les jeunes et surtout pour le projet du club. Dans ce contexte, on a même commencé à parler de la saison prochaine pour ne pas avoir à chambouler un travail qui devrait durer trois ans, au moins, afin d’avoir une équipe qui jouera les premiers rôles par la suite.

A. B.

 

Nana : «On doit croire en nos possibilités»

Selon le e défenseur béninois, Badarou Nana,  l’équipe est capable de faire bonne figure en ce qui reste comme parcours même si les choses ne seront pas aisées.

 Comment avez-vous abordé cette seconde semaine de la trêve ?

On ne manque pas de besogne durant cette trêve. On essaie de faire de notre mieux en travaillant dans une sérénité absolue. Sachant que la reprise n’est pas pour demain, nous travaillons comme d’habitude en touchant tous les aspects de la préparation. Lors des séances d’entraînement, chacun tente d’apporter du sien pour casser la routine sachant qu’une trêve d’à peu prés un mois est quand même longue en cette phase.

 Selon vous, quelles sont les raisons des derniers mauvais résultats de l’équipe ?

Il faut avouer que nous avons fait face à des équipes qui jouent le titre, d’où les difficultés rencontrées, nos adversaires ayant été plus motivés. Le problème du handicap des joueurs a aussi pesé dans ces résultats, puisque nous n’avons pas évolué avec la même équipe deux matches de suite.  Le coach était obligé d’apporter des changements à l’équipe chaque semaine, tellement il y avait des défections. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que nos prestations étaient quand même bonnes.

Comment voyez-vous le reste du parcours,

De prime abord, il ne faut pas s’attendre à des parties de plaisir en cette fin de cycle pour la simple raison que c’est la dernière ligne droite où chacun tente d’atteindre ses visées. A nous donc de jouer serré et sortir le grand jeu pour engranger le maximum de points dont ceux à domicile tout en tentant de chiper quelques-uns à l’extérieur, car nous avons à hisser l’équipe en haut du tableau, notre position actuelle ne convient pas à notre parcours surtout que nous avons perdu du terrain par rapport aux équipes du haut du tableau. A partir de là, je crois que, dorénavant, les choses seront meilleures, car on va récupérer la totalité de l’effectif et l’entraîneur ne trouvera aucune peine à le gérer. Comment allez-vous faire pour ne pas rater cette dernière ligne droite ?

 Se remettre en confiance est le meilleur moyen pour ne pas rater le coche en cette dernière ligne droite et, pour cela, il faudra vraiment croire en nos possibilités d’autant plus qu’elles sont grandes. Faire de la détermination notre arme absolue est une condition de réussite. A cet effet, prendre part à des matches amicaux nous sera très bénéfique et surtout utile pour le staff qui pourra apporter du sien dans ce contexte.

 Un mot sur le prochain match face à l’USMH…

 Ce match ne sera pas facile du tout pour nous surtout. L’adversaire étant une équipe solide, il faut vraiment le prendre très au sérieux et jouer ses atouts complets sur le terrain. Je crois que nous n’avons aucun droit à l’erreur face à cette équipe dont les qualités sont remarquables, elle qui a réussi un bon parcours, la saison passée et est revenue depuis peu à son meilleur niveau.

Aux derniers matches, on a découvert un Nana dans l’axe, un commentaire…

C’est en l’absence d’Adel ou de Zaoui que je dois remplir ce rôle sur le terrain et je le fais avec plaisir, car étant un joueur du club et donc employé. Je n’ai pas à discuter les choix du staff technique. Je joue là où le coach a besoin de moi et j’essaie de donner le meilleur de moi-même. Je peux même vous dire que le fait d’être polyvalent est utile pour le joueur qui a plus de chances de jouer.

Propos recueillis par A. Benabdelkader

 

Tags: ,

Classement