ASO-Boussaïd : «Seuls les matches amicaux casseront la routine»

Le jeune milieu de terrain, Boussaïd, avoue que les matches amicaux sont la clé dans cette longue trêve.

Un mot sur la reprise…

Nous avons repris, comme d’habitude, avec du travail en salle avant de passer au terrain où les corrections étaient au menu. Je ne vous cache pas que le groupe a retrouvé sa gaieté après la dernière prestation et surtout la victoire en match amical.

 

En fait, cette victoire vous a mis du baume au cœur, n’est-ce pas ?

C’est normal dans la mesure où elle nous a fait du bien, car elle vient après une défaite en championnat et surtout après dix jours de travail où on n’a pas chômé. Malgré les absences de plusieurs éléments, le staff technique a montré sa satisfaction même s’il nous reste à parfaire notre jeu.

 

Ne trouvez-vous pas que la trêve a pris du temps ?

C’est vrai, demeurer inactif durant une période si longue et au milieu de la saison n’est pas fait pour arranger les choses, même si certaines équipes en profitent. Toutefois, je crois que seuls les matches amicaux soient la solution pour combler le déficit et surtout pour casser la routine. La compétition nous manque tellement, même si ce match face à Boukadir est venu au bon moment  car il fut très disputé. L’adversaire a joué avec une certaine détermination comme si c’était un match officiel et cela nous a arrangés.

 

Vous concernant, êtes-vous capable de tenir votre place parmi le onze ?

Sachant que j’ai pris part à pas mal de rencontres et cela m’honore, je dois faire de mon mieux pour réussir le reste du parcours où je ferai le maximum pour être à la hauteur et je tenterai de répondre à l’attente du coach. Je travaille d’arrache-pied dans ce sens et je fais de mon mieux pour ne pas le décevoir, pourvu que je sois épargné par les blessures.

 

Malgré la concurrence dans l’entre jeu, vous vous êtes imposé, un commentaire…

Il faut d’abord que je remercie le coach pour sa confiance placée en moi. Cela m’a encouragé à travailler davantage, car il est difficile d’arracher une place parmi des joueurs de grande valeur. La concurrence est certes farouche dans ce compartiment, mais Il faut avouer que je travaille comme un forcené à l’entraînement sans rechigner dans l’effort et je ne me prends jamais la tête depuis que je suis titulaire. Pourvu que cela dure et que je sois épargné par les blessures.

 

Selon vous, comment sera le reste du parcours ?

Je crois que ce sera très difficile tout autant pour nous que pour les autres équipes, que ce soit celles du haut ou celles du bas du tableau. La bataille sera rude. Nous concernant, nous avons à réussir ce qui reste comme parcours pour atteindre le meilleur classement possible en haut du tableau.

 

Après le CRBB, vous jouerez le SKAF en amical, comment sera ce test ?

Ce sera un bon test pour nous qui devons l’aborder avec la sérénité adéquate et faire en sorte de jouer ce match pour le réussir sur tous les plans en mettant en exergue les nouvelles donnes acquises. On doit gagner pour maintenir cette cadence et aller de l’avant.

 

La reprise ne sera pas facile face à l’USMH, n’est-ce pas ?

On en est conscients et on sait que ce sera très disputé face à un adversaire qui évolue très bien hors de ses bases. On a promis qu’on fera des trois points notre objectif principal pour  amorcer positivement cette dernière ligne droite afin de renouer avec le succès et surtout avec notre public. On en est obligés d’autant plus qu’on a à cœur de réussir cette reprise pour entrevoir la suite en rose.  

A. B.

 

Bien gérer le reste de la trêve

Face à la prolongation de la trêve, le staff technique compte gérer à bon escient le groupe qui a été surpris par cette nouvelle donne qui n’a pas été

du goût de la plupart des camarades de Zaouche, la routine du travail é tant la cause principale. Ighil qui fait de son mieux pour ne pas rendre les choses moroses tente tant bien que mal de faire de son mieux pour égayer l’ambiance par un travail bien soutenu, voire plus diversifié. Le premier responsable technique de l’ASO n’a pas été sans exiger de la direction la programmation d’autres matches amicaux pour casser la monotonie qui pourrait s’avérer néfaste pour le groupe.

 

Tags: ,

Classement