Dossier USMMH-USMBA : La LFP enquête, Serrar accusé principal

L’affaire USMMH-USMBA risque de connaître de nouveaux rebondissements suite aux accusations portées par le joueur hadjouti Hichem Soukir à l’encontre du directeur général de la SSPA/USMBA, Abdelhakim Serrar, pour tentative de corruption.

Convoqué avant-hier par la CD de la LFP pour audition, l’attaquant de l’USMMH a confirmé ses dires en précisant bien que c’est bien l’ex-président de l’ESS qui l’a contacté sur son portable en lui demandant de lever le pied et faciliter la tâche de l’USMBA.L’ex joueur du MOB a indiqué lors de son audition qu’il a mis au courant son président Zidani sur tous les détails de cette affaire bien avant la rencontre qui a mis aux prises les deux équipes.  De son côté le  président  de l’USMMH Zidani également auditionné a relaté les faits  en affirmant que son joueur Souakir a parlé avec lui sur la tentative de corruption de Serrar bien avant le match  de la 24e  journée de ligue deux. L’entraîneur de l’USMMH Farid  Zemiti a également  confirmé  les dires  de son  joueur et de son président. L’arbitre de la rencontre Aouina convoqué pour compléments d’informations s’est contenté de parler du match et les causes de l’arrêt de cette rencontre à la 75’ pour envahissement  de terrain par les supporters de l’USMMH.

Serrar

La CD de la LFP qui a décidé d’ouvrir ce dossier suite aux déclarations du joueur dans la presse veut aller dans le fond pour confirmer ou infirmer ces accusations, c’est pour cela qu’elle a décidé dans une première étape

d’auditionner le joueur Souakir, le président Zidani, l’entraîneur Zemiti et l’arbitre Aouina, pour continuer l’enquête après en rassemblant d’autres pièces dans ce dossier .Selon une source bien informée, la LFP a consulté l’organigramme administratif de la SSPA/USMBA déposé au niveau de  sa structure  où il s’est avéré que le nom de Serrar ne figure pas. Cette démarche de la LFP a été faite pour avancer dans ce dossier. Pour l’instant, et malgré les accusations du joueur portées à l’encontre  de Serrar, la CD  de la LFP n’a pas décidé si elle doit convoquer  ou non l’ex-président de l’ESS.   De son côté, Serrar n’a pas encore réagi au niveau de la LFP pour donner sa version.

Souakir

Notre source nous fait savoir que suite aux dires du joueur Souakir devant les membres de la CD de la LFP, cette commission lui a demandé de relater les faits par écrit et déposer cette lettre au niveau de la LFP .L’attaquant de l’USMH s’est  engagé à le faire dans les prochains jours .En attendant que la lettre soit déposée par le joueur, la LFP n’a pas l’intention de lâcher ce dossier.

La justice

Même si ce dossier est encore ouvert, la CD de la LFP est en train de rassembler d’autres pièces pour les besoins de l’enquête .Si la commission compétente  juge que  cette affaire nécessite son renvoi à la justice, elle ne va pas hésiter pour se constituer en partie civile .A partir de là, c’est la justice qui va prendre le dossier en main et rendra son verdict après étude approfondie de cette affaire de tentative de corruption.

CAB –JSS bis

Ce dossier nous fait rappeler l’autre affaire qui a défrayé la chronique la saison dernière entre le CAB et la JSS. Une grosse affaire de tentative de corruption où le club batnéen par l’entremise de son ex-président Nezzar avait accusé ouvertement et preuves à l’appui le porte-parole actuel de la JS Saoura, Zerouati, de vouloir soudoyer plusieurs joueurs du CAB et  corrompre les arbitres de cette rencontre.  Cette affaire  a été pourtant prise en charge  par la CD de la LFP  qui a convoqué les mis en cause, mais n’a pu prononcer aucune décision .Par la suite, la FAF s’est saisie du dossier  où elle s’est constituée partie civile. La justice qui s’est saisie de cette affaire n’a pas encore tranché. 

Kamel Hassani

Zidani (président de l’USMMH)

«Il y avait bel et bien tentative de corruption»

Pour faire la lumière sur cette affaire de tentative de corruption, nous avons contacté le président de l’USMMH Zidani, auditionné  lundi par la CD de la LFP : «Nous avons tout dit à la LFP sur cette affaire. Notre joueur est venu avant le match nous informer sur la tentative de corruption dont il a fait l’objet  de la part de Serrar .Pour ne pas déstabiliser l’équipe, on a préféré laisser la rencontre  se dérouler pour ensuite  dénoncer les faits», a indiqué le boss hadjouti.

K.H.

Zemiti : « C’est mon président qui m’a informé sur cette affaire »

De son côté, l’entraîneur de l’USMMH Farid Zemiti a confirmé  les dires de son joueur  tout en précisant que cette affaire le dépasse. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai tout dit   à la LFP lors de mon audition lundi. Pour revenir aux faits, personnellement, j’étais concentré sur la préparation de cette rencontre .Mon président qui m’a informé sur cette affaire, c’est lui a suivi l’affaire du début jusqu’à la fin», a précisé l’ex-entraîneur adjoint du MCA.

Souakir : «J’ai tout dit à la LFP»

Le joueur Hichem Soukir a refusé poliment de parler de cette affaire. « J’ai relaté les faits  lors de mon audition par la CD de la LFP .Je ne veux pas m’étaler sur ce sujet davantage pour des raisons  que je préfère garder pour moi», a souligné Souakir.

K. H.

 

 

Serrar : «Je m’élève au-dessus de tout cela»

Cité par le président de l’USMM Hadjout, M. Zidani et son joueur, Souakir, dans une tentative de corruption, le directeur général de l’USM Bel-Abbes, Abdelhakim Serrar, répond avec fermeté. «Il s’agit d’une grave accusation, parce qu’on ne joue pas avec des accusations pareilles. De toutes les façons, je m’élève au-dessus de toutes ces allégations. J’ai adressé un écrit officiel à la LFP par voie de fax et de courriel», nous dira le DG de la SSPA/ USMBA qui enchaîne : «N’étant pas affilié à la LFP, qui ne peut, de ce fait, me convoquer, je me devais de faire cet écrit afin de clarifier certaines choses. Souakir est un joueur que j’ai eu pendant des années à l’Entente, je ne comprends pas ce qui lui arrive pour débiter de telles sornettes. En tout cas, le moment venu, je saisirai la justice pour diffamation. Comme je ne comprends pas pourquoi on sort cette histoire aujourd’hui. Vous conviendrez que, généralement, quand il y a une tentative de corruption on dénonce cela bien avant le match et jamais trois semaines plus tard.»

M. O.  

Tags:

Classement