ES Sétif
Besoin d’un gardien ?
La reprise des négociations par la direction de l’Aigle noir avec le gardien international Doukha de l’USM El-Harrach et d'autres informations sur le sujet confirment que la direction de l’Entente de Sétif a convenu avec l'intéressé sur tous les détails, ce qui ouvre la porte à se poser des questions sur la nécessité de renforcer l’effectif de l’Aigle noir par un gardien si cette position des priorités du club est au centre du recrutement pour la saison prochaine.
Un obstacle
Dans le même contexte, le plus grand obstacle qui pourrait surgir dans la façon de recruter le gardien Doukha, qui est devenu le sel du dossiers des recrutements de l’ESS chaque fin de saison, est le nombre des licences africaines en compétition de la CAF Champions League et confiné dans cinq licences seulement, un facteur qui rétrécit plus le recrutement du gardien Doukha, parce que son recrutement veudra dire la libération d’un gardien du trio qualifié en coupe d’Afrique, Khedairia, Belhani et Ghoul, ce qui fait perdre à l’Entente deux licences africaines.
Ghoul blessé
D'autre part, la direction de l’Entente ne précise pas sa position sur le cas du gardien Najib Ghoul, qui a subi une opération, mettant fin prématurément à sa saison, parce que la recherche de la direction du club d’un nouveau gardien braquera les yeux sur Ghoul, suite à son état de sante, parce que la règle de la logique et l’impossibilité que la direction du club pense à la libération de l’un des deux gardiens Khedairia ou Belhani, qui sont prêts à jouer contrairement à Ghoul, surtout si l'on sait que le trio est qualifié en compétition continentale et donc une perte d’une licence africaine en cas de l'arrivée de Doukha, même au détriment de Belhani ou Khedairia, cela signifie que l'accord fera perdre une licence ainsi que l’attente de la disponibilité du gardien Ghoul blessé, que ce dernier est le seul du trio dont le contrat expire cette saison, faisant de lui le plus proche d’être la victime si la direction de club décide de recruter un autre gardien. Parmi les facteurs susceptibles d'entraver la réalisation de l’accord définitif entre la direction de l'Entente de Sétif et le gardien international Doukha, comme indiqué par certaines sources, ce sera la formule des trois gardiens de but qui seront à l’Entente, et cela soulève la question de savoir si cette combinaison va réussir, parce que la présence Khedairia et Doukha qui ont de l'expérience avec l’équipe nationale fait cohabiter deux fortes personnalités.
Deux gardiens en LDC
Une stratégie risquée et mystérieuse
L'incertitude qui règne en ce moment, entre le recrutement d’un autre gardien par la direction du club ou de la suffisance actuelle triptyque calculé avec le gardien Ghoul blessé en raison des licences africaines, est présente, et ici il faut être attentif au risque de trop, parce Khedairia est menacé après avoir reçu un avertissement, Belhani peut se retrouver seul dans l’une des rencontres de la phase des poules de la Ligue des champions, surtout si Khedairia prend un deuxième avertissement, ce qui oblige la direction de club d’étudier la situation clairement et soigneusement, en tenant compte de tous les facteurs qui ont une relation spéciale avec la compétition africaine.
Belamieri : «Marquer à nouveau en Ligue des champions»
Retournant un peu en arrière, si vous le voulez, pouvez-vous nous parler du match contre Coton Sport...
Le match a été difficile, surtout à cause de la température très élevée au Cameroun par rapport aux conditions ayant prévalu lors du match au Burkina Faso lors du tour précédent face à l’Asfa Yennenga, mais l'esprit de solidarité au sein du groupe a joué un grand rôle à la fin et dans notre succès dans cette rencontre et la qualification pour la phase des poules.
Vous avez vécu des problèmes avant de se déplacer au Cameroun, n'est-ce pas ?
Certes, avant de nous déplacer au Cameroun, il y avait certains problèmes liés à la relation entre la direction du club avec les joueurs, mais quand nous sommes arrivés là-bas et à l'approche du match, l'esprit solidaire entre les joueurs a fait que nous nous sommes entendus sur la nécessité de faire l'impossible afin de se qualifier d'autant plus que l’Entente n'a pas réussi à se qualifier pour la phase des poules de la Ligue des champions au cours des quatre dernières années. Dieu merci, nous avons enduré la chaleur et la pression de la rencontre et nous sommes revenus avec la qualification qui a un goût qui était spécial chez les joueurs et les membres du staff technique.
Vous êtes actuellement meilleur buteur de la compétition africaine, contrairement au championnat, qu’est-ce que vous dites ?
Oui, j'ai réussi jusqu'à présent à marquer trois buts dans la compétition de la Ligue des champions, et mon objectif à l'avenir est de marquer le plus de buts dans la phase des poules afin de contribuer à atteindre les meilleurs résultats positifs. Je pense que le numéro que je porte dans cette compétition africaine qui est 25 est un porte-bonheur pour ma performance et mon rôle dans cette compétition, car différent de celui que je porte en championnat qui est 57. Comme je vous l'ai dit, à l'avenir je vais fournir beaucoup d’efforts pour marquer des buts décisifs lors de la phase des poules et faire mon devoir au maximum envers l'équipe.
Vous êtes derrière le but décisif à Garoua, comment vous sentez-vous ?
Le but n'est pas venu sur un travail individuel de ma part, mais l'action était collective. Ce but représente les efforts concertés de tous, en particulier mes collègues les défenseurs, qui ont porté le fardeau du match tout au long des 90 minutes et ont réussi à répondre à toutes les attaques dangereuses du Coton Sport, ce qui me fait assurer que la qualification pour la phase des poules est venue grâce à la fermeté des défenseurs lors de la rencontre en mettant en échec les actions des attaquants de Coton Sport.
Et quand on va voir Belameiri marquer des buts en championnat ?
Franchement, je suis prêt à ne pas marquer des buts dans les matches du championnat, mais seulement continuer à confirmer mon efficacité dans la compétition africaine et de contribuer à la campagne de mes collègues dans la réalisation d’un bon parcours dans la phase des poules, et donc je vous le dis : ce n’est pas grave si je ne marque pas en championnat si je marque en Ligue des champions. Que pensez-vous de la Ligue des champions d'Afrique ?
Ce que je peux dire sur cette compétition continentale, c'est que c'est une forte compétition qui nécessite un travail considérable afin de se qualifier pour la phase des poules, ce qui signifie que chaque équipe veut se qualifier pour cette étape, et cela nécessite beaucoup d'efforts. Moi, franchement, depuis que j'ai rejoint les rangs de l'ESS, j’ai souhaité participer à la compétition africaine, d'autant que je suis à ma première saison avec l’ESS.
Dagoulou convoité par le MCA et le CSC
Au moment où la direction de l’Entente de Sétif confirme la signature du joueur Ccentrafricain Dagoulou qui évolue avec le MC Oran depuis deux saisons, nous avons appris que les deux directions du CS Constantine et du MCA sont également disposés à recruter ce joueur qui a impressionné tout le monde cette saison avec le club des Hamraoua.
Le Guinéen Seidou Sow proposé à l’Entente
L’ESS a reçu une proposition d’un manager franco-algérien pour recruter un attaquant guinéen du nom de Seydou Saw, le manager a souligné que ce joueur a de bonnes qualités. Il s'est félicité que la direction de l’ESS va étudier son cv et que ce joueur a un bon potentiel et joue actuellement en France, au FC Strasbourg, et a marqué beaucoup de buts. Il est apte pour faire des tests à l’Entente de Sétif.