CRB: L’heure de la confirmation pour les remplaçants

Le CRB est appelé ce matin à affronter en amical le MOB. La rencontre qui se jouera au stade du 20-Août-1955 débutera à 9h. Une belle opportunité pour les remplaçants pour confirmer et espérer pour des places de titulaires au retour à la compétition.

CR Belouizdad

En amical : CRB-MOB aujourd’hui à 9h

 

Par Hillal Aït Benali

 

Après le match contre le RCA qui s’est joué samedi passé, les Rouge et Blanc sont appelés aujourd’hui à s’opposer toujours en amical à la formation du MOB. Un adversaire que les camarades de l’attaquant Rebih connaissent parfaitement dans la mesure où ils l’ont affronté à trois reprises cette saison (deux fois en championnat et une fois en coupe). La rencontre de ce matin sera en réalité une occasion pour les remplaçants du Chabab pour s’affirmer en attendant les deux autres joutes amicales qui se dérouleront mardi prochain, contre respectivement l’EN militaire et l’équipe de la Protection civile. En effet, le staff technique des Rouge et Blanc, sous la houlette du duo Henkouche-Yahi, ont programmé ladite rencontre afin de s’arrêter de près sur la production des joueurs en manque de compétition, à l’image de Herkat, Attafen, Kherbache, Abassi et autres. Il faut dire que ceux-ci n’ont pas bénéficié de temps de jeu depuis l’arrivé des deux entraîneurs à la tête de la barre technique. Ces derniers ont été contraints de travailler avec les éléments les plus en forme en se passant ainsi des services des susnommés. Alors, l’heure de la confirmation a sonné aujourd’hui pour les remplaçants contre le MOB, où ils devraient absolument tirer leur épingle du jeu, pour espérer gagner la confiance de leurs coachs et surtout espérer des places de titulaires avec la reprise du championnat dans deux semaines.      

 

La concurrence

Il faut dire que la dernière déclaration de l’entraîneur Hocine Yahi où il a carrément dit : «On veut mettre tout le monde sur un pied d’égalité» n’a pas du tout laisser indifférents les joueurs du CRB. Ces derniers savent maintenant que les places de titulaires seront très chères avec le retour à la compétition. Ils savent également que seuls les mieux en forme pourraient aspirer à jouer les six matches restants du championnat. Alors, le coach Yahi a relancé la concurrence entre tous les joueurs qui sont appelés plus que jamais à travailler dur et notamment à sortir le grand jeu lors de ce match amical d’aujourd’hui contre le MOB et les deux autres prochains pour gagner la confiance de leurs entraîneurs qui sont déterminés à ne compter pour la suite du parcours que sur les éléments les mieux en forme.

H. A. B. 

 

Abassi : «Qu’on m’offre ma chance et qu’on me juge ensuite»

L’un des joueurs du Chabab qui n’ont pas bénéficié de la confiance de leur staff technique n’est autre que le jeune gardien Ramzy Abassi.  Ce dernier estime que si on lui offre sa chance, il réussira à démonter qu’il mérite amplement sa place.

Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation en cette trêve qu’observe le championnat ?

Après trois jours de repos que le staff technique nous a accordés, on a renoué avec les entraînements sous de bons auspices. On travaille d’arrache-pied afin de bien préparer la suite du parcours qui ne sera certainement pas facile pour notre équipe qui, faut-il le rappeler, n’a pas encore assuré son maintien pour le moment.

Le staff technique a programmé un match amical pour demain (aujourd’hui) contre le MOB, que pouvez-vous nous dire sur celui-ci ?

On va affronter une équipe du MOB qu’on a rencontrée à trois reprises cette saison. Je pense que le choix est bon du moment qu’on aura affaire à une bonne formation qui pratique un bon football. Quoiqu’il ne faut pas oublier qu’il s’agit que d’un match amical qui rentre toujours dans le cadre de la préparation de la suite du parcours. Cela dit, qu’on ne va pas le jouer pour la gagne, plutôt pour pratiquer un bon jeu et corriger notamment nos erreurs.

Il sera également une occasion pour vous les remplaçants pour démontrer ce dont vous êtes capables, n’est-ce pas ?

Effectivement, ce sera une occasion pour nous pour essayer de montrer au staff technique qu’on mérite notre place. Personnellement, je veux vraiment jouer et que mes entraîneurs me voient à l’œuvre. Dans les matches officiels, je n’ai jamais bénéficié d’une chance. Alors qu’on m’offre l’occasion de jouer en amical et qu’on me juge ensuite.

On sent vraiment que vous piaffez d’impatience pour jouer…

Ecoutez, ça fait deux années maintenant que je suis en équipe senior, mais je n’ai jamais bénéficié d’une chance pour jouer un match officiel. Les ex-entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du club ne m’ont pas donné la moindre occasion pour évoluer. J’espère que ce nouveau staff technique a un œil sur moi et me laissera jouer au moins un match.

Mais la saison ne va pas tarde à s’achever, ne croyez-vous pas que c’est trop tard maintenant ?   

Non, comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Justement, c’est le moment ou jamais pour qu’on m’accorde une chance. Je suis certain que je serai à la hauteur et que je pourrai assumer ma tâche de la meilleure des manières. Au risque de me répéter, qu’on m’offre la chance et qu’on me juge ensuite.

H. A. B.

 

Bogy devait arriver hier

L’attaquant du Chabab, Ahmed Fathi, plus connu sous le nom de Bogy, devait revenir hier à Alger, en provenance de son pays, l’Egypte. Pour rappel, le joueur en question, s’est rendu récemment chez lui pour régler son problème de visa après avoir eu l’autorisation de sa direction et de son staff technique. Alors, Bogy devait revenir hier à Alger afin de poursuivre la préparation de la suite du parcours avec son équipe.

 

Dahmane devrait rentrer aujourd’hui

L’autre joueur du Chabab, qui a bénéficié de quelques jours de vacances, à la suite de l’arrêt du championnat national, en l’occurrence, Mohamed Dahmane, devrait quant à lui revenir aujourd’hui. En effet, l’ex-joueur du CSC, qui s’est rendu récemment en France pour régler une affaire d’ordre personnel est attendu cet après-midi à Alger afin de poursuivre, lui aussi, la préparation de la suite de la compétition avec ses camarades.

 

Stage à l’hôtel El-Mahdi   

Le stage de préparation du CRB débutera lundi prochain à l’hôtel El-Mahdi de Staouali. La direction belouizdadie a tout réglé avec cet établissement hôtelier et les joueurs du club vont entrer dans un regroupement de cinq jours. Pour rappel, la date du stage a été arrêtée il y a quelques jours de cela, mais sans parvenir pour autant à choisir l’hôtel qui accueillera les équipiers du défenseur Abdat. Mais tout récemment, les dirigeants du club algérois ont opté pour l’hôtel El-Mahdi qui abritera donc le stage de préparation des Rouge et Blanc. 

 

CRB-MOB décalé d’une heure

Le match amical entre le CRB et le MOB qui se jouera aujourd’hui au stade du 20-Août-1955 débutera finalement à 9h et non pas à 10h comme il a été programmé dans un premier temps. Il a été décalé d’une heure suite à la demande du staff technique des Rouge et Blanc.

 

Repos demain

Le staff technique du Chabab a décidé d’accorder une journée de repos demain aux joueurs suite au match amical qu’ils disputeront aujourd’hui contre le MOB. Dès la journée de lundi, l’équipe entrera en stage de préparation à l’hôtel El-Mahdi qui s’étalera sur cinq journées.

 

Deux  matches amicaux pour mardi

Les deux autres matches amicaux que les Belouizdadis joueront sont programmés pour la journée de mardi. Le premier qui les opposera à l’équipe nationale militaire se jouera dans la matinée au stade de Ben Aknoun, quant au second contre l’équipe de la Protection civile, il se déroulera au stade de cette dernière à Dar El-Beida.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Les équipiers du gardien Ouadah ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement en leur stade du 20-Août(-1955. Celle-ci qui a été dirigée par le duo Henkouche-Yahi a été axée sur des exercices technico-tactique légers. Soit au réglage de la tactique que les deux entraîneurs vont adopter aujourd’hui lors du match amical contre le MOB.

 

B. Benaldjia et Bourekba absents  

Deux joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit de milieu de terrain, Billel Benaldjia et de l’attaquant Ramzy Bourekba. Le premier pour cause de blessure et le second en raison d’un souci d’ordre familial.

 

L’ESS veut Meghehout

Le milieu de terrain du Chabab, Ahmed Meghehout intéresse l’ESS. En tout cas, c’est ce qu’on a appris d’une source autorisée. Le capitaine belouizdadi suscite l’intérêt de l’équipe des Hauts-plateaux qui désirent l’enrôler dès la saison prochaine. Il est utile à signaler que le joueur en question sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, soit il aura son destin en main. Maintenant il reste à savoir s’il va continuer l’aventure avec les Rouge et Blanc où décidera t-il d’opter pour l’équipe sétifienne ?  

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement