Djemili, qui n’était pas au courant de cette histoire, était très en colère. Perturbé, il complètement perdu sa concentration pour le match face aux Kabyles. Il a commis deux bourdes qui ont coûté une défaite humiliante au MCA. Les supporters du Doyen, qui se sont réjouis du retour de Faouzi Chaouchi, craignent de voir le même scénario se reproduire pour Djemili le jour de la finale de la coupe d’Algérie. Cette peur est partagée par les dirigeants du Mouloudia, à leur tête le président Boumella qui, juste après avoir appris que Kaci Saïd était avec Chaouchi à Hydra, nous a fait une déclaration dans laquelle il a soutenu Djemili. «Notre gardien c’est Djemili. C’est grâce à lui qu’on est en finale. Pour Chaouchi, si négociation il y aura, ce sera en fin de saison», nous disait-il. Boumella ne comprend pas pourquoi KSK avait annoncé le retour du natif de Bordj Menaïel lundi dernier, alors qu’il pouvait attendre jusqu’à la fin de la saison pour le faire. Quoi qu’il en soit, les dirigeants présents à Tlemcen et surtout le staff technique font le nécessaire pour rassurer Djemili. Le connaissant faible psychologiquement, ils ont peur que Houari Djemili soit déçu d’entendre ses dirigeants annoncer le recrutement de Chaouchi avant l’ouverture du marché des transferts au point de passer à nouveau à côté face à la JSK le 1er mai prochain.
M. Z.
Djemili : «Très heureux pour Chaouchi»
Houari Djemili se dit aux anges que Chaouchi revienne au Mouloudia. Pour lui, ça va le motiver pour progresser davantage. Il déclare dans ce qui suit que seul le terrain tranchera entre lui et Chaouchi.
Qu’avez-vous à dire de la levée de suspension de Chaouchi ?
En toute sincérité, je suis très content pour lui. En plus, j’étais parmi les premiers à être au courant de la nouvelle. Je suis très heureux, car Faouzi ne méritait pas de rester encore loin des terrains. Tout cela fait partie désormais du passé. C’est bien pour lui. On espère le voir, incha Allah, replonger dans la compétition.
Ce sera l’an prochain, puisque, hier, Kaci Saïd a annoncé que c’était la première recrue du MCA cet été...
C’était prévisible. Je suis très heureux pour lui. Il le mérite. Faouzi a beaucoup souffert et, incha Allah, il reviendra au Mouloudia pour vivre de très belles sensations avec l’équipe.
Justement, ne craignez-vous pas le retour sur le banc ?
Absolument pas. Bien au contraire, le retour de Chaouchi va me motiver et booster davantage pour travailler. En plus, Faouzi est un frère pour moi. Il m’a toujours soutenu et aidé quand il était avec nous dans l’équipe. En ce qui me concerne, je dirais que je me concentre actuellement sur cette fin de saison, et ce qui se passera l’an prochain, personne ne peut le prédire.
Donc, en aucun cas, ce retour ne va vous affecter, vous, qui êtes concerné par la finale de la coupe d’Algérie ?
Voilà, je suis concentré sur la suite du parcours. Rien ne me préoccupe. Je veux participer à la consécration du Mouloudia d’Alger et, pour ce faire, il faut que je travaille à fond pour être prêt quand viendra le temps de se révolter. Sinon, rien d’autre ne me préoccupe, ni encore m’affecte.
Vous parlez de la finale, alors, qu’avant, vous aurez le CABBA à bien négocier…
Je suis d’accord avec vous quand vous dites que ce n’est pas le moment de parler de la finale de la coupe d’Algérie, car il reste encore du temps devant nous pour en parler. Pour le moment, on est en stage de préparation. On travaille dans le sérieux et la rigueur. On ne se prend pas la tête par autre chose. Le plus important est d’être au top quand les choses sérieuses débuteront.
Vous êtes d’accord qu’il faut songer au CABBA avant, non ?
Bien sûr que oui. En plus, si on arrive à réaliser un bon match contre le CABBA, on pourra accueillir la finale le moral au top. Donc, il faut travailler et gérer cette fin de saison match par match en prenant chaque rendez-vous comme une finale. Après, on fera les comptes et, incha Allah, on aura réussi nos objectifs.
Le stage tire à sa fin puisque vous allez quitter les lieux ce jeudi. Comment s’est déroulée la préparation pour vous ?
Comme tout le monde le voit, tout se déroule dans les meilleures conditions. Une bonne ambiance au sein du groupe. En ce qui concerne les infrastructures, on ne manque de rien dans ce complexe de Lalla Setti. On travaille d’arrache-pied pour revenir à la compétition prêts à relever n’importe quel défi. Tout se passe très bien pour nous. Je dirais que c’est un stage réussi sur tous les plans.
Bouali a déclaré que les places seront chères, qu’en dites-vous ?
Il a raison. Le coach aligne les meilleurs pour assurer les victoires. Dans cette dernière ligne droite, il faut se surpasser et c’est pour cela que chaque élément est en train de se surpasser pour retrouver sa vraie forme. Ce qui permettra au coach d’avoir l’embarras du choix, puisque tout le monde veut jouer et fera tout pour.
A. Z.
Les gardiens ont travaillé hier avec Nouioua
Les gardiens de but, en l’occurrence Djemili, Fabre, Bouzidi et le jeune Chaal, ont travaillé hier matin avec l’entraîneur des gardiens, Nouioua. Ce dernier n’a pas ménagé ses poulains afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Hier, entraînement à Akid Lotfi
Les Vert et Rouge ont travaillé dans la matinée d’hier sur la pelouse du stade Akid Lotfi de Tlemcen. Le groupe était au complet. Le coach leur a demandé de ne pas tomber dans les erreurs du passé.
Les joueurs préparent une belle surprise à Chaouchi
Dès que la nouvelle est tombée concernant la grâce dont a bénéficié Chaouchi, ses camarades étaient très heureux. Surtout après avoir eu l’information qu’il était au siège à Hydra pour négocier son retour. Les joueurs étaient très heureux et soulagés. Ils ont décidé de lui préparer une belle surprise pour lui souhaiter la bienvenue. Il va certainement avoir un accueil des plus chaleureux quand il les rejoindra à l’entraînement.
Zeghdane se blesse au doigt
L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, après un contact avec l’un de ses coéquipiers, s’est blessé au doigt. Il a fallu l’intervention du staff médical, mais ce fut sans gravité, puisqu’il a poursuivi l’entraînement sans souci.
Quartier libre hier après-midi
Les camarades de Belaïd ont bénéficié d’un quartier libre hier après-midi. La plupart d’entre eux ont décidé d’aller se promener alors que d’autres sont restés dans le complexe.
Le retour de Chaouchi a créé l’événement à l’hôtel Renaissance
Les Vert et Rouge étaient aux anges hier. Dès qu’ils ont appris que Chaouchi a été gracié, ils ont sauté de joie. Ils ont passé une très belle journée lundi dernier. Quand ils ont su que le bureau fédéral a annoncé que la sanction de Chaouchi a été revue à la baisse, ils ont fait la fête, et l’hôtel Renaissance a vibré. Ils étaient soulagés, ils ont célébré le retour de leur coéquipier. Tout le monde était aux anges.