Tout en restant concentré sur les six dernières journées du championnat, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Noir a commencé à se projeter sur la saison prochaine, notamment en ce qui concerne le renforcement de son équipe en vue de la C1 africaine. Après Karaoui qui est quasiment acquis et Sebbah Mohamed qui, malgré la complication de son dossier, pourrait être une recrue de choix, Hubert Velud refuse de communiquer à ce sujet : pouvoir compter à nouveau sur Mohamed Amine Aoudia.
Le maillon faible. Pour aller loin en Champions League, il est impératif d’avoir dans son équipe un grand attaquant. Quelqu’un qui marque à chaque match, qui pèse sur la défense adverse et surtout sur qui l’équipe peut se reposer. Aoudia était cet attaquant lorsque Velud s’occupait de l’ESS, c’est pourquoi il le met en tête de sa liste des joueurs à recruter. Il est clair que le Français a un plan B, C… Mais Aoudia est pour lui la priorité des priorités. L’actuel sociétaire du club de D2 allemande, le Dynamo Dresde, n’est donc pas un inconnu pour Velud. Il connaît ses qualités, sa mentalité et surtout comment l’utiliser. On ne sait pas si l’USMA a déjà contacté ce joueur ou pas, mais ce qui est sûr, c’est que Velud fera tout pour l’avoir.
Haddad qui tient à son coach ne devrait pas s’opposer à ce transfert. Il mettra le paquet pour l’attirer et racheter sa lettre de libération qui ne devrait pas coûter cher du moment qu’Aoudia est blessé et ne reprendra la compétition qu’en fin juillet ou début août.
CAN 2015
Pour ce qui est du joueur et de ses intentions, on devra dire qu’on voit mal Aoudia refuser une offre du champion d’Algérie, de surcroît engagé en Champions League. Que ce soit sur le plan financier ou sportif, l’USMA est largement capable de satisfaire les exigences du joueur. Les éliminatoires de la CAN 2015 qui commenceront en septembre prochain ne feront que le motiver plus à rentrer au pays. Il sera sous les yeux du sélectionneur et de la presse qui pourra le juger non pas sur la base de commentaires d’une presse étrangère ou de vidéo sur YouTube, mais à travers des matchs complets en championnat et surtout en Champions League.
- S.